• ifbbtahiti@presscommission

Connaître les poses imposées et la mise en pratique ...


Pratiquer de la musculation et être athlète sont deux choses différentes. Dans les 2 cas, vous pouvez tout de même être passionnés de culturisme sans pour autant devoir concourir.

C’est sans doute de travailler votre "posing" ou vos poses imposées chaque jour de votre préparation.

Peu importe la catégorie que vous choisirez, imaginez que dans les 60 secondes qui vous seront accordées, vous ne sachiez pas vous mettre en valeur, cela serait un vrai gâchis. On ne choisit pas de faire une compétition en 2-3 semaines. Une vraie préparation se fait en un minimum de 6 mois, vous avez donc du temps pour le pratiquer et être au top le jour J.

Tout cela doit être méthodiquement préparé et organisé.



L'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness vous livre les différentes poses imposées obligatoires que chaque athlète devra correctement exécutées. Vous trouverez ainsi, les poses pour les catégories des Bikini Fitness, des Men's Physique, du Bodyfitness et du Classic Physique.

Par ailleurs, un "Workshop" gratuit sera mis en place par les organisateurs, destiné à tous les athlètes novices comme chez les confirmés, afin de connaître sur les rudiments d'une compétition sous l'égide de l'IFBB (connaître les règlements sportifs, les différentes catégories, les critères de notation, le choix des maillots, le contrôle du dopage, etc ...). Un rendez-vous indispensable donc pour toutes nouvelles participations, vous pourrez ainsi par la même occasion poser toutes les questions nécessaires auprès des officiels de l'IFBB Tahiti.

Les inscriptions à la compétition "IFBB Open Polynésie Championships 2021" sont ouvertes à toutes personnes licenciées et non licenciées. Plus de renseignements, veuillez prendre contact auprès des organisateurs : ifbbtahiti.secretary@gmail.com / ifbb.tahiti@gmail.com






* L'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association est l'organisateur officiel de "IFBB Open Polynésie Championships", tous droits réservés.

61 vues