• Jerry YEUNG - Préparateur physique depuis 1998

Curl debout avec la barre, faites-le correctement !


En regardant autour de moi dans la salle de musculation, je repère les différents trucs que les bodybuilders utilisent pour se servir de l'élan quand ils font leurs "curls" avec la barre. Zut, je suis tombé aussi en proie à la mauvaise technique, sans même m'en rendre compte. Alors faites attention, peut-être que vous vous surprendrez en train de tricher un petit peu plus que vous ne le souhaiteriez.


Certaines des ruses les plus courantes consistent à balancer la barre en décollant vos talons du sol, à vous pencher en arrière tout en montant la barre et en laissant vos bras s'éloigner de votre corps, à tirer vos coudes en arrière au début ou en les montant en avant à la fin pour vous aider à terminer le mouvement.

Tout cela pour tricher, et vous finissez par voler à vos biceps le travail dont ils ont besoin pour se développer au-delà de ce que la plupart des gens peuvent imaginer.


Je pense qu'il y a un temps pour tricher, la recherche indique sans équivoque que la maximum de force et de développement sont obtenus en travaillant la phase concentrique (positive) et la phase excentrique (négative) d'un mouvement de façon égale.

Fondamentalement, cela signifie que vous devez faire vos "curls" de façon stricte, jusqu'à la fatigue, ensuite vous pouvez continuer en trichant un peu et en vous concentrant sur le contrôle pendant la descente de la barre.


Parce que le fait de tricher, plus le travail excentrique qui suit, sont extrêmement pénibles pour vos muscles, je vous conseille de vous entrainer de cette façon seulement une fois par semaine ou peut-être même toutes les deux semaines. Et avant de tricher, assurez-vous d'appliquer les points suivants pour faire correctement la technique des "curls".


  1. Prenez la barre en supination (paumes vers le haut) d'une prise dont la largeur se situe quelque part entre la largeur des hanches et légèrement supérieure à celle des épaules.

  2. Restez droit, avec vos genoux légèrement fléchis et vos pieds espacés d'une largeur environ égale à celle des épaules. Vos bras devraient être tendus et la barre devant vos cuisses.

  3. Gardez la partie supérieure de vos bras fermement appliquée contre votre buste, fléchissez vos coudes pour amener la barre vers le haut.

  4. Redescendez la barre en la contrôlant et recommencer.

" Les aberrations techniques ont une façon sournoise de s'immiscer dans vos séances d'entraînement, sans que vous le remarquiez. Faites attention à la forme correcte, mais n'ayez pas peur d'augmenter l'intensité en trichant avec modération "



Jerry YEUNG

Préparateur physique "The Gym Tahiti"

Diplômé d'Etat BEES-1 depuis 1998

IFBB Academy Certified Advanced Bodybuilding & Fitness Trainer

Certified Trainer Institut Culture Physique Weider

Posts similaires

Voir tout