• Jerry YEUNG - Préparateur physique depuis 1998

Extension couché d'un bras pour les triceps ...

Voilà un exercice que vous ne voyez pas beaucoup faire à la salle de musculation. L’une des raisons pour lesquelles j’aime intégrer ce mouvement dans mes séances de triceps, c’est parce qu’il sollicite plus les faisceaux internes et externes de triceps que la longue portion. Les faisceaux externes et internes sont surtout impliqués au cours du développé couché, ce qui est très intéressant pour les power-lifter.

Voici comment obtenir le meilleur de cet exercice :

  1. Prenez un haltère dans une main et allongez-vous sur le dos sur un banc plat.

  2. Placez fermement vos pieds écartés sur le sol pour assurer votre équilibre.

  3. Tendez les bras qui travaille directement au-dessus de votre poitrine.

  4. Placez la main de votre bras libre contre le biceps du bras qui travaille, puis fléchissez votre coude jusqu’à ce que l’haltère touche votre poitrine. Gardez la partie supérieure de votre bras immobile.

  5. Une fois que l’haltère a touché votre poitrine, inversez le mouvement jusqu’à ce que votre bras soit complètement verrouillé. Faites le nombre de répétitions et changez de bras.

  6. Inspirez quand la charge descend et expirez pendant le dernier tiers de l’ascension.

Sachez maintenant que pour commettre des erreurs techniques. Certains athlètes réduisent l’amplitude du mouvement en fléchissant trop le bras qui travaille au-dessus de leur poitrine. Un principe physiologique de base est que plus vous augmentez l’amplitude, plus vous sollicitez le muscle. Cela se traduit par un meilleur développement, évidemment !

Une seconde erreur que j’ai vue consiste à placer le bras de soutien trop haut sur le biceps du bras qui travaille, ce qui place la main sur la trajectoire quand vous fléchissez le coude et enlève ainsi une certaine partie de la charge au triceps.

Un autre principe de base physiologique est que plus un muscle travaille, plus il se développe.

Alors, ne lui facilitez pas la tâche !





Jerry YEUNG

Préparateur physique " The Gym Tahiti "

Diplômé d'État BEES-1 Métiers de la Forme depuis 1998

IFBB Certified Advanced Bodybuilding & Fitness Trainer

Certified Trainer Institut Culture Physique Weider


20 vues