top of page
  • Photo du rédacteurifbbtahiti@press.commission

L'IFBB Tahiti retrouve de nouveau le circuit international.



Privée depuis 3 années de la scène internationale suite à la crise sanitaire que nous avons traversée. L'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association retourne dans les compétitions internationaux, et c'est avec l'IFBB Australasian Championships qui aura lieu le 30 avril 2023 à Sydney en Australie.

Cinq athlètes ont été retenus pour représenter Tahiti à savoir les deux vainqueurs de l'édition IFBB Open Polynésie 2022 et 3 autres se sont joint à eux.

La délégation polynésienne sera également accompagnée par leur Président Mr Jerry YEUNG qui officiera comme Juge International lors de la compétition.

À la veille de leur départ, la rédaction a pu recueillir les sentiments de leur chef de fil et ainsi prendre le pouls de toute l'équipe.




IFBB Tahiti Mag : L'IFBB Tahiti retrouve de nouveau l'international, comment l'appréhender vous ?

Jerry YEUNG : Les trois années dont nous avons vécues ont été douloureuses pour tous les athlètes. Comme vous le savez, l'IFBB Tahiti envoie régulièrement des athlètes sélectionnés dans des compétitions à l'internationale, et c'est avec empressement que nous attendions tous ses rendez-vous sportifs. Par conséquent, le 30 avril je serais présent avec cinq athlètes polynésiens en Australie pour ce premier rendez-vous. Nous partirons confiants et sereins sans pour autant s'emballer pour ce qui est des pronostics.


IFBB Tahiti Mag : Comment se porte la délégation ?

Jerry YEUNG : Privilégier de jeunes athlètes c'est une des nombreuses prérogatives de l'IFBB Tahiti, le plus jeune à 17 ans, d'ailleurs c'est notre premier champion dans la catégorie des Teenagers. Notre championne Bikini Fitness Hereiti quand à elle foulera également sa toute première scène internationale, accompagnée par sa mère vainqueur des masters en Bikini Fitness.

Jason Yeung n'est pas à ses débuts, une troisième place obtenue lors de la IFBB South Pacific en 2019, tentera de réitérer le même pronostic.

Le plus aguerri d'entre eux c'est Bryan Gobrait, son expérience à la compétition donnera lieu à une certaine confiance à l'ensemble de l'équipe.

Sans prise de tête, la délégation partira dans une ambiance sereine.


IFBB Tahiti Mag : Comme pareil circonstance, vous rencontrerez vos homologues du Pacifique Sud. De quoi cette foi-ci parlerez-vous ?

Jerry YEUNG : En effet, je verrais de nouveaux mes collègues des Tonga, Western Samoa, Rarotonga, Samoa Américain, Nouvelle Zealand et bien sûr des Australiens. Ces rencontres sont très importantes pour toute la fédération IFBB South Pacific, elles nous permet de connaître et définir les désidérata, ainsi adopter les mesures nécessaires et adéquates propres à chacune de nos spécificités.

Par la même occasion, je réitèrerais une demande d'organisation de la prochaine IFBB South Pacific pour 2024 à Tahiti.


Composition de l'équipe IFBB Tahiti

- Gunter Wasna Ganzer : Men's Physique

- Jason Yeung : Men's Physique

- Bryan Gobrait : Men's Physique

- Hereiti Natua : Bikini Fitness

- Rarahau Yao : Bikini Fitness

- Jerry Yeung : Président / IFBB International Judge




IFBB Tahiti Magazine




Comments


bottom of page