• Jerry YEUNG - Préparateur physique depuis 1998

En musculation - 7 avantages d’entrainement pour la force.

Être plus fort ne consiste pas seulement à avoir une meilleure apparence et à stimuler votre ego. Les avantages de la musculation vont bien au-delà que d'améliorer votre physique.

Voici la liste détaillée des 7 bonnes raisons de pratiquer la musculation, pour le restant de votre vie.


1. Plus de masse musculaire.

Ici, est l'un des avantages les plus évidents de l'entraînement en force. Votre corps est excellent pour s'adapter aux exigences que vous lui confiez. Sa capacité d'adaptation est la raison pour laquelle l’entraînement fonctionne en premier lieu. Être plus fort ne fait pas que soulever plus de poids.

Augmenter le nombre de répétitions que vous faites, le nombre total exécuté et la vitesse à laquelle vous effectuez une répétition indiquent tous que vous avez acquis de la force. Votre corps va s'adapter à ces exigences en augmentant la taille et la quantité de muscle que vous avez sur votre corps au fil du temps.


2. Des os et tissu conjonctif plus forts.

Votre corps s'adapte non seulement aux exigences de la musculation en augmentant la taille du muscle, mais il peut aussi s'adapter en augmentant la force de vos os.

C'est très important pour vous garder fort et réduire les risques de fracture, surtout en vieillissant. Comme un avantage supplémentaire, l'entraînement en force peut aider à améliorer votre équilibre et la force des tissus conjonctifs ainsi.


3. La vie devient plus facile. Presque tout est plus facile quand vous êtes plus fort. Transporter des sacs à provisions, monter des escaliers, déplacer des meubles et même simplement se lever d'une chaise. Tout le monde voudrait une vie plus facile alors pourquoi ne pas s'entraîner pour le devenir.

4. Vous gardez plus mince.

Comme mentionné dans le numéro 1, l'entraînement en force augmente la masse musculaire sur votre corps. Non seulement le muscle lui-même améliore votre physique, il peut l'améliorer encore plus en le rendant plus facile à brûler les graisses.

Vous avez peut-être entendu que les muscles stimuleront votre métabolisme et brûleront plus de calories pendant que vous vous reposez. C'est vrai, mais il est souvent sur-typé et peut ne pas faire autant de différence que certains le disent.

Ce qui a probablement plus d'effet sur la combustion des calories, c'est que ceux qui ont une masse musculaire accrue ont été montrés à brûler plus de calories après leurs séances d'entraînement. Faire pour des séances d'entraînement plus efficaces tout autour.


5. Réduit les risques de maladie et de maladie.

L'augmentation de la densité osseuse, telle que décrite au numéro 2, peut aider à prévenir et à améliorer les symptômes de l'ostéoporose.

D'autres maladies et maladies, telles que la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques et le diabète, ont toutes été améliorées par l'activité physique qui comprend une forme d'entraînement en résistance.

Il a également été dit qu'il pourrait réduire le risque de certains cancers jusqu'à 40%.


6. Favorise votre état mental et votre niveau d’énergie.

Anxiété, dépression, fonction cérébrale, mémoire, fatigue chronique et qualité du sommeil. Tous ont eu des preuves pour montrer qu'ils peuvent être améliorés avec une résistance régulière et l'entraînement en force.


7. Sentiment de réussite.

Arriver à la gym régulièrement est un travail difficile, c'est encore plus difficile quand vous ne progressez pas. Avec l'entraînement en force, vous progresserez constamment et les chiffres seront là devant vous.

C'est vraiment l'un des moins bienfaits des avantages de la musculation. Mais, un très important.

Aller à la salle devient passionnant et beaucoup plus motivant lorsque vous pouvez voir physiquement votre progression de semaine en semaine.

Il se sent aussi très bien pour frapper un nouveau « dead-lift » ou « squat » !


Je suis sûr qu'après avoir lu ceci, vous êtes maintenant impatient de vous rendre à la salle de musculation et de ramasser quelques haltères.





Jerry YEUNG

Préparateur physique "The Gym Tahiti"

Diplômé d'Etat BEES-1 Métiers de la Forme depuis 1998

IFBB Certified Advanced Bodybuilding & Fitness Trainer

Certified Trainer Institut Culture Physique Weider

Plusieurs fois Champion de France IFBB en Bodybuilding



21 vues

Posts similaires

Voir tout