• ifbbtahiti@press.commission

LES PRINCIPES D'ENTRAÎNEMENT ... DIFFÉRENTS.



👉 Je reçois tous les jours des commentaires de lecteurs qui s'interrogent sur certains principes d'entraînement qui semblent être apparemment contradictoires. Les Bodybuilders de tous bords s'en arrachent les cheveux de frustration.

❓ Vous parlez du principe du"cheating" d'un côté et de la "tension continue" de l'autre, quel est le meilleur ?

❓ Si travailler en "pyramide" est efficace, alors pourquoi s'embarrasser des séries "descendantes" ?

❓ Je m'entraîne en suivant le principe de la "confusion des muscles", mais mon partenaire suit l'entraînement de "priorité", il me prend pour un fou. Mon système est le plus efficace ?

❓ Et patati, et patata ... Cela risque de continuer indéfiniment jusqu'à ce que les gens en aient vraiment marre et envoient tout péter ...


✅ Pour parler concrètement, le Bodybuilding n'est pas une science abstraite remplie de concepts intellectuels pénétrant dans des nébuleuses cosmiques ou l'esprit humain ne s'est pas encore aventuré.

Non, il faut avoir du bon sens. Pour développer du muscle et de la force, il faut simplement surcharger ses muscles au maximum et tous ces principes ne sont que des manières différentes d'y parvenir.

La confusion arrive quand vous commencez à vous demander en quels points ils sont différents.

Au lieu de cela, il vaudrait mieux que vous vous demandiez quels sont leurs points communs.

Quel que soit le principe que vous utilisez (mouvements explosifs ou mouvements très lents, ou "cheating", ou la tension continue) cela doit vous amener au même résultat.

La seule différence réside dans la manière d'y parvenir.


Temoemoe VANFAU IFBB Elite Pro Athlete with Jerry YEUNG Certified Trainer

Pourquoi des principes différents ?

👉 Les chercheurs qui étudient l'exercice comptent 7 facteurs composant la manière de s'entraîner (la progression, la régularité, la surcharge, la variation, la récupération, l'équilibre et la spécificité). Pour parvenir à votre potentiel, chacun de ces ingrédients doit faire partie de votre menu d'entraînement.

👉 Malheureusement, une seule approche n'est pas suffisante pour les satisfaire, il faut en utiliser plusieurs.

Cependant, ces principes sont désignés pour aider d'autres, ils ne peuvent pas être faits simultanément, vous devez donc les combiner et les adapter à vos besoins personnels.

Ces besoins peuvent avoir une origine physiologique (comment votre corps répond à l'entraînement), psycho-sociale (quel style d'entraînement vous motive), mentale (votre approche intellectuelle de l'entraînement), anatomique (la forme de votre corps) et enfin provenir de l'environnement (quel genre de salle de musculation vous aimez, quel équipement, etc)

👉 Êtes-vous mentalement d'attaque ? Fatigué physiquement ? Cet équipement ne vous convient pas ? Êtes-vous distrait à la salle de musculation ? Tout ceci dépend donc de tout cela ...

Tous ces détails peuvent affecter votre entraînement, mais ne perdez jamais de vue le but principal : Surcharger vos muscles pour les faire grossir. Il vous faut soulever des poids relativement lourds en faisant les mouvements correctement, en utilisant la bonne formule.


Pourquoi la bonne formule :

👉 Faite les mouvements de façon correcte est une condition primordiale du bodybuilding. Si vous voulez développer votre musculature, il vous faut soulever les poids avec les muscles et non en faisant travailler vos tendons et ligaments en effectuant des mouvements de levier.

La première technique est la bonne car elle vous permet aussi de fortifier votre esprit en vous concentrant sur vos muscles. Vous avez sans doute déjà entendu parler de la relation entre le corps et l'esprit ?

👉 Vous devez faire confiance en cet instinct en vous qui vous conseille de faire tel ou tel exercice de telle ou telle façon.

À cet effet, la forme est importante car elle permet de développer cette sensation intra-musculaire qui vous fait exactement ressentir ce dont votre corps à besoin.

Si vous pouvez apprivoiser ces fibres, vous n'aurez ensuite aucun mal à développer de la force et l'hypertrophie musculaire. Cette technique vous permettra de faire travailler les muscles d'une manière plus adéquate en ressentant les mouvements.

Ceci est la philosophie derrière la tension continue permettant de localiser plus précisément un muscle particulier afin de mieux le faire travailler.

👉 Maintenant, la bonne question : Si la forme est si importante, pourquoi Joe Weider a-t-il inventé le "cheating" (tricherie) ?

Bon, écoutez bien. "Tricher" ne veut pas dire ne pas soigner ses exercices mais simplement utiliser un petit mouvement à un moment donné pour permettre de compléter une répétition de plus.

Le "cheating" effectué d'une manière effective porte au maximum l'effet de surcharge sur les muscles. C'est pareil pour la relation corps-esprit, vous ne pourrez pas ressentir les mouvements aussi bien en faisant des séries explosives qu'en faisant des séries lentes et continues.

👉 Mais, cela ne veut pas dire que les séries explosives ne sont pas efficaces. Loin de là. Quand vous vous entraînez en utilisant des mouvements explosifs ou rapides, vous avez une autre perception de vos muscles. Vous utilisez plus de force, donc plus de stabilisants sont utilisés. Des muscles individuels ne sont pas isolés par l'entraînement lourd, mais vous percevez une certaine harmonie entre vos muscles qui travaillent ensemble.




* Jerry YEUNG préparateur physique " The Gym Tahiti " est disponible pour animer des séminaires sur la nutrition et la préparation physique. Plus de détails, prendre contact auprès de la rédaction ifbbtahiti.mag@gmail.com


Recent post

  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Long Shadow

© 2015 IFBB TAHITI Mag  Fitness Network  Proudly created with www.ifbbtahiti-mag.com