• Jerry YEUNG - Préparateur physique depuis 1998

Entraînement et combustion des graisses ...



Quand on pratique une activité aérobique pour brûler de la graisse, il est nettement préférable que cette activité ne soit pas précédée d'un repas. Donc, il sera judicieux de placer ce type d'entraînement le matin, avant le petit déjeuner.

Toutefois, si vous éprouvez le besoin de vous alimenter avant de faire de l'exercice, les flocons d'avoine sont un choix excellent comme ration matinale de pré-entraînement : comme ils contiennent des protéines, des fibres solubles et une petite part de lipides, ils retardent l'absorption des glucides et favorisent la combustion des graisses.

" Si vous faites des exercices aérobiques pour éliminer de la graisse, les flocons d'avoine sont excellents comme ration matinale de pré-entraînement "

Pour ce qui est d'éliminer un surplus adipeux, les entraînements du matin ont un autre avantage. La libération naturelle de cortisol est plus élevée au cours des premières heures de la journée et cela accélère la combustion des graisses ; en effet, le cortisol a un effet activateur sur les lipases, enzymes sensibles à l'action hormonale, qui scindent les triglycérides, présents dans les cellules adipeuses, en AGL.

Le cortisol semble aussi mobiliser la graisse sous-cutanée de manière très efficace, ce qui est un atout pour le bodybuilder qui essaie de perdre le tissu adieux présent entre la peau et les muscles.

" La raison majeure d'une ration de pré-entraînement est qu'elle optimisera votre taux de glucose sanguin afin que l'effort ne soit pas perturbé par la fatigue "

En tant que culturiste, il faut que vous sachiez quoi manger et à quel moment. Connaître l'IG de divers aliments glucidiques et savoir comment les incorporer dans vos rations de pré-entraînement, voilà qui peut vous aider à améliorer votre performance et atteindre vos objectifs de musculation.


L'index glycérique avait été élaboré, au départ, pour aider les diabétiques à identifier les aliments qui leur permettraient de réguler leur glycémie, au rayon "santé" de n'importe quelle librairie, ou sur internet vous trouverez un certain nombre d'ouvrages et articles qui indiquent l'IG d'une très large gamme d'aliments et de repas.

Armé de ces connaissances, vous pourrez vous forger un meilleur physique en alliant judicieusement entraînement et nutrition. Parlez-en avec votre préparateur physique !


En espérant que ceci vous aidera ... 👍





RÉFÉRENCES

Paul, G.L, et al. Oat, wheat or corn cereal ingestion before exercice alters metabolism in humans. Journal of Nutrition 126: 1,372-1,381, 1996.

Samra, J.S, et al. Effects of morning rise in cortisol concentration on regulation of lipolysis in subcutaneous adipose tissue. American Journal of Physiology 271;E996-E1,002,1996.