Recent post

IFBB South Pacific & Oceania Championships 2018

November 10, 2018

L'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association avait dépêché à cette occasion 5 compétiteurs alignés dans les catégories des Men's Physique et des Bikini Fitness. Ce sont respectivement donc Anaëlle LOPEZ, Vaiana RENOUF, Teina TUHEIAVA, Temoemoe FAREMIRO et François VAUTRAVERS. Deux officiels composaient également la délégation, il s'agit de Wilsteve VANFAU Juge IFBB et du Président de l'IFBB Tahiti Jerry YEUNG.

Après les enregistrements effectués la veille, tous les athlètes et officiels se sont donnés rendez-vous au "National Auditorium" de Rarotonga à 09h00 pour le début de la compétition. 

Le briefing terminé avec les juges nommés, la première partie de la manifestation pouvait donc démarrer, il s'agit donc du "pre-judging". La finale quand à elle avait lieu en soirée avec un public de connaisseurs et enthousiaste en présence de notables de l'île hôte de l'événement.

La délégation Tahitienne n'a pas démérité dans cette aventure sportive, notez que nos 5 représentants ont tous décrochés une médaille. 

Les résultats de la compétition :

- Anaëlle LOPEZ médaillée d'argent

- Vaiana RENOUF médaillée d'or

- Teina TUHEIAVA médaillée d'or en Catégorie Master et en argent en Open

- François VAUTRAVERS médaillé d'or en Catégorie Master et en argent en Open

- Temoemoe FAREMIRO médaillée d'or en Catégorie Open 

 

La compétition "IFBB South Pacific & Oceania Championships 2018" revêt une annotation particulière, en effet à l'issue de cet événement, les gagnants en toutes catégories des Men's Physique, Bikini Fitness et du Bodybuilding obtiendront une carte IFBB ELITE PRO, et auront ainsi leur statut d'athlète professionnel à l'IFBB International, de ce fait devront affronter les meilleurs professionnels de leur discipline respectives. 

Notre représentante locale Temoemoe FAREMIRO remportant ainsi la toutes catégories en Bikini Fitness, s'est vue remettre pour l'occasion par le représentant de l'IFBB International Mr Mark Stewart son trophée et l'annonce de sa qualification dans l'IFBB ELITE PRO pour la prochaine saison sportive 2019.

Un grand bravo à toute l'équipe ! 

 

 Crédits photos : François VAUTRAVERS / IFBB Tahiti

 

Please reload

Please reload