Recent post

Des conseils ABS-olument nécessaire ... Par Temoemoe VANFAU - IFBB Elite Pro

May 6, 2020

Temoemoe VANFAU - IFBB Elite Pro Athlète

 

 

La stratégie en super-set de Temoemoe VANFAU Athlète IFBB Elite Pro. Dans les sports de compétition, comme dans la vie, devenir un vainqueur est autant une question de mental que d'entraînement. 

Développer une attitude de vainqueur exige d'établir des objectifs clairs et précis et un extrême dévouement. 

Pour la professionnelle de Bikini Fitness, Temoemoe VANFAU, cette combinaison se traduit, par dans un irrépressible enthousiasme pour ce qu'elle fait.

Évidemment, enchaîner une compétition après l'autre est épuisant, mais elle est actuellement dans la meilleure forme de sa vie. Elle saisira toutes les opportunités qui se trouvent sur son chemin. L'IFBB Tahiti Magazine est allé à son rencontre pour en savoir plus.

 

 

SA STRATÉGIE POUR DÉVELOPPER LES ABDOS

Beaucoup d'athlètes professionnelles en Bikini Fitness ne font pas beaucoup d'exercices pour les abdominaux, parce qu'après un certain niveau de développement, elles ne veulent pas augmenter l'épaisseur de leur sangle abdominale. Depuis peu, je ne fais plus beaucoup de travail abdominal.

 

Je choisi parmi un certain nombre d'exercices quand je fais ma séance d'abdos. La variété permet aux muscles de travailler de différentes façons lors de chaque séance et évite la monotonie.

Je fais généralement des séries de 15 à 20 répétitions pour chaque exercice, je pense que c'est le nombre idéal pour travailler mes abdos. J'ai déjà fait des séries de 100 à 150 répétions, mais c'est plus un genre de séance "choc".

La forme est le conseil le plus important quand il s'agit de l'entraînement des abdominaux. Concentrez-vous sur la technique. Ne travaillez pas comme une automate.

Les abdos sont mieux sollicités avec une amplitude limitée. Vous n'avez pas besoin de beaucoup vous relever du banc ou du sol pour les mouvements de "crunch" pour ressentir vos abdominaux. Simplement, n'oubliez pas de bien les contracter en haut du mouvement. Mon conseil, appliquez-vous !

 

Faire deux mouvement en "super-set" pour la partie inférieure, puis deux autres mouvements pour la partie supérieure, me réussit très bien. 

Bien sûr, vous sentez la brûlure, mais dans ce cas, c'est bien. Travaillez jusqu'à la douleur, généralement je travaille jusqu'à épuisement musculaire, quand je ne peux plus du tout supporter la brûlure.

Ne pensez pas à la douleur. Concentrez-vous pour finir tant bien que mal vos répétitions.

En travaillant jusqu'à la brûlure, j'ai obtenu mon meilleur développement musculaire.

Je n'utilise pas de charge quand je travaille les abdominaux. En augmentant la résistance, le muscle se développe en épaisseur et je pense que cette épaississement de la taille n'est pas esthétique pour les femmes, et portera préjudice lors d'une compétition en Bikini Fitness. 

 

Temoemoe VANFAU - IFBB Elite Pro Madrid 2019

 

 

 

PRINCIPES WEIDER* UTILISÉS POUR LES ABDOS

- CONTRACTION MAXIMALE : Dans les mouvements de "crunch", Temoemoe contracte au maximum et tiens cette contraction un moment en haut. La brûlure indiquera, si l'exercice est correctement appliqué.

- TENSION CONTINUE : Dans chaque exercice, Temoemoe contrôle à la fois les phases négatives et positives de chaque contraction. Ceci signifie que le stress reste au niveau des abdominaux et qu'aucun élan ne lui vole son effort.

 

Joe Weider fut le premier à théoriser les grandes bases du Bodybuilding (depuis 1936). Il a été un des premiers athlètes a codifier l’organisation d’un entraînement de musculation, d’en structurer les cycles et la bonne pratique d’exercices. 

 

 

* Temoemoe VANFAU est disponible pour animer des séminaires sur la nutrition et la préparation physique. IFBB Certified Personal Fitness Trainer, gérante "The Gym Tahiti" Centre de Remise en Forme.

Plus de renseignements, prendre contact : thegymtahiti@gmail.com

 

 

Please reload

Please reload