• Jerry YEUNG - Préparateur physique depuis 1998

Le carnet d'entraînement - Développé avec haltères en prise neutre

Tout connaître sur la bio-mécanique, les actions musculaires et articulaires, les bonnes exécutions, les conseils d'entraînement, les principaux muscles sollicités, les sports concernés etc ... Nos préparateurs physiques vous expliquent tout cela.


Jerry YEUNG - Préparateur physique depuis 1998 - BEES-1 Métiers de la Forme - IFBB Certified Advanced Bodybuilding & Fitness Trainer - Diplômé de l'Institut de Culture Physique Weider - Préparateur physique " The Gym Tahiti " - Plusieurs fois Champions de France de Bodybuilding - Actuel Président IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association - Juge International IFBB - Membre exécutif IFBB South Pacific & Oceania Bodybuilding Federation (IFBB-SPOBF)


Temoemoe VANFAU - IFBB Elite Pro Bikini Fitness Athlete - IFBB Certified Personal Fitness Trainer - Gérante " The Gym Tahiti " - Vice Présidente IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association - Juge International IFBB.






 

DÉVELOPPÉ AVEC HALTÈRES EN PRISE NEUTRE


Concentrez-vous sur les deltoïdes externes pour améliorer votre force globale au développé

EXÉCUTION :

  • Debout, un haltère dans chaque main, les pieds écartés de la largeur des épaules et les genoux légèrement fléchis. Montez les charges de façon à ce qu'elles soient de part et d'autre des épaules.

  • Tournez les paumes de vos mains l'une vers l'autre et placez vos coudes dans l'axe du buste.

  • En contractant les deltoïdes et en tendant vos bras, développez les haltères énergiquement. Lors de la montée, vos bras doivent décrire un arc de cercle et être en extension complète à la fin du mouvement le verrouillage de vos coudes se faisant "en douceur". (Vous aurez peut-être besoin de tricher un peu au démarrage de la première répétition mais, après cela, votre technique devra être stricte).

  • Marquez un temps d'arrêt, puis ramenez les haltères aux épaules. Faites une pause avant de commencer la répétition suivante.


ASTUCES :

  • Les haltères ne doivent pas reposer sur vos épaules : il faut maintenir la tension dans les deltoïdes du début jusqu'à la fin de l'exercice.

  • Avec vos coudes sur les côtés, on insiste sur les deltoïdes externes. Si on les ramène devant le corps, on sollicite davantage les deltoïdes antérieurs. Pour optimiser le volume des épaules, gardez vos coudes bien sortis.

  • Cet exercice peut aussi être exécuté en position assise (sur un banc à dossier bas ou un banc horizontal), de cette façon, on met un peu plus l'accent sur les deltoïdes puisque le bas du corps ne peut pas contribuer au démarrage du mouvement.

  • Lors du développé, ne vous penchez ni en avant, ni en arrière, ni sur le côté. Gardez le buste vertical et concentrez-vous sur la stabilité du corps.

  • Pour augmenter la difficulté, faites l'exercice sur un mode unilatéral en changeant de bras à chaque répétition. Gardez un bras tendu tandis que vous développez la charge de l'autre bras, puis alternez.

En haut, arrêtez-vous juste avant le verrouillage des coudes afin de maintenir la tension dans les deltoïdes.



Jerry YEUNG

Préparateur physique "The Gym Tahiti"

Diplômé BEES-1 Métiers de la Forme depuis 1998

IFBB Certified Advanced Bodybuilding & Fitness Trainer

Certified Trainer Institut Culture Physique Weider

Plusieurs fois Champion de France IFBB en Bodybuilding


43 vues

Posts similaires

Voir tout