top of page
  • Photo du rédacteurYeung Jerry - Préparateur Physique diplômé d'Etat BEES-1 depuis 1998

Bio-mécanique - Le tirage au menton avec haltère.

Tout savoir sur la bio-mécanique, les actions musculaires et articulaires, les bonnes exécutions, les conseils d'entraînement, les principaux muscles sollicités, les sports concernés etc ... Nos préparateurs physiques vous expliquent tout cela.


Jerry YEUNG - Préparateur physique depuis 1998 - BEES-1 Métiers de la Forme - IFBB Academy Certified Advanced Bodybuilding & Fitness Trainer - Diplômé de l'Institut de Culture Physique Weider - Préparateur physique " The Gym Tahiti " - Plusieurs fois Champions de France de Bodybuilding - Actuel Président IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association - Juge International IFBB - IFBB Tahiti Head Judge - Membre exécutif IFBB South Pacific & Oceania Bodybuilding Federation (IFBB-SPOBF)


Temoemoe VANFAU - IFBB Elite Pro Bikini Fitness Athlete - IFBB Academy Certified Personal Fitness Trainer - Gérante " The Gym Tahiti " - Vice Présidente IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association - Juge International IFBB - Conseils en Nutrition Sportive




 
Augmentez le volume de vos deltoïdes grâce à cette variante avec haltères d'un "classique" de la musculation.

EXÉCUTION

  • Debout, les haltères tenus devant les cuisses avec les mains en pronation (paumes vers le corps). Les pieds seront espacés de la largeur des épaules et les genoux légèrement fléchis.

  • Avec la tête en position neutre, le regard vers l'avant et la cage thoracique ouverte, montez chaque haltère vers l'épaule du même côté en la maintenant toujours près du corps.

  • Avec les coudes relevés, continuez à tirer les charges jusqu'à la hauteur des épaules ou à peine plus haut.

  • En haut, marquez un temps d'arrêt et contractez les deltoïdes avant de ramener lentement les charges à la position de départ.

CONSEILS

  • Gardez les mains écartées du début jusqu'à la fin de l'exercice afin de mettre davantage l'accent sur les deltoïdes externes et limiter l'intervention des deltoïdes antérieurs et des trapèzes.

  • Ne laissez pas les coudes partir en arrière car cela nuirait à la stabilité des épaules. Efforcez-vous de les maintenir dans le plan vertical.

  • Tenez les haltères le plus près possible du corps et ne vous penchez ni en avant, ni en arrière. Comme pour la version avec la barre, gardez la poitrine sortie. En maintenant les abdos toniques, on assure une meilleure stabilité du buste.

  • N'essayez pas d'augmenter la charge trop vite, il est essentiel de respecter la technique, si l'on veut isoler les muscles ciblés et éviter la blessure. Apprenez donc à faire l'exercice correctement avant de prendre plus lourd.



Les différents muscles sollicités

  • Muscles principaux : Deltoïde externe, deltoïde antérieur

  • Muscles secondaires : Trapèze, angulaire de l'omoplate, sus-épineux, petit pectoral




Jerry YEUNG

Préparateur Physique "The Gym Tahiti"

Diplômé d'Etat BEES-1 Métiers de la Forme depuis 1998

IFBB Academy Certified Advanced Bodybuilding & Fitness Trainer

Certified Trainer Institut Culture Physique Weider

Plusieurs fois titrés IFBB en Bodybuilding National et International

IFBB Tahiti Head Judge and International




Comments


bottom of page