• Jerry Yeung Préparateur Physique depuis 1998 - Diplômé d'Etat BEES-1

Une solution pour vos abdos ?


La solution pour les abdos ? IFBB Tahiti Magazine
" Votre objectif est de faire le plus possible de répétitions lors de chaque exercice avant de passer au suivant "

Si comme la plupart des gens vous n'avez rien à montrer au niveau de vos abdos, cette rengaine sera plutôt triste. Heureusement la solution pour les abdos existe, une solution qui vous apportera des résultats visibles, même si ces derniers sont aussi difficiles à trouver que "Jack l'éventreur". Et ça marche en bousculant les mythes qui ont traditionnellement rendu le travail abdominal indigeste.



Mythe N° 1 : Le travail des abdos risque de vous épaissir la taille.

Le seul cas où les muscles de votre sangle abdominale risquent de grossir, c'est quand vous vous entraînez avec de charges lourdes. Ceci est particulièrement vrai si vous faites des exercices tels que les flexions latérales avec de charges. En conséquence, si vous vous limitez à utiliser votre poids de corps comme résistance, vous ne développerez que du galbe et de la tonicité, non du volume.


Mythe N° 2 : Certains travaillent très dur leurs abdos et rien ne se passe.

Les muscles et la définition de l'abdomen sont comme un terrain de football : "Si vous le construisez, il sera là." Cependant, vous ne verrez jamais rien si tout est recouvert par une couche de graisse. Si vous voulez être sûr que vos abdos "apparaissent" vous avez besoin d'un régime qui encourage le développement musculaire et décourage la graisse.

Voici quelques simples conseils pour avoir une taille mince et musclés.

  • Prenez 4-6 petits repas nutritifs par jour.

  • 60 à 70% des calories doivent provenir des hydrates de carbone, 20 à 30% des protéines et 10% des graisses.

  • Limitez votre apport calorique après 19 heures.

  • Buvez 8 grands verres d'eau par jour.

Mythe N° 3 : C'est dur d'être motivé pour travailler les abdos.

Si vous attendez d'avoir quelques bonnes raisons pour avoir de bons abdos, en voici quelques-unes :

  • C'est plus facile de conserver une sangle abdominale en forme que de la mettre en forme, tant que vous faites régulièrement des exercices spécifiques pour les abdominaux.

  • Des muscles abdominaux puissants sont indispensables pour une meilleure santé du dos. Non seulement une sangle abdominale bien développée vous donne la qualité d'un physique de star, mais elle joue un rôle capital de soutien. C'est la raison pour laquelle, plus vos abdos sont forts, moins vous aurez de pression au niveau de la colonne vertébrale.

  • Une sangle abdominale mince et musclée donne un super LOOK !

Mythe N° 4 : L'entraînement des abdos est pénible et ennuyeux.

Je dois le reconnaître, c'est ce que je pensais avant d'avoir fait quelques recherches. Ce que j'ai découvert, c'est que le travail abdominal, comme les exercices aérobiques, pouvait être cumulatif. Et ce, même si vous en faites quelques minutes maintenant et quelques minutes plus tard, votre corps réagira comme si vous aviez fait le tout en un seul et long entraînement.

Cette découverte m'a permis de mettre au point une approche plus fraîche que le vieux programme ennuyeux.

Voici comment :

Chaque séance d'abdos ne dure que trois minutes. Elle consiste à faire 5 à 6 exercices qui sollicitent toute la sangle abdominale. Votre objectif étant de faire le plus possible de répétitions lors de chaque exercice avant de passer au suivant. (Pour un athlète expérimenté ce sera peut être 50 et 10 pour un débutant.)

Faites les exercices non-stop, jusqu'à ce que les trois minutes soient écoulées. Parce que cet entraînement épuise momentanément le muscle, l'individu moyen peut avoir des résultats même si il ou elle ne fait que trois minutes par jour.

Les athlètes expérimentés peuvent faire 2-3 séances par jour, chaque jour pour avoir de meilleurs résultats.

Voici 5 exercices que vous pouvez essayer. Ils n'exigent pas d'équipement particulier, ni beaucoup d'espace pour être exécutés. Seulement vous, votre montre et vos abdos. À vos marques ! Prêts ? Partez !

EXERCICES

PRINCIPAUX MUSCLES SOLLICITÉS

Crunch genoux fléchis

Partie supérieure des abdos

Crunch latéral

Dentelés et intercostaux

Relevé de genoux assis

Partie inférieure des abdos

Crunch avec rotation

Obliques

Crunch

Abdos inférieur et supérieur

Si vous appliquez ces principes pendant seulement 21 jours (le temps qu'il vous faut pour créer une nouvelle habitude) je peux vous garantir que vous verrez et sentirez une fameuse amélioration.

Que dire de plus, vous devez d'abord commencer avec votre brève mais efficace séance d'abdos. Ensemble, ces influences positives vous permettront de dessiner un peut plus votre définition abdominale, exactement comme vous le voulez.





Jerry YEUNG

Préparateur Physique "The Gym Tahiti"

Diplômé d'Etat BEES-1 Métiers de la Forme depuis 1998

IFBB Certified Advanced Bodybuilding & Fitness Trainer

Certified Trainer Institut Culture Physique Weider

Plusieurs fois Champion IFBB en Bodybuilding National et International

IFBB International Judge


19 vues

Posts similaires

Voir tout