• ifbbtahiti@presscommission

L'esprit et le bodybuilding ... Apprenez de vos erreurs



Tout le monde fait des erreurs. Après tout, l'erreur est humaine. Mais il faut savoir en tirer leçons. Il faut être convaincu que nous ferons mieux, pas seulement en dépit des erreurs mais aussi grâce à celles-ci. Les gens qui ne font rien ou ne tentent pas d'expériences ne progresseront pas aussi vite qu'ils le pourraient autrement. Pour cette raison, ils ne seront jamais sur le tranchant du bodybuilding ou de tout autre chose.


Voilà une vérité établie : pas de risque, pas de récompense.

Bien sûr, vous trébucherez de temps à autre, mais c'est le prix à payer pour acquérir la masse musculaire que vous désirez.


Malgré notre bon vouloir, tous, nous avons fait face à des situations où, quelque chose n'allait pas avec nos exercices. Les échecs permettent de prendre du recul et de mieux se préparer,

"Quand nous essuyons un échec et nous en sommes au point de réévaluer la situation, cette évaluation devrait être basée sur la science et non sur ce que les autres font."
"Vous êtes dans une situation unique, et plusieurs facteurs sont impliqués. Consultez des livres ou des articles sur la psychologie sportive et la science de l'entraînement. Si c'est un facteur psychologique, lisez davantage sur la psychologie sportive ou discutez-en avec un expert en la matière. Cela gardera votre entraînement sur la bonne voie."

Pensez toujours positivement.

"Le bodybuilding est 100% mental et 100% physique. Il faut donner 100% des deux pour exceller."

Votre esprit contrôle votre corps, donc gardez un état d'esprit positif et toujours fixé sur la poursuite de vos objectifs. Vous êtes ce que vous croyez être. Ayez foi en vous, visualisez vos objectifs et travaillez-les chaque jour. Vos plans et vos succès vont toujours avoir le dessus sur les échecs, et finalement vous réussirez à vous bâtir le physique de vos rêves.

Les choses finissent toujours par s'arranger à moyen terme. Si vous savez interpréter les échecs à court terme, et que vous acquériez la confiance que les choses vont s'arranger (même si ce n'est pas de la façon qu'on avait imaginée), vous vous bâtirez une solide personnalité.



Tous les gens qui connaissent du succès ont l'âpreté et la force mentale en commun.

Reconnaître le fait que les forces mentale et physique sont la matière de base pour une force musculaire complète, vous permettra de progresser dans votre stratégie de résistance progressive, puisque vous savez que le succès viendra bien assez tôt.

Pouvoir maîtriser cette énergie mentale vous procurera une force renouvelée dans vos exercices et votre vie en général. Ce qui amenait à douter de vous-même et de votre potentiel de réaliser vos objectifs se sera transformé en une ferme conviction que tout ce que vous désirez, incluant le corps que vous voulez obtenir, se réalisera.

Vous récolterez ce que vous aurez semé. Ne pensez pas aux rêves qu'il vous a été impossible de réaliser jusqu'à maintenant. Regardez devant. Acceptez vos erreurs, apprenez les leçons qui s'en dégagent. Réalisez qu'elles vous permettront de mieux réussir à long terme.


Un autre facteur important est d'écouter son corps et de comprendre les messages qu'il nous envoie. Utilisez vos erreurs comme dynamo, en apprenant de meilleures méthodes pour stimuler l'acquisition de masse musculaire et de force. Mettez de la variété dans vos entraînements , et faites des expériences afin de trouver la fréquence et le volume idéal d'exercices pour vous.

Puis préparez un programme d'entraînement qui reflète votre niveau de récupération. Il ne suffit pas de s'entraîner plus fort, mais plus intelligemment.

Notez les réponses que fournit votre corps aux différents stimulus que vous lui procurez, puis enlevez ce qui ne convient pas et retenez ce qu'il faut.

Ce faisant, vous ne vous épuiserez pas et vous ne créerez pas vos propres échecs.


Pour grandir mentalement et physiquement, vous devez prendre votre destiné en main et être votre propre maître.

Soyez prêt à changer. Soyez courageux dans vos tentatives, cependant, utilisez votre intelligence, votre intuition et votre bon sens. Vous ne pourrez faire des gains substantiels, si vous faites ce que tout le monde fait. Vous ferez des erreurs de temps à autre, mais aussi longtemps que vous n'adopterez pas une attitude négative et n'abandonnerez pas, vous retirerez des résultats remarquables de votre programme.

Rappelez-vous, les erreurs peuvent nous enseigner, afin d'atteindre nos objectifs. Demeurez confiant en vos moyens et vous connaîtrez bientôt la satisfaction et les bienfaits que procure un physique sensationnel.






Jerry YEUNG

Préparateur physique "The Gym Tahiti"

Diplômé BEES-1 depuis 1998

Plusieurs fois Champion de France IFBB de Bodybuiding

IFBB Certified Advanced Bodybuilding & Fitness Trainer

37 vues

Posts similaires

Voir tout