• ifbbtahitimag

La Team IFBB Tahiti s'illustre en Australie

Du 31 mars au 7 avril la Team IFBB Tahiti se déplacée en Australie ou deux rendez-vous sportif l'attendait. En effet, L'IFBB Australasia Championship c'est déroulée le 31 mars à Cronulla dans la banlieu de Sydney. Et la seconde compétition se déroulée une semaine plus tard de l'autre coté de l'Australie à Perth le dimanche 7 avril , à savoir la fameuse O'mara Classic 2019. C'est deux compétitions international servant de qualification pour la carte IFBB Elite Pro pour les gagnants en toutes catégories.

Lors de la quatrième édition de l'IFBB Australasia Championships de nombreux athlètes du South Pacific étaient présent : Tonga , les Samoa Américaine et Occidentale , la Nouvelle Zélande , la Nouvelle Calédonie et bien évidement l'Australie été représentés. La Team IFBB Tahiti a été composée des vainqueurs de la "IFBB Open Polynésie 2018", notamment par François VAUTRAVERS pour la catégorie Men's Physique, Vaiana RENOUF pour les Bikini Fitness aussi rejoins par Teina TUHEIAVA.

Dans la catégorie des Novices Open Men's Physique François VAUTRAVERS remporte une deuxième place.

Teina TUHEIAVA quand à elle gagne une troisième place chez les Master Bikini Fitness +35 ans.

Pour sa première grande participation à l'internationale Vaiana RENOUF se hisse au pied du podium en se classant quatrième.

La semaine suivante les athlètes ont repris l'avion en direction de Perth pour la O'mara Classic 2019. Cette compétition mettait en jeux plusieurs cartes IFBB Elite Pro ainsi qu'un price money d'une valeur total de 20 000$ AU.

Cette fois la délégation IFBB Tahiti était la seule représentante du South Pacific mais des athlètes venues d'Indonésie , des Philippines et de Chine nous ont honoré de leur présence.

Lors de cette compétition François VAUTRAVERS fait carton plein et passe a deux doigts de remporter la carte professionnelle :

- 1 ère place en catégorie Masters +40ans

- 2 ème en Novices Open Men's Physique

- 2 ème Men's Physique

Et c'est lors de la toutes catégorie il obtient la troisième place et empoche un chèque de 500$.

Teina TUHEIAVA se place de nouveau en troisième place chez les Master Bikini Fitness +35 ans.

Vaiana RENOUF quant a elle , fait forte impression et se place tout de même en 4ème position dans les catégories Novice et Open Tall.

« Notons toutefois que notre jeune représentante ne démérite pas dans ces compétitions.

Faire une 4 ème place en présence d’athlètes locaux et chevronnées dans des rendez-vous sportifs de cette envergure (mettant en jeux des cartes professionnelles) rend des perspectives encourageantes pour l’IFBB Tahiti. », souligne le président de l’IFBB Tahiti.

« Je suis satisfait des places obtenu par mes athlètes. Le travail que nous avons mis en place pour le développement de notre discipline porte ses fruits dés à présent. J’ai une meilleure visibilité sur les attentes de l’internationale et j’ai la conviction que la Team IFBB Tahiti s’imposera de plus en plus dans le milieu professionnel dans les événements à venir. », conclu Jerry Yeung.

Recent post

  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Long Shadow

© 2015 IFBB TAHITI Mag  Fitness Network  Proudly created with www.ifbbtahiti-mag.com