• Jerry YEUNG - Préparateur physique depuis 1998

Curl à la poulie ...


Temoemoe VANFAU - IFBB Elite Pro Athlète

Des bras énormes sont le rêve de chaque athlète. D'ailleurs, je suppose que beaucoup de femmes cherchent à impressionner la plupart des mortels en exhibant des biceps bien développés. Une chose est sûre, nous voulons tous des bras puissants. Ce qui n'est pas aussi clair, c'est comment les obtenir.



Pour développer un physique puissant, vous devez absolument faire des exercices de base. Vous savez, ceux qui vous forcent à vous sortir les tripes. Pour vos biceps, vous devez faire des curls debout avec la barre, la barre EZ ou les haltères.

Mais là encore, il y a quelque chose qui doit être dit concernant un exercice qui sollicite principalement ce groupe musculaire.

L'un de mes exercices favoris est le curl en concentration à la poulie ou avec la barre sur les genoux, lesquels remplaceront en quelque sorte le pupitre.

Temoemoe VANFAU nous montre comment l'exécuter au cours de l'un de ses séances d'entraînement.

Vous voulez une congestion qui vous donne l'impression que vos biceps vont éclater ? Essayez ce mouvement.


Voici la façon de faire cet exercice original pour les biceps.


1) Debout, en face de la poulie avec vos pieds écartés d'environ 30 cm, fléchissez les jambes pour vous mettre en position squat.

2) Placez vos bras sur vos genoux, paumes des mains tournées vers le haut et les coudes tendus en avant de vos genoux.

3) Prenez une profonde inspiration et relevez les fesses pour pouvoir prendre la barre fixée à la poulie basse.

4) Descendez les fesses jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol.

5) Fléchissez les coudes jusqu'à ce que la barre touche pratiquement votre visage. Redescendez en contrôlant la charge puis recommencez pour faire le nombre de répétitions souhaité.


" Temoemoe VANFAU nous montre la version avec la poulie de ce mouvement pour les biceps. Vous pouvez également utiliser une barre "

Il est difficile de respirer dans cette position, je suggère donc de travailler avec des charges plus lourdes et de faire des séries plus courtes. De cette façon vous pouvez retenir votre respiration. Il serait également opportun d'enlever une certaine pression en expirant légèrement à chaque répétition.

D'un autre côté, si vous êtes capable d'expirer et d'inspirer pendant la série, faites-le.


Maintenant, soyez également conscient des fautes que vous pouvez faire. D'abord, ne prenez pas une prise trop large ou trop étroite, vos avant-bras doivent pouvoir se déplacer dans le prolongement de vos bras, aucune tension au niveau des coudes n'est permise. Deuxièmement, n'arrondissez pas votre dos pendant le mouvement. Cela place une tension indésirable au niveau de votre région lombaire.

Finalement, essayez de garder vos fesses immobiles pendant le mouvement. Il est facile de descendre les fesses en fléchissant les bras, mais cela rend l'exercice plus facile.







Jerry YEUNG

Préparateur physique depuis 1998 est disponible pour animer des séminaires sur la préparation physique et diététique. Plus de détails, prendre contact auprès de la rédaction : ifbbtahiti.mag@gmail.com



© 2015 IFBB TAHITI  Mag  Fitness Network  Proudly created with www.ifbbtahiti-mag.com