top of page
  • Photo du rédacteurYeung Jerry - Préparateur Physique diplômé d'Etat BEES-1 depuis 1998

Bio-mécanique : Squat - Développé avec haltère

Tout savoir sur la bio-mécanique, les actions musculaires et articulaires, les bonnes exécutions, les conseils d'entraînement, les principaux muscles sollicités, les sports concernés etc ... Nos préparateurs physiques vous expliquent tout cela.


Jerry YEUNG - Préparateur physique depuis 1998 - BEES-1 Métiers de la Forme - IFBB Certified Advanced Bodybuilding & Fitness Trainer - Diplômé de l'Institut de Culture Physique Weider - Préparateur physique " The Gym Tahiti " - Plusieurs fois Champions de France de Bodybuilding - Actuel Président IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association - Juge International IFBB - Membre exécutif IFBB South Pacific & Oceania Bodybuilding Federation (IFBB-SPOBF)


Temoemoe VANFAU - IFBB Elite Pro Bikini Fitness Athlete - IFBB Certified Personal Fitness Trainer - Gérante " The Gym Tahiti " - Vice Présidente IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association - Juge International IFBB - Conseils en Nutrition Sportive



 
Vous voulez renforcer vos épaules, votre dos et vos abdos - lombaires ? Si oui, levez la main !

Pour un bodybuilder, rien n'entrave autant les progrès en musculation qu'un plan d'entraînement qui se sclérose. De nombreux pratiquants tombent dans ce travers : séance après séance, ils s'en tiennent au même plan d'entraînement qu'ils suivent de façon purement machinale.

Il ne faut pas que cela vous arrive. Parfois, introduire un nouveau challenge peut raviver votre enthousiasme et vous remettre sur la bonne voie du développement musculaire.

Pour les épaules, le dos et les abdos-lombaires, le squat-développé avec haltère répond à ce besoin cet exercice inhabituel que nous présentons ici décuple véritablement la force de ces groupes musculaires ... et rappelle à votre corps que stagner est hors de question !



TECHNIQUE

  • En station debout, tenez l'haltère à la hauteur de l'épaule. Placez votre main sur la hanche opposée.

  • Les pieds doivent être plus écartés que la largeur des épaules. Gardez les abdos toniques, la cage thoracique ouverte et le regard dirigé vers l'avant.

  • Prenez une inspiration profonde et développez l'haltère à la verticale jusqu'à l'extension du bras.

  • Tout en maintenant l'haltère au-dessus de la tête, faites un squat en fléchissant les genoux et les hanches comme pour vous asseoir sur une chaise. Gardez le buste verticale et tonique au cours de la descente, l'haltère étant toujours tenu à bout de bras.

  • Une fois que vos cuisses sont à l'horizontale, faites une extension des genoux et des hanches pour revenir à la position de départ, puis recommencez. À la fin du nombre de répétitions prescrit, descendez l'haltère à l'épaule avant de le reposer au sol. Reposez-vous, puis recommencez avec l'autre bras.


QUAND LE PRATIQUER

Introduisez ces exercice dans n'importe quelle séance de dos ou d'épaules, pratiquez-le soit régulièrement soit à chaque fois que vous voulez passer à la vitesse supérieure ou modifier un peu votre programme. Pour avoir une sensation et un stimuli différents, essayez le squat-développé avec la barre.


AUGMENTEZ VOTRE FORCE

EXERCICE

SÉRIES

RÉPÉTITIONS

SQUAT-DÉVELOPPÉ AVEC HALTÈRE

5

10 (de chaque bras)

DÉVELOPPÉ MILITAIRE

4

10

ROWING BARRE

4

10

OISEAU ASSIS

3

10

* Reposez-vous 1 à 2 minutes entre les séries.





Jerry YEUNG

Préparateur Physique "The Gym Tahiti"

Diplômé d'Etat BEES-1 Métiers de la Forme depuis 1998

IFBB Certified Advanced Bodybuilding & Fitness Trainer

Certified Trainer Institut Culture Physique Weider

IFBB International Judge

Plusieurs fois titrés IFBB en Bodybuilding National et International

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page