• bodyeung

Les entraînements de Temoemoe ... Un programme "CHOC" de six semaines (Part 3)



SEMAINE N° 3


PRINCIPE WEIDER - TRI-SETS


Ce Principe Weider saura vous donner des résultats à vous et à votre partenaire - en triple !

Un" tri-set" consiste à trois exercices pour le même groupe musculaire sollicité avec virtuellement aucun repos entre chaque. En effet, vous vous reposez brièvement après votre troisième exercice, juste avant de recommencer du début le cycle encore une fois. Non seulement ce tempo rapide accélère votre rythme cardiaque, mais il favorise au maximum la congestion musculaire de la partie sollicitée.

Mais le but ultime de ce principe est qu'étant donné que chaque exercice fait travailler le muscle à un angle légèrement différent, le muscle est entièrement sollicité et travaillé.

Une mise en garde, cependant : Cette méthode d'entraînement est exigeante. Donc, ne pensez pas utiliser les mêmes charges lors de l'exercice final. Essayez de prendre la moitié de la charge habituelle.

PROGRAMME AÉROBIQUE


Lors de votre journée de repos, faites une marche soit à l'extérieur ou sur le tapis de "jogging" pendant 50 minutes. N'oubliez pas de maintenir un tempo suffisamment élevé pour atteindre la zone-cible. Le rythme un peu plus lent du tapis compensé pour le rythme cardiaque plus élevé lors de votre entraînement avec charges additionnelles.


PROGRAMME DE NUTRITION


Continuez les recommandations de la semaine précédente en faisant ces quelques modifications :

* Mangez deux portions de fibres comme hydrates de carbones par repas.

* Augmentez votre consommation quotidienne de protéines à 2,6 grammes par kilo de poids de corps.

* Substituez des fruits entiers au lieu des jus.

* Assurez-vous de prendre un supplément multi-vitamines et minéraux suffisant chaque jour, et ajoutez 1000mg d'un supplément de Vitamine C et de la vitamine E ayant au moins 1,200U.I. par jour.

* Buvez une boisson énergétique 45 à 60 minutes avant votre entraînement ayant au moins 50 grammes d'hydrates de carbones.

* Éliminez tout aliment riche en sodium, même s'il s'agit de version allégées.