Recent post

Femmes et musculation, doivent-elles soulever des poids ?

 

"Les femmes devraient-elles soulever des poids ? Cela ne les rendent-elles pas grosses et volumineuses ?"

 

Non, c'est plus compliqué que cela. et pour vous faire gagner le temps nécessaire à la lecture de cet article : oui, les femmes devraient soulever des poids.

 

En fait, elles doivent faire de la musculation. Donc, si vous êtes venu ici pour connaître la réponse, vous l'avez. mais si vous voulez savoir pourquoi et les faits qui réfutent ce mythe sur les femmes et l'entraînement pour la force, continuez à lire...

 

Depuis longtemps, les gros hommes musclés et l'entraînement pour la force sont bien liés. Cela a amené les gens à croire que la musculation était réservée que pour les hommes et si les femmes le tentaient, cela les rendraient grosses et volumineuses.

 

Tout ceci a écarté une majorité de femmes à fréquenter les salles de musculation dans la crainte de perdre leur féminité, qui en réalité est loin de la vérité. En outre, les personnes qui enseignent ces idées ne disposent d'aucune étude, ni de preuves scientifiques pour appuyer leurs revendications.

 

Pourquoi soulever des haltères ne rendra pas la femme volumineuse ?

Heureusement, nous savons que l'augmentation de la force peut être associée à des facteurs neuronaux ainsi qu'à des facteurs musculaires. Qu'est-ce que cela veut dire ? En clair, cela signifie que le simple fait qu'une femme gagne beaucoup de force ne signifie pas qu'elle ressemblera à un galeriste avec des sirènes. Et laissez-moi vous dire la raison pour laquelle cela ne se produira pas :

 

* Les femmes ont des taux de testostérone beaucoup plus bas que leurs homologues masculins (environ 10 fois moins que les hommes moyens). La testostérone est l'hormone responsable de l'augmentation de la synthèse des protéines dans les cellules musculaires. Des taux accrus de synthèse des protéines entraînent directement des gains au niveau de la taille de vos muscles.

Ainsi, techniquement, les femmes ont 10 fois moins de chance de développer leur masse musculaire que leurs homologues masculins.

 

Et si vous avez fréquenté les salles de musculation pendant un certain temps, vous remarquerez déjà que les hommes eux-mêmes ont du mal à ajouter de minuscules morceaux de masse musculaire à leurs corps. Donc, je pense qu'il serait logique de dire que les femmes sont moins susceptibles de devenir balaises.

 

* Les hommes gagnent généralement entre 6 et 12 kg de masse musculaire maigre au cours de leur première année d'entraînement. Les femmes, quant à elles gagneront environ entre 3 et 5 kg de muscle maigre au cours de leur première année. Après cela, elles pourront peut-être ajouter entre 1 et 2 kg par an si elles ont de la chance. En outre, nous pouvons tous convenir que chaque femme aura une meilleure apparence si elle ajoute 5 kg de muscle maigre à son physique. 

 

Je parle pour la partie des jambes et des hanches. Elle aura certainement un changement visuel notable qui la rendra beaucoup plus attrayante.

 

Maintenant, nous avons démystifié le mythe voulant que l’entraînement avec des poids et haltères  rende les femmes musclées et volumineuses. Parlons, des avantages que la musculation peut offrir aux femmes en plus de les rendre plus sexy.

 

Avantages de la musculation pour une femme

Je crois personnellement que les facteurs neuronaux chez les femmes débutantes lors de l'entraînement sont plus faibles que leurs homologues masculins. Cela est probablement dû au fait que les hommes ont tendance à être plus actifs au cours de leur jeune âge, vous pouvez penser cela comme un désavantage. Mais en réalité, c’est tout le contraire puisque les femmes ont tendance à développer davantage cette qualité et donc à gagner plus rapidement en force. 

 

De plus, j'aime dissiper un autre mythe selon lequel certains entraîneurs affirment que les femmes sont plus sujettes aux blessures que les hommes. Ce n'est pas vrai. Sauf si nous parlons d'athlètes sportives féminines. Ceci est principalement dû au fait qu'ils s'entraînent moins pendant la saison OFF par rapport à leurs homologues masculins, et pourquoi ne devraient-elles pas s'entraîner pour la force.

En fait, l'entraînement pour la force renforcera leurs tendons musculaires et les rendra moins sujet aux blessures.

 

Pour conclure, laissez-moi vous présenter les avantages de l’entraînement pour la force chez les femmes :

 

1- Réduction du risque d'ostéoporose chez les femmes : 

Si vous ne les connaissez pas, il s’agit d’une condition dans laquelle les os commencent à perdre de leur densité et à s'affaiblir.  Parfois les personnes atteintes d'ostéoporose se cassent les os même en éternuant, ce qui n'est pas amusant. Ce que la musculation vous apportera, c’est que cela augmentera votre densité osseuse. L'empêchera de diminuer avec l'âge, vous garderez ainsi vos os solides et ainsi vous éviterez les fauteuils roulants. 

 

2- Risque réduit de blessures sportives : 

Nous en avons un peu parlé. Mais j'aime bien insister là-dessus, car il est très important de vous entrainer en musculation si vous êtes une athlète. Pourquoi ? Une femme qui pratique un sport aura beaucoup moins de risques de se blesser, si elle s’entraîne sérieusement dans une salle de musculation sur les conseils avisés d'un vrai spécialiste en la matière.

 

3- Changement de la composition corporelle :

La musculation va changer radicalement la composition de votre physique. Vous serez en mesure de maintenir un bon niveau de graisse corporelle, le muscle est un tissu actif qui brûle des calories.

Et même si vous ne brûlerez pas 50 calories supplémentaires jour, vous augmenterez quand même considérablement votre RMR, due aux muscles acquis lors de vos séances.

 

4- Vous utiliserez plus de force dans votre vie quotidienne :

Vous serez amenée à soulever des objets plus lourds, déplacerez vous-même les objets dans votre maison et ainsi vous n'aurez besoin d'aide de vos voisins. Donc, si votre désire est d'être une femme indépendante et libre, pratiquez de la musculation. De cette façon, vous ne comptez plus sur personne dans vos tâches quotidiennes.

 

5- Niveaux accrus de confiance et d'estime de soi :

"Quand tu es bien, tu te sentiras bien". Avoir un cul rond et ferme avec de belles jambes toniques est sûrement beau à regarder. Ne nous leurrons pas, les modèles de "Victoria Secret" ne sont plus une tendance. Certaines personnes en ont juste marre de ces modèles maigres. Les hommes aiment les courbes, des fessiers bien développés avec de belles jambes et un ventre tonique.

 

J'espère que vous êtes maintenant convaincue qu'en tant que femme, vous devriez vous entraîner et en faire une priorité, ajouter à votre liste des séances d'entraînement.

 

En tant que préparateur physique, je conseil vivement aux femmes de faire de la musculation pour toutes ces raisons indiquées. Notre travail consiste à les aider à atteindre leur plein potentiel et à mettre de côté toutes les attentes sociales et les mythes.

 

J'espère que vous avez apprécié la lecture de cet article, place maintenant à l'action ...

 

 

 

* Jerry YEUNG est disponible pour animer des séminaires sur la nutrition et la préparation physique. Plus de détails prendre contact auprès de la rédaction : ifbbtahiti.mag@gmail.com 

 

 

 

 

Please reload

Please reload