• Jerry YEUNG - Préparateur physique depuis 1998

La seule façon d'obtenir des gains permanents !


Jerry YEUNG préparateur physique "The Gym Tahiti" explique comment optimiser sa concentration mentale à Temoemoe VANFAU athlète IFBB Elite Pro
IFBB TAHITI MAGAZINE-GAINS PERMANENTS

La technique d'exécution est-elle si importante ?


La technique est importante au point tel qu'elle peut représenter la différence entre le succès et l'échec. Tout en reconnaissant que soulever de lourdes charges peut vous apporter une satisfaction, votre objectif premier en tant que bodybuilder est de produire le meilleur stimulus pour favoriser la croissance musculaire. Pour y parvenir, vous devez constamment vous concentrer sur la technique, soulevez une charge aussi lourde que possible mais avec une forme correcte.

Cela peut, vous semblez être la voie la plus lente à emprunter pour acquérir des proportions colossales, mais en réalité, cela est le seul chemin qui promeut l'augmentation de la qualité musculaire permanente. Les mauvaises techniques ou tricher, sans contrôle complet sur les muscles, peuvent endommager sévèrement les muscles, tendons, ligaments et même les articulations.


Il est fréquent de voir des personnes essayer d'utiliser des charges très lourdes pour exciter un muscle, mais qui ne font qu'exécuter l'amplitude la plus facile du mouvement (ex : la descente) cela est loin d'être la technique à adopter. Vous devez assurer que le poids de la charge ne vous empêche pas d'exécuter l'amplitude complète du mouvement. Cela vous aide à réaliser de grands gains en force, en qualité musculaire, à acquérir du muscle, pas seulement, l'impulsion du moment de la force ou de la pesanteur de la charge.


Concentrez-vous sur l'exécution du mouvement de l'exercice en absorbant lentement toute l'amplitude du mouvement avec précision et attention. Ne balancez jamais la charge et n'arrêtez pas à moitié lorsque votre muscle est complètement étiré ou contracté. N'expédiez aucun mouvement, faites en sorte que chaque répétition compte. Concentrez-vous en faisant de l'imagerie mentale, c'est-à-dire de vous faire une représentation mentale du muscle sollicité et isolez ce mouvement dans votre esprit.

Ce souci du détail vous aidera à ne pas tricher ou à vous assurer d'atteindre la meilleure congestion musculaire. Vous acquerrez une plus grande force dans l'exécution de vos exercices en autant que vous gardez votre corps parfaitement aligné et que vous vous sentez solide (vos deux pieds bien ancrés dans le plancher), fort et équilibré avant de soulever la fonte.

Jerry YEUNG avec Temoemoe VANFAU IFBB Elite Pro Bikini Fitness Athlète.
IFBB TAHITI MAGAZINE-GAINS PERMANENTS

MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR

La sécurité doit être une priorité de premier rang, car personne peut s'entraîner lorsqu'il est blessé et une technique adéquate vous aidera à demeurer sur le chemin de vos objectifs. Avec le temps, vous constaterez que cette méthode est plus bénéfique et cela vaut mieux que de plonger tête première dans quelque chose pour laquelle on n'est pas préparé, comme de tenter de prendre des charges trop lourdes pour impressionner quelqu'un ou de penser à tord que vous pouvez faire un squat avec de lourdes charges sans partenaire. La sécurité avant tout !

Les concepts de patience et de sécurité ne s'acquièrent pas aisément, mais ils entraînent la perfection.

De nature, les bodybuilders sont des personnes combatives et énergiques. Les concepts de patience et de sécurité ne s'acquièrent pas aisément. Cependant, la passion, la persévérance et la patience entraînent la perfection, et nous avons tous besoin de canaliser nos énergies et enthousiasme vers des fins constructives.

Une fois que vous avez reconnu que de réels progrès ne viennent graduellement que par des améliorations prolongées, vous pouvez résister au coup de votre impulsion d'aller à l'encontre de ce que la sécurité exige lors de votre séance d'entraînement.


Cela ne veut pas dire, bien sûr, que vous ne devriez pas tenter de reculer les limites de vos capacités. L'intensité sans réserve est l'unique façon de se développer, l'intensité mentale est tout aussi importante. Un exercice complet qui stimule un recrutement maximal exige un alignement adéquat du corps, une base solide, une intensité psychique, une concentration et un mouvement contrôlé régulier des charges additionnelles moins lourdes. Si vous avez le moindre doute de vos capacités à soulever une certaine charge, demandez de l'aide, grâce à la présence de cette personne, cela vous permettra de faire sortir de force deux ou trois répétitions supplémentaires qui stimulent votre développement musculaire.

Et souvenez-vous de ne pas retenir votre souffle lorsque vous effectuez l'exercice.


La technique fait toute la différence. Je sais que vos espérances sont de devenir énorme pour certains, donc canalisez vos énergies mentales de façon à y arriver le plus vite possible. Concentrez-vous sur votre forme d'exécution en tout temps, et accédez à la perfection. Visualisez en détails mentalement l'exécution de chaque mouvement, ensuite il ne vous reste qu'à le concrétiser.

Bientôt, vous serez en mesure de soulever les charges lourdes auxquelles vous rêvez !





Jerry YEUNG

Préparateur physique "The Gym Tahiti"

Diplômé d'Etat BEES-1 "Métiers de la Forme" depuis 1998

IFBB Certified Advanced Bodybuilding & Fitness Trainer

Certified Trainer Institut Culture Physique Weider

Plusieurs fois Champion de France IFBB en Bodybuilding

IFBB International Judge

31 vues

Posts similaires

Voir tout