• ifbb tahiti#mag

La catégorie BodyFitness

Poursuivant dans sa politique sportive à la promotion de notre sport ainsi qu'à ses prérogatives, l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness propose pour sa saison sportive 2017, la catégorie dite "BodyFitness". Elle prendra effet dès la compétition IFBB Tahiti Nui Cup Invitational, qui aura lieu le samedi 23 septembre 2017.

La catégorie BodyFitness est adressée aux athlètes femmes ayant un corps athlétique, avec un certain degré de masse musculaire développée. Cette catégorie se différencie clairement entre la catégorie Bikini Fitness et la catégorie Bodybuilding-Women's physique, car du volume musculaire doit être ici présent sans pour autant être exagéré, et la définition musculaire doit demeurer marquée sans pour autant atteindre le degré « écorché » demandé dans une compétition de Bodybuilding. Par ailleurs, tout comme il l‘est demandé en Bodybuilding, la ligne de l’athlète pratiquant le BodyFitness doit être parfaitement symétrique, équilibrée.

Le Posing en BodyFitness est simplifié, aucune pose de type Bodybuilding ne sera demandée, et il n’y a pas non plus de round en Posing libre. Ainsi, seules les poses 4 faces seront présentées. Un seul passage sera effectué en maillot deux pièces (reliés dans le bas du dos) et en chaussures à talon, aux couleurs libre et choix de l’athlète (chaussures à talon, limitée à 0,70 cm pour la semelle, et à 12 cm pour le talon).

Exceptionnellement et selon les compétitions, il arrive qu’un autre passage soit préalablement demandé, en maillot deux pièces noir cette fois-ci. Côté joaillerie, seuls les bijoux suivants sont autorisés (dans la limite du bon goût) : boucles d’oreilles, bracelet, et bague.

A la prochaine compétition "IFBB Tahiti Nui Cup Invitational 2017", les organisateurs proposent une seule catégorie, celle en "Open" toutes tailles et âges confondus. Pour connaître les conditions de participation, veuillez vous rapprocher auprès de l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association sans plus tarder, ifbb.tahiti@gmail.com

LA CATÉGORIE IFBB NOVICE

Les organisateurs ont prévu la mise en place pour la saison sportive 2017, la catégorie "IFBB Novice" adressée uniquement aux athlètes qui n'ont jamais fait de compétition de leur vie en Bodybuilding, Men's Physique et Bikini Fitness, toutes fédérations, associations, privées ou non confondues.

Ainsi donc ceux et celles qui sont intéressés, devront prendre contact auprès de l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness. Une licence est obligatoire pour pouvoir participer dans toutes les compétitions IFBB.

* La catégorie "NOVICE" s'étale sur toute une année sportive.

IFBB THE WORLD LEADER IN BODYBUILDING & FITNESS COMPETITIONS

LES PROCHAINES COMPÉTITIONS IFBB TAHITI EN 2017

Pour connaître sur les conditions de participation, veuillez prendre contact auprès des organisateurs :

ifbbtahiti.secretary@gmail.com

Recent post

  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Long Shadow

© 2015 IFBB TAHITI Mag  Fitness Network  Proudly created with www.ifbbtahiti-mag.com