• ifbbtahiti@press.commission

Conseils d'entraînement pour les jambes ....

Par Temoemoe VANFAU - IFBB Elite Pro Athlete - Gérante "The Gym Tahiti" - IFBB Certified Personal Fitness Trainer


FENTES AVEC BARRE

Ayez des objectifs réalistes : Vous ne devriez pas dire, " Je désire ressembler à une telle, " car à moins que vous n'ayez la même génétique, ce sera difficile d'atteindre cet objectif. Définissez les objectifs pour développer le corps que vous avez. Faites une visualisation de ce que vous désirez être, vous devez savoir ce que vous devez faire pour y parvenir.


Entraînez-vous d'une manière instinctive : Lorsque je sollicite mes jambes, j'ajuste mes exercices selon la manière dont mes jambes se développent à un moment donné. Mes quadriceps se développent rapidement, mes fessiers ne se développent pas aussi vite. Décidez ce qui nécessite le plus de travail et agissez en conséquence.


Gardez une forme stricte dans vos exercices : Rappelez-vous, vous voulez prendre soin de votre corps et éviter les blessures lors de vos entraînements. Vous obtiendrez davantage en isolant chaque groupe musculaire sollicité.


Faites des étirements entre les séries : Cela accroît la souplesse et vous débarrasse de l'acide lactique, dont vos muscles seront moins endoloris. Faites des étirements pendant 10 à 15 minutes après chaque séance d'entraînement.


Soyez positive avec vous même : Par exemple, je me dis " Allez Temoe " ou " Vas-y, fonce ! " ou " Tu vas y arriver " pendant mes exercices. Et je prends le temps de me féliciter si je fais une bonne série, ou un bon programme ou si je termine une bonne séance d'exercices cardio-vasculaires. Je reconnais que chaque petite réussite contribue à la réalisation de mon objectif final.


Ayez du plaisir à vous entraîner : Ajoutez un peu de plaisir ou des exercices de groupe : va'a, promenades, randonnées, au tennis, etc ... Les exercices n'ont pas besoin d'être des séances de torture, ils peuvent être beaucoup plus agréables lorsqu'on les fait en compagnie de ses amis.


Il faut accepter le fait qu'il y a des hauts et des bas à l'entraînement : N'essayez pas de faire vos exercices en ayant comme but d'atteindre le maximum à chaque fois. Vous obtiendrez des gains à chaque petit pas que vous faites et même les jours où vous ne défoncez pas.


Prenez le temps de vous détendre l'esprit : Rappelez-vous qu'une bonne santé inclut le corps et l'esprit. Votre corps sera mieux et restera en bonne santé, si vous évitez le stress et l'anxiété. À ma connaissance, l'entraînement est une des meilleures choses pour se débarrasser du stress.




PROGRAMME D'ENTRAÎNEMENT


EXERCICES SÉRIES RÉPÉTITIONS

  1. Leg extension* 3 15-25

  2. Machine adducteurs* 3 15-25

  3. Fentes à la barre 3 15-25

  4. Press à cuisse** 5 12

  5. Hack Squat** 5 12

  6. Squat pieds écartés** 5 10

  7. Fentes alternées** 3 15

  8. Leg curl couché*** 5 12

  9. Leg curl debout*** 5 12

  10. Fessiers 5 10

* Mouvement d'échauffement.

** Temoemoe choisit parmi ceux-ci 2 à 3 exercices différents à chaque séance pour les jambes.

*** Temoemoe choisit parmi ceux-ci un exercice pour travailler en super-set avec le mouvement pour les fessiers.




* Temoemoe VANFAU - IFBB Elite Pro Athlete - Gérante "The Gym Tahiti" - IFBB Academy Certified Personal Fitness Trainer.

Plus de détails, prendre contact auprès de la rédaction ifbbtahiti.mag@gmail.com




Recent post

  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Long Shadow

© 2015 IFBB TAHITI Mag  Fitness Network  Proudly created with www.ifbbtahiti-mag.com