• ifbbtahiti@presscommission

Les protéines de lait !



Depuis des siècles, le lait est un "aliment" populaire auprès des athlètes et autres personnes désireuses de développer leur masse musculaire et leur force. Le lait regorge de deux des protéines les plus efficaces - la "WHEY" (ou lactosérum) et la caséine.


Un verre (245 ml) de lait entier apporte 8 grammes de protéines, 8g de lipides et 11g de glucides (lactose ou sucre de lait). Le reste est composé principalement d'eau. Les protéines se répartissent entre 80% de caséine et 20% de "WHEY".

Les protéines du lait sont donc surtout constituées de caséine. Par conséquent, on trouve dans le lait principalement les qualités de la caséine, plus quelques-unes de la "WHEY".


À l'intérieur des protéines du lait se trouvent des fractions spécifiques de protéines dont les bienfaits sur la santé, la performance et le physique sont innombrables. Parmi ces fractions, on peut citer ; la bêta-facto-globuline, l'alpha-lactalbumine et immunologies-globulines, des fractions de la "WHEY" qui renforcent les défenses immunitaires.

Les fabricants de protéines se sont rendus compte qu'en enlevant l'eau, les lipides et les glucides du lait on pouvait obtenir une source de protéines concentrée, qui est ensuite déshydratée et réduite en poudre. On profite ainsi des innombrables bienfaits des protéines de lait, sans les calories excédentaires apportés par les glucides et les lipides.


LES FORMES

  • CONCENTRÉ DE PROTÉINES DE LAIT : Par filtration, on élimine du lait entier la presque totalité des glucides et des lipides. Cette forme concentrée est souvent obtenue grâce à un procédé appelé ultrafiltration, qui permet d'arriver à une teneur en protéines équivalente à 80%.

  • ISOLAT DE PROTÉINES DE LAIT : En poussant un peu plus loin le processus de concentration, on obtient de l'isolat de "WHEY", dont la teneur en protéines dépasse 85%. La majorité des glucides et des lipides sont éliminés, mais la caséine et la "WHEY" restent pratiquement intactes.

INFORMATIONS SUR LES PROTÉINES DE LAIT :

  • Les protéines extraites du lait de vache une fois que l'on a retiré l'eau et la plus grande partie des glucides et des lipides.

  • Les protéines de lait apportent une grande quantité de caséine (80%) et de la "WHEY" (20%), on profite donc à la fois de l'action bénéfique de la caséine et de celle de la "WHEY".

  • Après l'entraînement, entre les repas et au coucher.

  • Différentes formes, concentré de protéines de lait, isolat de protéines de lait.




IFBB TAHITI MAGAZINE - FITNESS NETWORK

ifbbtahiti.mag@gmail.com

5 vues

Posts similaires

Voir tout