top of page
  • Photo du rédacteurifbbtahitimag

Les stéroïdes (partie 1)


Les stéroïdes jouent un rôle crucial en aidant notre corps à mener à bien ses processus et fonctions vitaux.
Les stéroïdes jouent un rôle crucial en aidant notre corps à mener à bien ses processus et fonctions vitaux.

Les principes fondamentaux

Les stéroïdes sont utilisés depuis un certain temps dans le monde du fitness et de la musculation pour leurs effets stimulants sur la croissance musculaire. Le débat sur les avantages par rapport aux risques du dopage (utilisation de stéroïdes) est un débat en cours et restera probablement dans cet état d'incertitude dans un avenir prévisible.

Beaucoup de gens demandent : "Mais si les stéroïdes vous font gagner du muscle et améliorent votre capacité athlétique, alors à quel point peuvent-ils être mauvais ?"

Cependant, la liste des effets secondaires dus à l'utilisation abusive de stéroïdes pour la croissance musculaire est continue et les médecins du monde entier comparent l'utilisation de stéroïdes médicalement non supervisée à un jeu de roulette russe, vous pouvez avoir de la chance et ne souffrir d'aucun des longs-effets secondaires à long terme des médicaments, ou vous pouvez être malchanceux et les effets peuvent même aller jusqu'à mettre votre vie en danger. Un certain nombre d'utilisateurs de stéroïdes suggèrent que les médias déforment l'idée des stéroïdes et de leurs effets à long terme. Certains considèrent l'utilisation des médicaments comme un moyen de "tromper" le système car les stéroïdes sont capables de fournir des résultats rapides notables. D'autres voient les stéroïdes comme une excellente alternative à la croissance musculaire naturelle et jugent l'utilisation de ces médicaments acceptable, tant qu'ils sont utilisés de manière appropriée, par cycles et sans abus (pris à des doses plus élevées que celles recommandées).


Il y a certainement certains d'entre vous qui connaissent des utilisateurs de stéroïdes et qui ont vu les effets du gain musculaire et de la « rage des stéroïdes » (sans parler de la liste interminable d'autres effets secondaires négatifs) en action. Bien que beaucoup aient noté que la raison pour laquelle les stéroïdes sont un « sujet tabou » est qu'il reste encore beaucoup de recherches à faire pour explorer davantage les effets secondaires à long terme des médicaments.

Gardez à l'esprit que ces informations ne visent pas à dénigrer l'utilisation de stéroïdes et à jeter les médicaments sous le bus plein d'athlètes et de sportifs. Mais plutôt, le but de ces informations est d'explorer davantage la classe de médicaments et ce qu'ils font au corps humain. Peu importe où vous vous trouvez sur le spectre de ce sujet brûlant, je vous invite à lire cette article, à sortir de la piste ou à sortir des médias sociaux et à y jeter un œil averti, en explorons les différentes positions dans le débat sur les stéroïdes et autres médicaments améliorant la performance pour la construction musculaire.


Les stéroïdes en explication

Avant de nous plonger dans les différents types de stéroïdes, leurs utilisations et leurs effets, il serait d'abord approprié d'expliquer ce que sont exactement les stéroïdes. Le terme « stéroïde » a plusieurs significations différentes. En termes simples, les stéroïdes, qui sont souvent des hormones produites naturellement par votre corps, sont des produits chimiques. Les stéroïdes, ou hormones, produits par notre corps contribuent au fonctionnement des tissus, des organes et des cellules. D'autre part, les stéroïdes peuvent également faire référence à des formes de médicaments fabriqués par l'homme (synthétiques).

Définition du dictionnaire des stéroïdes

Le dictionnaire définit les stéroïdes comme faisant partie d'une grande classe de composés organiques contenant une structure chimique caractéristique composée de quatre anneaux d’atomes de carbone connectés. Cela comprend les alcaloïdes (composés chimiques naturels tels que la morphine), les hormones et les vitamines.


Types de stéroïdes

Il existe deux principaux types de stéroïdes, à savoir :

• Stéroïdes anabolisants (anabolisants androgènes)

• Corticostéroïdes


Les stéroïdes jouent un rôle crucial en aidant notre corps à mener à bien ses processus et fonctions vitaux. Différents stéroïdes jouent différents rôles dans le système reproducteur et à la fois dans la fonction et la structure des membranes.


Voici quelques exemples de stéroïdes courants :

• Cholestérol - Le cholestérol des lipoprotéines de haute densité (HDL) est le bon type de cholestérol qui élimine le cholestérol nocif de l'organisme, ce qui aide à réduire votre risque de maladie cardiaque.

• Oestrogènes

• Cortisone

• Vitamine D




IFBB Tahiti Magazine - Fitness Network

IFBB TAHITI MAG - ifbbtahiti.mag@gmail.com

34 vues

Posts similaires

Voir tout

コメント


bottom of page