Recent post

Arnold Classic Africa 2019, l'IFBB Tahiti y sera

May 8, 2019

Du 17 au 19 mai 2019 aura lieu l'événement sportif le plus attendu sur le continent Africain. En effet, l'Arnold Classic Africa se déroulera dans la ville de Johannesburg. Un weekend sportif où plusieurs disciplines évolueront pour le plus grand plaisir de nombreux spectateurs. Organisé par Wayne et Michelle Price, ainsi que celle de son cofondateur et co-promoteur, Arnold Schwarzenegger, l'édition 2019 s'annonce très prometteur. Avec plus de 20.000 participants inscrits dans 80 sports et événements, ainsi que 300 exposants s'auront occuper le temps d'un weekend tous les aficionados et visiteurs présents. 

À la veille du départ de la Team IFBB Tahiti, la rédaction à pu joindre son responsable Mr Jerry YEUNG pour qu'il nous livre ses impressions et nous en dire plus. 

 

Être présent dans de tels événements doit être très gratifiant. Quand pensez-vous ?

Je dirais encore plus gratifiant pour un athlète qui s'est préparé de longues dates, tant physique que psychologique. Toutes ces longues heures passées pendant les entraînements, adopter une diététique irréprochable et une hygiène de vie rigoureuse. Effectivement, se retrouver dans de tels événements en présence de meilleurs athlètes de la planète, c'est un de nombreux aboutissement dans la carrière d'un athlète. 

 

Parle nous de la TEAM IFBB TAHITI, qui seront de la partie ?

Pour l'Arnold Classic Africa 2019 deux athlètes sont inscrites principalement dans la catégorie des Bikini Fitness. Il faut savoir que lors de cet événement deux divisions distinctes sont proposées, la catégorie en Amateurs et la seconde chez les Professionnelles. 

Notez que les gagnants en toutes catégories chez les amateurs auront une carte IFBB Elite Pro à l'issue de la compétition. Dans cette catégorie, l'IFBB Tahiti alignera sa meilleure Junior Bikini Fitness du moment en l'occurence Mlle Anaëlle LOPEZ. Une redoutable athlète aguerrie dans des rendez-vous de cette envergure, jamais en reste de progression. 

Et ce qui me fait énormément plaisir pour la TEAM IFBB TAHITI, c'est que nous ayons une athlète inscrite parmi les Professionnelles avec Mlle Temoemoe FAREMIRO. La première athlète de la Polynésie Française qui évoluera dans l'élite mondiale, c'est une immense fierté pour l'IFBB Tahiti. Compétitrice dans l'âme, elle entreprend scrupuleusement sans rechigner l'exactitude des consignes données, tant dans ses entraînements comme dans la nutrition. Une grande battante dans tous les sens du terme.

Lire l'article . Comme vous le voyez, deux athlètes à forts potentiels dans la Team IFBB Tahiti. 

 

Quelles sont vos prévisions ? 

Vous savez dans une compétition les résultats s'obtiennent par des efforts, du travail, de sacrifices et de l'audace. Si vos motivations et ambitions restent intactes, vous avez déjà accomplis le plus gros travail, la satisfaction, le succès seront au rendez-vous.  Encore faut-il s'y réellement investir, dans ce que vous entreprenez ?

 

On aimerait avoir plus de détails sur cette carte professionnelle ?

Sachez d'abord que l'IFBB International par le passé octroyait une carte professionnelle sous la dénomination IFBB Pro League à tous les vainqueurs en toutes catégories. Elle était sous la direction de la NPC une fédération américaine affiliée à l'IFBB. Depuis les dissensions connues en 2017, l'IFBB International s'est définitivement écarté de la NPC et créer donc par la suite une nouvelle division professionnelle.

L'IFBB Elite Pro ainsi dénommée est gérée principalement par l'IFBB International et sera désormais la seule division professionnelle chez les athlètes possédant une carte IFBB Elite Pro.

Ainsi, tous les athlètes ayant ce statut concourent pour être sélectionnés un jour dans le Championnat du Monde des Professionnels, à l'instar des Mister ou Miss Olympia chez la NPC Pro League. 

Vous l'aurez compris que l'IFBB Elite Pro n'est pas la NPC Pro League, voilà pour la petite parenthèse ...

La carte IFBB Elite Pro est désormais proposée dans différentes compétitions internationales sous l'égide de l'IFBB. Les fédérations représentants l'IFBB de différents pays pourront également proposer une qualification de la dite carte professionnelle. Des conditions nécessaires seront bien sûr requises quand à son adoption définitive par le siège de l'IFBB International.

Je profite l'occasion de rappeler à nos lecteurs que le 5 octobre 2019, l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness organise une compétition internationale à savoir l'IFBB South Pacific Oceania Championships qui aura lieu à Tahiti.

Cette compétition est "PRO QUALIFIER", en effet 3 cartes IFBB Elite Pro seront proposées aux vainqueurs chez les toutes catégories, ainsi qu'un PRIZE MONEY. Une occasion unique à ne pas rater pour tous celles et ceux qui aspirent à une carrière sportive chez les professionnelles. Nous l'avons tous espéré, l'IFBB Tahiti le concrétise 

 

 

Les inscriptions à la compétition "IFBB South Pacific Oceania Championships 2019" sont ouvertes à toutes personnes. Pour connaître sur les conditions de participation, il sera demandé de prendre contact auprès des organisateurs. D'après nos dernières nouvelles plusieurs pays du Pacifique Sud et des alentours ont déjà annoncé leur présence à savoir les Tonga, la Nouvelle Calédonie, les îles Cook, les Samoa, l'Australie, la Nouvelle Zélande, les Samoa Américain, Hawaii, la Californie ... en attente les Philippines, le Japon et peut être l'Afrique du Sud, notez l'importance d'une affiche "Pro Event Qualifier".

 

 

* L'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association est l'organisateur officiel de l'IFBB South Pacific Oceania Championships 2019, tous droits réservés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload