• Temoemoe VANFAU - IFBB Elite Pro Athlete

Mesdames, vous pouvez tout avoir !



Ne manquez plus vos séances d'entraînement, nous avons trouvé une manière de vous maintenir en forme.

Combien de fois vous est-il arrivé de sauter une séance d'entraînement parce que vous n'aviez pas le temps d'y aller ? Peut-être étiez vous retenue au travail ou vous sentiez vous coupable de laisser votre enfant seul à la maison.


De toute façon, cela arrive trop souvent. Malgré tout, il vous est quand même possible de récupérer votre forme en planifiant votre vie et en suivant un entraînement approprié.

Voici mes conseils pour celles qui veulent commencer à s'entraîner :

En premier lieu, vous devez trouver une activité qui vous plaise et qui vous fasse plaisir. Ne faites surtout pas de l'exercice pour vous punir de vos excès de nourriture. Secundo, essayez de comprendre exactement pourquoi faire de l'exercice peut vous être profitable en vous confiant à une amie.

Soyez honnête avec cette personne et demandez lui de vous appuyer dans votre décision. Troisièmement, ne vous souciez pas de l'aspect compétitif de la chose, faites de l'exercice simplement pour vous même, pour vous sentir mieux.


Soyez spécifique !

Vous pouvez tout avoir. La réussite d'une femme des années 2000 et de surcroit un corps de déesse ! La première chose à faire est de vous fixer des buts raisonnables et concevables. Si vous vous dites simplement que vous avez besoin de perdre du poids, c'est trop vague, vous devez avoir des buts plus précis. Un meilleur moyen par exemple de créer votre programme est de définir exactement une période précise pendant laquelle vous devrez perdre un poids donné.

Voilà la manière de rester motivé, ce qui vous permettra d'aller jusqu'au fond de votre programme. Ensuite, le succès sera à votre porte.


Une fois que vous savez exactement à quoi consistera votre programme, il est temps de le planifier. Si vous n'avez pas fait de sport depuis longtemps, allez y doucement au début (demandez conseil à votre médecin).

Il est important de commencer doucement.

" Avancez à tous petits pas et ne soyez pas perfectionniste. Au début, entraînez-vous 2 heures par semaine, jusqu'à ce que vous vous sentiez d'attaque pour augmenter votre dépense physique "

Vous devez bien sûr trouver un moyen de combiner vos séances d'entraînement avec vos autres activités extérieures (rendez-vous, séances de sport pour enfants, etc ...). Il vous sera beaucoup plus facile de vous accrocher à un programme, si vous avez planifié un horaire spécialement conçu pour cet entraînement.

Faire de l'exercice veut dire prendre soin de soi. Pour beaucoup de femmes c'est plus facile à dire qu'à faire. Dans notre société, le rôle de la femme est surtout de prendre soin des autres ... Les femmes sont un peu des nourrices.

" Nous devons apprendre à prendre soin de nous, à suivre notre instinct. Reposez-vous lorsque vous en avez besoin et n'ayez pas de remords "

Commençons à bouger !

Planifier un programme n'est pas chose facile. Ensuite, il ne vous reste qu'à vous jeter corps et âmes dans ces exercices thérapeutiques qui vous feront un bien immense. Vous aurez le choix entre un grand nombres d'exercices différents qui sont tous définis pour améliorer votre condition physique. Tout dépendra de ce qui vous attire et combien de temps vous pouvez y passer.

Une excursion en famille pendant le weekend et un jogging pendant votre pause de midi, comptent autant que le vélo elliptique de la salle de musculation. Pour atteindre de bons résultats au niveau cardio-vasculaire ou pour perdre du poids, il vous faudra bien sûr vous entraîner au moins 3 fois par semaine durant 20 minutes dans les limites de votre potentiel cardiaque.


Mais ne vous en faites pas si vous n'avez pas assez de temps pour suivre ces recommandations, toute forme d'exercice qui fait bouger plus que d'habitude de peut avoir qu'un effet bénéfique sur votre santé et sur votre poids. Utiliser des poids est très bon pour la tension nerveuse et avec tout ce que vous avez à faire dans la journée, vous en avez bien besoin !

Faites travailler tout votre corps en une seule fois avec un programme divisé (travaillez un tiers de votre corps en trois sessions différentes) avec une haute intensité et vous obtiendrez les meilleurs résultats.

(Reportez-vous à l'encadré : Un programme pour les femmes actives).

Il va de soi qu'en ne vous entraînant qu'une seule fois par semaine, il est essentiel que vous ne soyez pas distraite durant l'entraînement, vous devez absolument suivre ce programme avec beaucoup d'intérêt et d'attention.

Chaque série et chaque répétition doit être fait avec un maximum de concentration et de détermination.


Des résultats qui surpassent toutes vos espérances !

Vous vous dites peut-être que la vie que vous avez maintenant vous fait dépenser assez de calories comme cela. Vous avez peut être peur de ne pas trouver l'énergie pour aller vous entraîner, alors que vous vous sentez déjà fatiguée.

Ne vous en faites pas, vous allez bientôt découvrir une source intarissable d'énergie nouvelle. Il vous suffit d'aller vous entraîner pendant deux semaines et vous verrez les résultats. Un entraînement régulier sera bénéfique aussi bien au niveau physique que mental. Les changements psychologiques qui s'opèreront en vous, vous permettront de voir la vie d'un autre angle. Vous vous sentirez mieux, vous aurez plus confiance en vous, vous deviendrez un modèle pour toutes vos amies, qui n'ont pas votre chance et vos enfants vous respecteront !

Surtout, ne vous sentez pas coupable quand une petite voix intérieure vous chuchote que vous devriez être en train de faire le ménage, ou de payer les factures.

Bientôt, lorsque vous aurez commencé l'entraînement, cette petite voix ne vous dérangera plus. Toutes ces choses sont importantes, c'est vrai, mais votre état de santé l'est encore plus.

À partir de maintenant, vous allez prendre soin de vous. Soyez à l'écoute de votre corps et des changements fantastiques qui s'opèrent en vous, aussi bien physiquement que mentalement.

Soyez fière de votre LOOK et appréciez votre bien-être.

Vivre ou bien vivre, voilà toute la différence !





Temoemoe VANFAU

IFBB Elite Pro Bikini Fitness Athlete

IFBB Certified Personal Fitness Trainer

Gérante "The Gym Tahiti"

16 vues

Posts similaires

Voir tout