• ifbbtahiti@presscommission

L-Carnitine et Choline ...


Toute chose ayant le potentiel pour augmenter la perte du tissu adipeux retiendra évidemment beaucoup d'attention. La L-Carnitine, qui est un acide aminé, est une telle substance, car elle est indispensable pour brûler les graisses par le fait qu'elle les transporte dans la cellule à l'endroit où elles sont utilisées pour produire de l'énergie (la mitochondrie).

Les différentes études, toutefois, n'ont pas toujours montré que la supplémentation en L-Carnitine augmentait la combustion des graisses.



En fait, il existe plus d'études négatives que positives. L'une des raisons, est peut-être en rapport avec son temps d'administration. Une récente étude a découvert que lorsque cet acide aminé était pris une heure avant l'entraînement, l'augmentation de la combustion des graisses survenait seulement après l'heure d'entraînement et non pendant.

Il est intéressant de noter, que les taux de L-Carnitine dans le sang n'atteignent pas leur maximum avant 3-6 heures après son ingestion. Par conséquent, la quantité de L-Carnitine dans la circulation sanguine n'était probablement pas suffisante pour augmenter la combustion des graisses au cours de l'exercice alors que cet acide aminé l'était apparemment après l'entraînement, tout simplement à cause du temps nécessaire à son absorption.


Une autre raison pour laquelle les différentes études n'ont pas trouvé d'intérêt avec la L-Carnitine est que l'augmentation de l'ingestion d'une substance n'augmente pas toujours sa concentration dans les tissus. En conséquence, les chercheurs ont commencé à se résoudre à rechercher d'autres façons que de simplement ingérer la L-Carnitine pour augmenter son taux dans le muscle.



LA CHOLINE AUGMENTE LES TAUX DE LA L-CARNITINE.


Les chercheurs de l'Université du Tennessee, ont découvert que la Choline, substance similaire à la vitamine B, augmente les taux de L-Carnitine chez les cochons d'Inde, quand elle est donnée sous forme de supplément. Le mécanisme semble être lié à la diminution de l'excrétion de cet acide aminé potentiellement brûleur de graisses, la Choline a démontré sa capacité de pouvoir réduire l'excrétion de la L-Carnitine de 25-30% chez l'homme comme chez le cobaye.

Bien que la quantité de Choline qui semble augmenter les taux de L-Carnitine soit importante (1,400mg pour un individu de 66kg), la plupart des produits "brûleur de graisses" n'en contiennent qu'entre 50 à 100mg, ce qui semble inefficace. L'étape suivante consiste à déterminer les taux les plus faibles de Choline, nécessaire pour augmenter les taux de L-Carnitine dans le muscle et de savoir si l'augmentation des taux musculaires de L-Carnitine grâce à la Choline augmenteront les pertes de graisses.

" Les taux de L-Carnitine dans le sang n'atteignent pas leur maximum avant 3 à 6 heures après son ingestion "

Jusqu'à là, la meilleure stratégie semble être d'utiliser à la L-Carnitine pendant deux semaines, puis d'arrêter deux semaines, le corps semble s'adapter aux quantités supplémentaires ce qui risque de réduire les effets.

Assurez-vous également de prendre la L-Carnitine entre 3 et 6 heures avant l'entraînement pour faire correspondre son taux maximal dans le sang avec le moment où vous souhaitez brûler vos graisses.

Si vous vous entraînez avec des charges additionnelles, le meilleur moment d'utilisation sera réellement après l'entraînement, si vous faites des exercices d'aérobies de basse ou moyenne intensité, l'utilisation maximale des graisses sera principalement pendant et juste après votre entraînement.


Souvenez-vous que plus votre entraînement est intensif, moins vous brûlerez les graisses. C'est la raison pour laquelle, les exercices de basse et moyenne intensité durant 30 à 40 minutes ont traditionnellement été recommandés pour perdre un maximum de graisse. Parlez-en avec votre préparateur physique.