Recent post

Bikini Fitness ... Temoemoe FAREMIRO chez les professionnelles

April 22, 2019

 

Du 17 au 19 mai 2019 aura lieu à Johannesburg la prestigieuse compétition "Arnold Classic South Africa". Durant ces trois jours tous les meilleurs athlètes mondiaux se retrouveront sur scène, afin de remporter une qualification pour figurer dans le prochain Championnat du Monde professionnel qui aura lieu en novembre. Dans cette nouvelle aventure, notre représentante locale Temoemoe FAREMIRO fera ses premiers pas chez les professionnelles. Inscrite dans sa catégorie de prédilection le Bikini Fitness, pas moins de 17 concurrentes y ont déjà trouvées leur marque.

À 4 semaines de la compétition, nous avons rencontré Temoemoe FAREMIRO pour lui demander ses impressions. 

 

 

IFBB Tahiti Magazine : Bonjour Temoemoe, peux-tu nous présenter briévement ?

T-F : Je me nomme Temoemoe FAREMIRO, athlète Bikini Fitness depuis 2016. J'ai obtenue ma carte "IFBB Elite Pro" en novembre 2018 lors des Championnats IFBB South Pacific/Oceania aux Cook Islands. Celle-ci me permet donc de participer à toutes les compétitions internationales chez les professionnels dans la division "IFBB Elite Pro". Et pour démarrer ma saison professionnelle, une feuille de route a été mise en place avec mon préparateur physique depuis le début de l'année. Le premier rendez-vous sera pour le mois de mai avec l'Arnold Classic South Africa.

 

IFBB Tahiti Magazine : Comment se prépare une athlète professionnelle, diffère-t-elle d'une amateur ? 

T-F : Dès l'instant où vous fixez un but précis, vos objectifs ont été clairement définis. Vous avez déjà entrepris votre préparation. Tout le reste à savoir mes entraînements, mes répartitions alimentaires, la planification de mes séances, etc ... reste du ressort de mon préparateur physique. 

Ce que je veux préciser, les entraînements restent des entraînements, il n'y a pas qui sont faits pour les amateurs encore moins pour les professionnels. Seule la pratique et l'ancienneté vous différencera. 

J'ai énormément de chance, je dois l'avouer d'avoir en permanence à mes côtés, le meilleur des préparateurs physiques de la discipline que je connais à Tahiti. Il n'aime pas que l'on parle de lui, son expertise et ses connaissances sont incroyables. Et ce qui me fascine, c'est sa capacité d'entreprendre à tout vous mettre en oeuvre pour que vous soyez la meilleure le jour "J" dans toutes circonstances. Il m'a permise d'apprécier toutes les facettes de notre discipline.

IFBB Tahiti Magazine : Parles nous de ta prochaine compétition, l'Arnold Classic South Africa ?

T-F : Je me rends du 17 au 19 mai en Afrique du Sud à Johannesburg pour ma première prestation chez l'IFBB Elite Pro dans la catégorie des Bikini Fitness. Il ne va pas sans dire que je me suis investie dans mes préparations depuis le début de l'année. Je m'entraîne tous les jours à raison de 2 séances réparties tôt le matin et en milieu d'après midi, sauf pour le mercredi, samedi et le dimanche où je vais une seule fois à la salle de musculation. L' Arnold Classic South Africa sera ma première scène internationale parmi toutes les meilleures de la discipline, je suis très excitée d'y être et de partager avec toutes ces athlètes de bons souvenirs. Aucune prise de tête et de pressions inutiles, je m'amuse énormément.

 

IFBB Tahiti Magazine : Que nous réserves-tu pour la suite ?

T-F : Comme je l'ai dis précédemment, ensemble avec mon préparateur physique avons planifier pour cette saison 2019, une série de compétition chez l"IFBB Elite Pro" afin que je puisse trouver mes points de repères et tâter le terrain si l'on peut dire ainsi. Ensuite, on avisera pour le reste à venir et la stratégie à mettre en place pour la prochaine saison. Dans le but final d'une qualification aux Championnats du Monde chez les professionnelles "IFBB Elite Pro".

 

Pour conclure, je tiens bien sûr à remercier mes généreux sponsors pour leurs aides (L.SPROXI TAHITI, Fitness Boutique Papeete, The Gym Tahiti, Toriri Make UP, IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness, IFBB Elite Pro Tahiti, SA Engeco, La Laiterie Roche), sans oublier ma petite famille, mon tane, mes enfants et mes nombreux fans et amis. Un Grand MAURUURU, MERCI du fond du COEUR !!!!

 

Une pensée également pour Anaëlle Lopez qui sera de la partie, elle défendra les couleurs de la Team IFBB Tahiti chez les amateurs afin de décrocher sa carte professionnelle. Une athlète redoutable au palmarès déjà bien remplis, la relève est bien assurée ... 

 

* Temoemoe FAREMIRO est gérante de la salle de musculation "The Gym Tahiti". Pour plus de renseignements concernant ses préparations, veuillez prendre contact auprès de la direction :

thegymtahiti@gmail.com 

 

 

 

Please reload

Please reload