• Temoemoe VANFAU - IFBB Elite Pro Athlete

Faîtes de la musculation pour perdre du poids !


J'ai une petite chose à vous demander à travers cet article. Quand vous lisez, essayez d'écouter ce qui semble être le fracas d'une porte que l'on ferme en claquant. Si vous pensez entende ce bruit, arrêtez-vous de lire tout le temps nécessaire pour comprendre ce que cela peut vouloir dire.

Si vous êtes capable d'entendre ce bruit imaginaire, cela signifie que vous avez entendu quelque chose que peu de gens sont capables de percevoir.

Le bruit de votre propre esprit quand il se ferme.

Qui devrait être plus particulièrement attentif ? Eh bien, vous, les débutants qui avez uniquement misé sur les régimes extrêmes pour mincir. En deuxième, vous, les forcenés des cours d'aérobic qui n'avez jamais pu être minces et en forme. En troisième, vous, les fervents de jogging, de course à pieds, les joueurs de tennis qui vous défoncez pour brûler les calories mais qui accumulez les échecs dans votre bataille contre les rondeurs.

Finalement, vous, les femmes qui, par crainte ou ignorance, n'avez pas tout compris ...



La musculation est le meilleur moyen de contrôler son poids et d'être en forme. Pour commencer, je ne dis pas que le régime n'aide pas à maîtriser l'excès de poids. Précisément, il y contribue. En fait, une alimentation saine est la composante essentielle pour être en bonne santé et avoir un physique net.


Au contraire, ce que je veux dire, c'est que le régime poussé à l'extrême (en jeûnant certains jours, en mangeant seulement quelques aliments, en ne prenant qu'un repas par jour ou en ne suivant que des régimes à basses calories, etc ...) peut entraîner une perte de poids temporaire, mais a des effets terribles si la perte de poids se poursuit à long terme. Ceci pour plusieurs raisons.


Premièrement parce que l'organisme déclenche alors un système de défense anti-famine. Ce système de protection diminue automatiquement le métabolisme de base, c'est-à-dire le nombre de calories nécessaires chaque jour à votre organisme pour vivre. Cependant, quand vous faîtes des régimes très strict et que vous recommencez à manger normalement, vous prenez du poids plus rapidement qu'avant votre régime.


Deuxièmement, quand vous perdez beaucoup de poids en peu de temps, vous perdez de la graisse et du muscle. Mais quand vous reprenez du poids (c'est le cas de la plupart des gens), vous ne reprenez que très peu de muscle. Comme nous le verrons un peu plus loin, c'est exactement le contraire qui devrait se passer. Remettons les pendules à l'heure pour ce qui suit.


Je ne dis pas que tous les coureurs et tous les "joggers" ne sont pas sur la mauvaise voie où que les fanas d'aérobic dansent sur un rythme indifférent à leur excès de poids. L'aérobic est un excellent moyen de brûler les calories excédentaires, de renforcer votre coeur et d'éliminer les excès de poids. Cependant l'aérobic ne permet pas d'obtenir la résistance qu'il faut avoir pour rivaliser avec les poids. Pourquoi ? Parce que c'est la résistance progressive de la musculation qui vous permet de façonner le type de physique que vous voulez et d'établir un métabolisme basal qui brûle les calories et élimine l'excès de poids, métabolisme qui ne disparaîtra pas.

Voici comment cela fonctionne.


TRAVAILLEZ AVEC LES POIDS

Les avantages des exercices de résistance.


Quand vous vous entraînez plusieurs choses se produisent. Premièrement, vous brûlez en une séance 200 à 400 calories excédentaires qui devraient normalement se stocker sous forme de graisses. Deuxièmement, si vous vous entraînez rapidement avec très peu de repos entre les séances, vous élevez et vous maintenez votre rythme cardiaque à un niveau qui à la fois va renforcer votre système cardio-vasculaire et activer le processus de combustion des graisses. Finalement, et c'est le plus important, vous créez et vous tonifiez les muscles.


Ce dernier processus fait que la musculation est vraiment quelque chose à part. La musculation forme, cisèle et dessine le muscle comme aucune autre activité sur terre. Néanmoins, si vous avez une poitrine peu musclée ou des bras tout flasques, vous pratiquez la musculation pour développer un buste solide et pour former et tonifier vos biceps et vos triceps.

Ensuite, un corps musclé a besoin de plus de calories pour se maintenir en état qu'un organisme avec un excès de poids. Cela en retour accélère votre métabolisme de base. C'est une raison majeure pour laquelle les athlètes et les bodybuilders peuvent manger autant et ne pas grossir. Leur organisme utilise plus de calories et les utilise pour alimenter les muscles.

" Il y a pire que d'entendre son esprit se fermer à une idée qui peut transformer votre avenir, c'est de refuser d'emblée de considérer l'idée "

MAINTENIR UN ÉQUILIBRE

Faîtes de la musculation en plus de l'aérobic et d'un régime alimentaire.


Que veut dire tout ceci ?

Devriez-vous renoncer à tout et juste faire un programme intense de musculation ? Non, tant que vous ne ferez pas les trois séances de 30 minutes par semaine que vous consacrez à une activité physique. Autrement, vous pouvez vous entraînez avec des poids et alterner avec toute forme de travail en aérobie. Et bien sûr, vous vous assurerez des résultats en faisant 4 à 6 petits repas nutritionnels avec peu de matières grasses par jour.

Si vous tenez la distance et arrivez à garder votre esprit ouvert, alors je vous salue ! Ce n'est pas facile. Surtout pour les femmes qui évitent la musculation de peur de se forger de trop gros muscles (et vous pensiez que vous alliez vous en tirer comme çà parce que je vous avais oubliées. Allez, bonne chance !)


La raison pour laquelle je vous ai épargnées jusqu'ici est qu'il est particulièrement important pour vous de dépasser cette peur de la musculation. Vous savez, la vérité est que les femmes n'ont pas l'hormone adéquate pour se construire de gros muscles volumineux.

Cependant, un programme avec beaucoup de répétitions, à un rythme rapide et avec peu de poids vous modèlera la silhouette et chassera votre graisse.


Enfin, pour ceux d'entre vous qui ont voulu arrêter la lecture de mon article, dès l'instant où vous avez compris qu'il fallait se mettre à la musculation, j'aimerais vous dire un dernier mot. Il y a pire que d'entendre son esprit se fermer à une idée qui peut transformer votre avenir, c'est de refuser d'emblée de considérer l'idée.





Temoemoe VANFAU

Gérante "The Gym Tahiti"

IFBB Certified Personal Fitness Trainer

IFBB Elite Pro Athlète

IFBB International Judge

74 vues