top of page
  • Photo du rédacteurYeung Jerry - Préparateur Physique diplômé d'État

Les suppléments !



Grâce à eux, vous améliorez considérablement votre diète et consommerez certaines substances et des nutriments en quantités bien supérieures à celles qui se trouvent dans les aliments.

Vouloir être performant au maximum tout en ignorant les progrès de la science de la diététique, serait comme vouloir gagner le "Grand Prix de Formule 1" en conduisant une vieille deux-chevaux !



Les suppléments peuvent représenter l'avantage additionnel qui permettra à votre organisme d'être efficace à cent pour cent et de progresser plus facilement.

Il y a un très large éventail de suppléments. Depuis les complexes multi-vitaminés, les protéines et les acides aminés, jusqu'à de nouvelles fractions de petit-lait et des substances récemment découvertes, capables d'augmenter les capacités anabolisantes de l'organisme et en réduire les catabolisantes.


Certains sportifs de la vieille école sont d'avis que les suppléments ne servent pas à grand-chose. Ils se trompent, évidemment. Pour le Bodybuilder, les suppléments sont pour le moins une façon agréable, voire parfois délicieuse, d'ingérer les nutriments indispensables au culturiste pour se façonner une puissante musculature dépourvue de graisse.

Par exemple : 100 grammes de poulet rôti contiennent 30 grammes de protéines, mais seulement 7 de graisse. La même quantité de viande de veau maigre apporte 30 grammes de protéines et 12 de graisse. Or, les concentrés de petit-lait les plus avancés atteignent 90% de protéines pour 0% de graisse !

Par conséquent, pour obtenir la même quantité de protéines qu'apportent 100 grammes de concentré de petit-lait, il vous faudra manger 300 grammes de poulet ou de viande de veau maigre, à cette différence près qu'avec le volatile vous aurez consommé 21 grammes de matière grasse et 36 si vous préférez le ruminant.

Vous pouvez bien sûr aussi choisir les blancs d'oeuf.

Seulement, chacun ne contenant que 5 grammes de protéines, vous serez obligé d'en avaler 18 !


À l'évidence, il est beaucoup plus facile, agréable et digestif de boire 100 grammes de protéines de petit-lait parfumées à la fraise, à la vanille ou au chocolat, qu'être contraint de se gaver de tous ces aliments solides.

Nous continueront à mettre en émoi nos papilles gustatives avec de bons steaks, cela va de soi, mais si nous voulons porter notre physique à ses limites, il nous faudra regarder les choses en face et mettre à profit les dernières découvertes scientifiques.

Nous sommes tout de même en XXIème siècle !


Les suppléments ont un inconvénient : ils coûtent de l'argent, petit détail assez embêtant, n'est-ce pas ? A part cela, ces produits n'offrent que des avantages pour le sportif. De quels suppléments a-t-on besoin quand on veut grossir rapidement, devenir au plus vite une formidable armoire à glace ?

En voici une petite liste : protéines, hydrates de carbone, vitamines, minéraux, ainsi que ces substances plus ou moins récemment découvertes par la recherche et aux propriétés très bénéfiques pour les sportifs, comme la ALC, la créatine, la glutamine et les acides aminés branchés.

Oui, la liste des substances est plutôt longue, mais vous n'avez pas besoin d'en acheter une douzaine pour les mélanger, car à présent on trouve des produits qui les contiennent toutes ou, du moins, toutes les essentielles pour gagner de la force et du volume.

N'oublions pas que la régénération des cellules musculaires est un long processus qui doit avoir lieu dans un environnement nutritionnel optimal, que vous ne pourrez en aucun cas créer avec et en comptant seulement

sur les produits. Faites-le toutefois correctement et vous vous épargnerez des déceptions.

À vous de décider !




Jerry YEUNG

Préparateur Physique "The Gym Tahiti"

Diplômé d'Etat BEES-1 Métiers de la Forme depuis 1998

IFBB Certified Advanced Bodybuilding & Fitness Trainer

Certified Trainer Institut Culture Physique Weider

IFBB International Judge

Plusieurs fois titrés IFBB en Bodybuilding National et International

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page