• ifbbtahitimag#press

Remise de diplôme IFBB Personal Fitness Trainer ...


De gauche à droite : Jason YEUNG / Jerry YEUNG Président / Temoemoe VANFAU

Le 6 février dernier s'est tenue la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2019 du IFBB ACADEMY « IFBB Personal Fitness Trainer » et les heureux élus sont Temoemoe VANFAU et Jason YEUNG, tous deux également Officiel et Juge IFBB.

La cérémonie a eu lieu au siège de l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness situé à Punaauia et a commencé par un message de bienvenue du Président également en charge de la Formation, au cours de laquelle il a partagé son expérience de la profession et a insisté sur la nécessité des jeunes générations, que représente notamment cette promotion, de mieux comprendre et s'impliquer dans la diversité de notre discipline sportive.

Cette cérémonie de remise des diplômes a été pour les nominés l'occasion de marquer l'aboutissement de 8 mois de formation et de célébrer leur réussite en compagnie de leurs familles et de leurs amis.

Retrouvons Temoemoe VANFAU l'une des diplômées à qui nous lui avons posé quelques questions, propos recueillis par l'IFBB Tahiti Magazine.

- Tu es diplômée IFBB Academy dans la branche Bodybuilding and Fitness Certified Personal Fitness Trainer quelles sont tes sentiments ?

Tout d’abord, je souhaite adresser mes remerciements à notre Président de l’IFBB Tahiti, Monsieur YEUNG Jerry, pour m’avoir donné l’opportunité de passer cette formation dispensée par l'IFBB Academy.

Donc pour revenir à la question, j’éprouve une grande fiertée et une grande satisfaction d’avoir obtenu ce diplôme.

- En constate actuellement un engouement pour la culture physique, des compétitions sont organisées par ci par là. Quelle analyse tirez-vous ?

C'est de bonnes initiatives et j'ajouterais qu'il en faudrait encore plus !

Ayant obtenue ce diplôme et de mon statut d'athlète professionnelle de l'IFBB Elite Pro, carte gagnée en Novembre 2018, je pense pouvoir éclairer et guider toutes celles qui envisagent de faire une compétition, tant au niveau de la préparation physique aussi bien de la diététique. Je connais et maîtrise parfaitement les avantages et inconvénients, les enjeux qui en découlent de notre discipline sportive.

De part ma fonction de Juge au sein de l'IFBB, je serais à même de pouvoir orienter avec discernement les athlètes dans leurs quêtes d'aventures sportives.

Jason YEUNG Athlète et Officiel IFBB / Temoemoe VANFAU Athlète IFBB Elite Pro et Juge IFBB

- La IFBB Academy propose également d’autres diplômes dans ces programmes

Vous y avez pensé ?

Suite à ce diplôme j’aimerais bien évidemment poursuivre sur la filière nutrition sportive, afin de conseiller au mieux mes futurs clients sur l’alimentation qu’ils devront adopter et atteindre leurs objectifs. Il faut comprendre que les entraînements ne suffisent pas, il faudra également avoir une alimentation adaptée à chaque cas. J'en toucherais un mot la dessus à notre Président le moment voulu.

- Et pour conclure un dernier mot ?

Je tiens à remercier tous mes partenaires L.S Proxi, The Gym Tahiti, Fitness Boutique Papeete IFBB Tahiti, Engeco, la Laiterie Roche, l'Epicerie de Tahiti

Un remerciement en particulier à mon préparateur physique, Monsieur Jerry Yeung, pour toutes les explications, les recommandations, les conseils avisés apportés durant ses 8 mois de formation. Pour la préparation de mon diplôme, ainsi que sa présence et son engouement sans faille lors de toutes mes préparations aux compétitions, il m’a beaucoup appris et surtout m'informer correctement, sans compter les innombrables heures passées ensemble, je le remercierai jamais assez.

Un remerciement également à tous mes partenaires d’entraînement d’avoir collaboré durant toute ma formation, je ne vous oublie pas, Mauruuru Roa !

Recent post

  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Long Shadow

© 2015 IFBB TAHITI Mag  Fitness Network  Proudly created with www.ifbbtahiti-mag.com