• Jerry YEUNG - Préparateur physique depuis 1998

Comment se débarrasser des graisses ...


Je pense qu'un bodybuilder peut manger varier, et peut même prendre de la viande rouge et des jaunes d'oeufs, tout en maintenant son taux adipeux à un niveau enviable. L'important reste d'élever le métabolisme. Il existe divers moyens d'y parvenir.


  1. L'entraînement intensif est un excellent moyen d'accélérer le métabolisme. Les séances de forte intensité sont exigeantes et le corps doit alors brûler les calories plus vite pour récupérer et se développer.

  2. La répartition des calories sur la journée est capitale. Je prends 5 à 6 repas par jour, espacés de 2h30 à 3h00. Chaque repas contient 60% d'hydrates de carbone, 30% de protéines et 10% de graisses. Cette combinaison de fréquence et de la composition des repas me permet d'utiliser les nutriments dont j'ai besoin, quand j'en ai besoin.

  3. Pratiquez une activité aérobique au moins trois fois par semaine. J'aime faire du vélo ergométrique ou de la marche rapide. Pour retirer tous les bénéfices des activités cardiovasculaires, il est important de rester dans la zone de fréquence cardiaque adéquate (pour déterminer la vôtre, demandez conseil à votre préparateur physique ou à un médecin). Souvenez-vous que l'activité aérobique sert davantage à élever le métabolisme qu'à brûler les calories.

Suivez ces simples conseils et vous serez étonné de votre nouvelle physionomie et de votre nouvelle manière d'être.

Les encouragements et l'amitié entre les champions montrent que dans le sport individuel qu'est le Bodybuilding, le soutien mutuel est inestimable

10 BONS CONSEILS

  1. NI TROP, NI TROP TÔT : Il vous a fallu des années pour vous enrober de cette couche de graisse, alors ne tentez pas de la faire disparaître en une semaine. Avec de la patience, vous finirez par y arriver, et certainement plus vite que pour gagner des kilo, mais vous devez accorder plusieurs mois. Ceux qui se lancent trop vite et trop intensément dans le régime ont souvent des objectifs irréalistes et ils finissent par abandonner de désespoir.

  2. MANGEZ TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE : Les gros repas très espacés dans le temps peuvent ruiner vos projets de minceur, peu importe vos bonnes intentions. Au contraire, les petits repas répartis sur l'ensemble de la journée stimulent plus souvent votre métabolisme et vous aident à maintenir votre taux de glucose, vous procurant ainsi plus d'énergie et minimisant la faim.

  3. PLUS GRAS QUE VOUS NE L'IMAGINEZ : Faites attention aux graisses cachées dans les aliments tels que les gâteaux à apéritif et même dans les oit-disant aliments allégés. Un aliment qui offre 5% de graisse en poids peut contenir jusque'à 30% de graisse en calories. Devenez expert dans le calcul des calories et dans leur provenance.

  4. TROP SIMPLE : Tous les hydrates de carbone ne se ressemblent pas. Les sucres simples jouent au yo-yo avec votre niveau d'énergie et vos sensation de satiété. Les hydrates de carbone doivent provenir en grande majorité de sources complexes telles que les pâtes, le riz et les pommes de terre.

  5. COMBLEZ LES MANQUES : Prenez un supplément protéique à faible teneur en graisses, si vous ne prenez pas assez de protéines au cours d'un repas. De même, un supplément en vitamines et minéraux bien dosé peut vous garantir l'équilibre en ces importants nutriments pendant la restriction calorique. De plus, les acides aminés ramifiés peuvent vous procurer de l'énergie pour les séances d'entraînement intenses.

  6. HYDRATEZ-VOUS : Buvez, buvez, buvez ! Buvez tout au long de la journée. Le maintien d'une bonne hydratation peut vous faire éviter la prise excessive d'aliments, les maux de digestion et vous aide à réguler votre température pendant l'entraînement.

  7. UN PEU DE CECI, UN PEU DE CELA : Le plus sûr moyen d'échouer est de suivre un régime trop rigide. Vous devez pouvoir choisir tous les jours quels aliments nutritifs et à faible teneur en graisse vous souhaitez manger. Établissez un menu souple. Il est ridicule et inutile de passer douze semaines à manger du thon et des pommes de terre.

  8. DRESSEZ UN PLAN : Planifiez vos repas à l'avance. Si vous pensiez pouvoir prendre un repas équilibré à la dernière minute, n'y pansez plus car tôt ou tard , vous finirez par craquer. Habituez-vous à prévoir vos repas et les emballer pour les avoir à disposition.

  9. SI ÇA BALLOTTE ... : Souvenez-vous, vous pouvez perdre du poids et engraisser - si vous perdez de la masse maigre. Oubliez la balance et les objectifs de poids, cela ne vous dira rien. Déshabillez-vous, regardez-vous dans la glace et sautez sur place. Si ça ballotte, c'est de la graisse. Voilà un moyen sûr de savoir où vous en êtes.

  10. ENTOUREZ-VOUS : Le régime est une épreuve trop difficile pour être vécue seul. Demandez à vos proches de vous soutenir. Ils seront ravis de vous faciliter la tâche, si vous leur indiquez comment faire.





Jerry YEUNG

Préparateur physique "The Gym Tahiti"

Diplômé d'Etat BEES-1 Métiers de la Forme depuis 1998

IFBB Certified Advanced Bodybuilding & Fitness Trainer

Certified Trainer Institut Culture Physique Weider

Plusieurs fois Champion de France IFBB en Bodybuilding

77 vues

Posts similaires

Voir tout