• ifbbtahiti@presscommission

Les protéines du Blanc d'Oeuf et de Boeuf


Les protéines de boeuf - IFBB Tahiti Magazine
IFBB TAHITI MAGAZINE - LES PROTÉINES DE BOEUF

Les protéines de boeuf.

On pourrait croire que, pour obtenir des protéines de boeuf, il suffit de passer un bout de steak dans un mixer et de le boire. Pourtant, la réalité est beaucoup plus complexe. Pour résumer, les poudres de protéines de boeuf sont de la viande à laquelle on a tout retiré, principalement les lipides et le cholestérol, sauf les acides aminés dont sont constituées les protéines du muscle, parmi lesquels la Créatine, stockée dans les muscles.


Les protéines de boeuf sont également une source importante de vitamines A et D et de vitamines du groupe B. C'est une excellente alternative pour les personnes qui ne doivent pas absorber de lactose en raison de problèmes d'allergie ou d'intolérance.


LES FORMES :

  • ISOLAT DE PROTÉINES DE BOEUF (HYDROLISÉ) : L'isolat de protéines de boeuf commence par un morceau de boeuf de premier choix, c'est-à-dire du steak qui est pulvérisé. Le boeuf pulvérisé est ensuite chauffé afin d'hydrolyser les protéines. Le résultat est le même que celui que l'on obtient lorsque de la "WHEY" ou de la caséine sont hydrolysées, en gros, les protéines sont "prédigérées", elles sont réduites en fragments de protéines plus petits, ce qui raccourcit le temps de digestion dans l'estomac. Après le processus d'hydrolyse, le boeuf est filtré afin d'éliminer les lipides et le cholestérol Il subit ensuite une phase d'évaporation permettant d'enlever l'eau et de concentrer les protéines à 99% environ. Enfin, le produit est séché et vaporisé, et on obtient alors un isolat de poudre de protéines de boeuf. Comme il s'agit d'un isolat hydrolysé, cette variété se digère rapidement et est recommandée avant ou après l'entraînement, ainsi qu'au réveil et entre les repas.

PLUS D'INFOS SUR LES PROTÉINES DE BOEUF

  1. Les protéines obtenues à partir du boeuf après en avoir extrait les lipides et le cholestérol.

  2. C'est une protéine à digestion rapide (comme la "WHEY"), qui est une source intéressante non seulement d'acides aminés essentiels, mais aussi de Créatine.

  3. Au réveil, avant et après l'entraînement et entre les repas.

  4. Différentes formes : Isolat de protéines de boeuf.

 

Les protéines d'oeuf - IFBB Tahiti Magazine
LES PROTÉINES D'OEUF - IFBB TAHITI MAGAZINE

Les protéines du blanc d'oeuf.

Le blanc d'oeuf, aussi appelé albumine, est l'une des protéines les plus performantes que l'on puisse trouver. Certains la nomment la protéine parfaite en raison de sa teneur en acides aminés et de la capacité de l'organisme à utiliser de manière optimale.


Les protéines du blanc d'oeuf sont particulièrement riches en BCAA, ce qui favorise la synthèse protéique. En réalité, la recherche a permis de montrer que les protéines de blanc d'oeuf ont la même action sur la synthèse protéique que les protéines de lait. Elles regorgent également d'Arginine, un acide aminé qui favorise la sécrétion de monoxyde d'azote.

Le "N.O" dilate les vaisseaux sanguins, augmentant ainsi l'afflux sanguin vers les muscles : résultats, ces derniers reçoivent davantage d'oxygène, de nutriments et d'hormones anabolisantes, l'énergie et la congestion sont favorisées pendant l'entraînement, la récupération et l'hypertrophie optimisées après.


En outre, l'Arginine favorise la sécrétion d'hormone de croissance, ce qui est crucial pendant et après l'entraînement. Les protéines du blanc d'oeuf sont également riches en soufre : essentiel au bon fonctionnement de la production d'hormones par l'organisme, il favorise donc encore plus le développement musculaire.

Le blanc d'oeuf ne renferme pas moins de 40 protéines différentes. Même si la plupart n'ont pas été identifiées, il en existe quelque-unes qui constituent l'essentiel du blanc d'oeuf et ont été largement étudiées.

L'ovalbumine, type de glycoprotéine (une protéine à laquelle sont liés des glucides) y est particulièrement abondante, puisqu'elle représente 55% des protéines du blanc d'oeuf apparaissent parfois sous l'appellation d'ovalbumine sur la liste de composition des produits.


Les protéines de blanc d'oeuf sont relativement rapides à digérer. Leur vitesse d'absorption leur permet de se situer entra la "WHEY" à digestion rapide et la caséine à digestion très lente. Par conséquent, non seulement le blanc d'oeuf stimule la synthèse protéique, mais aussi freine la dégradation musculaire, comme des tests cliniques l'ont prouvé.

Les protéines de blanc d'oeuf ne contiennent pour ainsi dire ni glucides, ni lipides : elles sont donc recommandées aux personnes au régime. Elles seront également utiles aux individus très intolérants au lactose ou allergiques aux protéines de lait et ne supportant pas bien les protéines dérivées du lait telles que la "WHEY" et la caséine.


Ces protéines en poudre permettent à ceux qui n'aiment pas le goût des oeufs cuits, ou qui n'ont pas envie de se compliquer la vie à conserver et à casser des oeufs, de profiter quand même des bienfaits des protéines d'oeuf.

Sur les étiquettes, généralement, la poudre de protéines de blanc d'oeuf apparaît sous le simple nom de protéines de blanc d'oeuf.


LES FORMES :

  • LES PROTÉINES DU BLANC D'OEUF : En gros, il s'agit de blancs d'oeuf déshydratés puis réduits en poudre fine. Certains fabricants utilisent le séchage par vaporisation afin d'obtenir une poudre encore plus fine. La poudre est ensuite pasteurisée afin d'éliminer les salmonelles et d'inactiver les protéines d'avidine.


PLUS D'INFOS SUR LES PROTÉINES DU BLANC D'OEUF

  1. Les protéines obtenues à partir du blanc de l'oeuf de poule.

  2. Leur richesse en BCAA et en Arginine.

  3. Après l'entraînement (avec de la "WHEY"), entre les repas et au coucher (avec de la caséine).

  4. Différentes formes : Protéines de blanc d'oeuf (souvent appelées ovalbumine).




IFBB TAHITI MAGAZINE - FITNESS NETWORK

ifbbtahiti.mag@gmail.com

36 vues

Posts similaires

Voir tout