Recent post

Quel est le meilleur moment de votre journée pour la musculation ?

 

Relativement peu de temps après le réveil pour donner à vos muscles autant de protéines par la suite, juste avant de vous coucher pour donner du repos aux muscles, ou quelque part entre les deux ?

 

 

J'adore cette question car j'ai essayé les deux méthodes (entraînement du matin et de l'après-midi) à mes athlètes lors de la préparation de compétitions en Bikini Fitness ou de Bodybuilding, je peux vous donner une réponse globale.

 

En ce qui concerne l’heure de la journée pour s’entraîner, je vous recommande vivement de déterminer votre rythme circadien. Cela vous aidera à définir quelle heure vous donnera les résultats les plus optimaux. Le rythme circadien est un processus interne naturel qui régule le cycle veille-sommeil et se répète toutes les 24 heures environ. Vous serez familier lorsque vous rencontrez des pics et des manques de niveaux d'énergie tout au long de la journée.

 

Pour noter votre propre rythme, déterminez ce que vous ressentez lorsque vous vous réveillez le matin et à quelle heure cela se produit naturellement pour vous. Puis remarquez également quand vous vous endormez la nuit. Vous réveillez-vous sous tension très tôt le matin ou levez-vous un peu plus tard, mais vous avez du mal à vous lancer ?

Trouvez-vous qu'à une certaine heure de la journée, vous subissez une perte d'énergie énorme ou une très forte poussée d'énergie ?

Avez-vous besoin de vous coucher tôt ou êtes-vous d'accord pour rester debout très tard ?

Ici, il n’y a ni bon ni mauvais, il suffit de déterminer le meilleur moment de la journée pour vous entraîner, et par conséquent, obtenir les meilleurs résultats possibles pour votre travail et vos efforts.

 

Pour faire simple, si vous êtes très énergique le matin et que vous vous réveillez revitalisé (à prendre ou à prendre quelques jours où vous pouvez être un peu plus lent le matin), vous devriez certainement vous entraîner le matin. Le contraire est que si vous sentez que votre énergie atteint son apogée en fin de journée, continuez et entraînez-vous le soir. Si vous sentez une augmentation d'énergie pendant le déjeuner, continuez et entraînez-vous en milieu de journée.

 

L'atout majeur de l'entraînement l'après-midi ou le soir est que vous êtes en mesure de consommer un repas, ou deux, et vous sentez donc beaucoup plus capable d'atteindre un poids maximum par set. Les matinées sont propices à la combustion des graisses, car la plupart s’entraînent à jeun ou utilisent un shake protéine comme source d’alimentation avant une séance d’entraînement.

Chaque phase vous aidera à atteindre vos objectifs de force et de perte de poids.

 

Maintenant, pour augmenter réellement vos résultats, permettez-moi de suggérer un entraînement deux fois par jour, pour des parties du corps en retard de développement. Cela vous permettra d’obtenir la capacité maximale autorisée de vos groupes musculaires et d’améliorer réellement la croissance. J'ai trouvé que c'était le meilleur protocole lors de la préparation de spectacles ou de séances photo. Il peut être utilisé et testé avec tout adulte ayant une connaissance intermédiaire ou avancée de la musculation.

 

 

Pour que ce protocole fonctionne correctement, vous devez respecter les exigences suivantes 

ESSENTIELLES pour une croissance maximale, une durée de récupération inférieure et aucune blessure. 

 

• Votre nutrition doit correspondre aux exigences d'un entraînement deux fois par jour.

 

• Vous devez prendre conscience du surentraînement et connaître les différentes phases ou symptômes de votre corps et permettre un repos efficace.

 

• Vous devez permettre une récupération supplémentaire pour cela, car vous serez extrêmement endolori et fatigué.

 

• Hydratation adéquate tout au long de ce processus. Vous devrez probablement boire deux fois plus de liquide, surtout si vous vous entraînez pendant les saisons les plus chaudes et les plus chaudes.

 

• Cela ne devrait être mis en œuvre que 1 à 2 fois par mois, pas plus.

 

• Investissez dans un bon massage des tissus profonds si vos muscles nécessitent un peu plus de soulagement.

 

• Si vous rencontrez des déséquilibres, je vous recommande de consulter un chiropraticien pour vous aider, vous pouvez donc reprendre l'entraînement sans causer d'autres problèmes.

 

Procédez avec prudence lorsque vous testez ceci et recherchez toujours l'aide de professionnels. Vous ne voulez pas obtenir les meilleurs résultats, pas des blessures pendant l'entraînement. 

 

Bonne chance !!!

 

 

 

* Jerry YEUNG est disponible pour animer des séminaires sur la nutrition et la préparation physique. Plus de renseignements, veuillez prendre contact auprès de la rédaction : ifbbtahiti.mag@gmail.com 

 

 

Please reload

Please reload