Recent post

Quelle forme de créatine convient le mieux aux athlètes qui veulent une définition musculaire ?

 

Afin de bien comprendre la réponse à cette question, nous devons examiner ce qu'est la créatine et son effet sur votre corps. La réponse ultime est que le monohydrate de créatine est vraiment tout ce dont vous avez besoin pour obtenir tous les effets de la supplémentation en créatine. Différentes versions et mélanges sont des escroqueries marketing totales à 100% pour obtenir de l'argent de votre poche. Physiologiquement, la créatine nous aide de manière essentielle. Il nous permet de retenir et d'utiliser une plus grande quantité d'ATP sous forme d'énergie en utilisant notre système de phosphates cellulaires.

 

Pour effectuer toutes les contractions musculaires, les sarcomères de nos fibres musculaires ont besoin de phosphates pour se lier à l'adénosine diphosphate (ADP) afin de former un ATP (adénosine triphosphate) utilisable. C'est l'énergie qui lie ces phosphates à l'adénosine qui, lorsque le lien est rompu, est libérée pour stimuler les actions musculaires. Une fois que l'énergie est libérée, les têtes de myosine trouvées dans les sarcomères de nos fibres musculaires libèrent une molécule d'ADP dans la cellule.

 

Cependant, la créatine a une structure chimique utile qui permet de stocker facilement un

phosphate sur sa molécule, ce qui crée une phosphocréatine. Une fois que votre corps a parcouru son stock d'ATP pendant les contractions musculaires (formant de nombreuses molécules d'ADP), une molécule appelée créatine kinase aide le processus de destruction des phosphates de la phosphocréatine et de leur conversion en molécules d'ADP pour former de nouvelles molécules d'ATP. Ce processus se produit rapidement dans la cellule lorsque le besoin s'en fait sentir et le système Phoshpagen est généralement le moteur d'une activité intense pouvant aller jusqu'à 6 secondes avant que d'autres substrats énergétiques ne soient obligés de prendre le relais pour répondre à la demande croissante en ATP.

 

La prémisse de la supplémentation en créatine repose sur ces principes. Mathématiquement, en augmentant la quantité de molécules de créatine dans les cellules, nous pouvons directement augmenter la quantité de phosphates non liés qui peuvent être liés à cette créatine puis rapidement convertis en énergie pour les actions musculaires. Ces 2 sont directement liés.

Donc, ce n'est pas nécessairement que la créatine nous rend plus musclé ou défini. La créatine nous fournit simplement une plus grande quantité d'énergie stockée pouvant être utilisée pendant l'entraînement. En utilisant cette quantité d'énergie accrue, nous pouvons travailler plus fort et l'utiliser ainsi pour générer des résultats.

 

La supplémentation en créatine ne peut avoir d'impact direct sur la masse musculaire, car elle ne contient aucun contenu calorique pouvant être anabolique. Tout changement de poids ou de définition observé après la supplémentation en créatine est simplement une augmentation de la masse totale d'eau de votre corps.

 

Il n'y a aucune raison de penser que toute forme de créatine spécialisée pourrait avoir un impact plus important sur la physiologie de votre corps que le monohydrate de créatine pur à 100%.

 

 

 

* Jerry YEUNG est disponible pour animer des séminaires sur la nutrition et la préparation physique. Plus de détails prendre contact auprès de la rédaction : ifbbtahiti.mag@gmail.com 

Please reload

Please reload