• ifbbtahiti@presscommission

Une carte IFBB Elite Pro pour François VAUTRAVERS


François VAUTRAVERS - IFBB Elite Pro Masters 2020

Ce week-end, l'événement Fitness Mania Classic 2020 c'est tenu à Kladno, en République Tchèque, qui inclut les championnats du monde IFBB Elite Pro World Masters dans son programme.

Deux athlètes chevronnés représentaient l'IFBB Tahiti à cette occasion, à savoir Teina TUHEIAVA plusieurs fois championne en Bikini Fitness et de François VAUTRAVERS plusieurs titres également à son actif en Men's Physique.


La compétition Fitness Mania Classic 2020 proposait également une carte professionnelle dans différentes catégories. C'est chez les Masters Open Men's Physique +40 ans que François VAUTRAVERS s'illustrait en obtenant la deuxième place et gagne ainsi une carte IFBB Elite Pro.

Quand à Teina TUHEIAVA, pas de podium pour cette fois-ci, la concurrence était rude, elle se frottait à une élite internationale qui plus est européenne, des athlètes formidables les unes des autres aguerries aux compétitions.


Désormais, l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association est fière de compter dans ses rangs 3 athlètes chez les professionnels, en l'occurence dans la catégorie Bikini Fitness Temoemoe VANFAU (2018) et Anaëlle LOPEZ (2019) qui rappelons le est la plus jeune athlète Tahitienne a obtenir sa carte et bien entendu François VAUTRAVERS (2020) en Men's Physique.

De tels résultats portent bien évidemment un engouement très vif dans la suite des actions que prévoit l'IFBB Tahiti, dont le président Jerry YEUNG vous dévoilera dans un prochain article.


30 vues