COMPRENDRE L'ABSORPTION DES PROTÉINES
Toutes les protéines ne sont pas identiques. Ils diffèrent par leur teneur en acides aminés, leur biodisponibilité, leur temps d'absorption et la vitesse à laquelle ils peuvent être absorbés. Tous ces facteurs affectent l'efficacité d'une protéine à augmenter la concentration en acides aminés dans le sang. C'est l'augmentation des acides aminés dans le sang qui permet au corps de réparer et de développer les muscles.
La protéine est absorbée dans les 3 parties de l'intestin grêle. Il est d'abord séparé par des enzymes en peptides et acides aminés, puis ils sont absorbés par les cellules qui tapissent l'intestin grêle.
L'isolat de lactosérum est digéré dans la première partie de l'intestin grêle et est donc absorbé le plus rapidement.
L'ABSORPTION DES PROTÉINES
La protéine est digérée et absorbée à des rythmes différents et à des moments différents. Le but est d'absorber la poudre de protéine le plus rapidement possible.
L'isolat de lactosérum est digéré le plus rapidement au taux d'environ 10 grammes par heure. L'isolat de soja est absorbé à environ 4 grammes par heure.
Donc, vous devez demander ...
Comment pouvez-vous absorber 40 grammes de protéines très rapidement comme je les fait remarqué ci-dessus, si l'isolat de lactosérum ne peut être digéré qu'à 10 grammes par heure ? La réponse est les enzymes digestives.
Les enzymes digestives augmenteront le taux d'absorption des protéines de 2,2 à 3,0 fois. De nombreux fabricants de protéines ne mettent que des enzymes digestives dans leurs concentrés de lactosérum. Ils ne le mettent pas dans leur isolat de lactosérum.
Le concentré de lactosérum contient du lactose, qui peut être difficile à digérer pour certains. Les enzymes digestives aident à la digestion du lactose. L'isolat de lactosérum ne contient pas de lactose, de sorte que les fabricants qui cherchent à réduire les coûts éliminent les enzymes digestives. Malheureusement, cela réduit la quantité d'isolat de lactosérum qui peut être absorbée.
Étonnamment, des produits comme Dymatize Iso100 et Isopure n'ont pas d'enzymes digestives.
"La quantité et le type de protéine que vous mangez déterminera la quantité de croissance musculaire qui se produira"
TEMPS POUR L'ABSORPTION DES PROTÉINES
Isolat de lactosérum : 60-90 min
Concentré de lactosérum : 2-3 heures
Caséine : 3-4 heures
Soja : 3-4 heures
Oeuf : 3-4 heures
TAUX D'ABSORPTION DES PROTÉINES
En outre, non seulement le temps d'absorption est-il important, mais aussi combien peut être absorbé par heure. Vous pouvez voir ci-dessous que seulement une petite quantité d'oeuf et de protéine de lait peut réellement être absorbée chaque heure. Des enzymes digestives peuvent être ajoutées à la protéine pour permettre des taux d'absorption plus élevés.
Source de protéines Taux d'absorption (grammes par heure)
Isolat de lactosérum 8-10
Acides aminés libres 7
Caséine 6.1
Isolat de soja 3.9
Isolat de lait 3.5
Protéine d'oeuf cuite 2,8
Oeuf cru 1,3
BIODISPONIBILITÉ
La biodisponibilité est le pourcentage de la protéine absorbée qui peut réellement être utilisé par votre système. Plus le nombre est élevé, meilleure est la protéine utilisée.
Source de protéines Indice de biodisponibilité
Mélanges d'isolats de protéines de lactosérum 100-159
Concentré de lactosérum 104
Oeuf entier 100
Lait de vache 91
Blanc d'oeuf 88
Poisson 83
Du boeuf 80
Du poulet 79
Caséine 77
Du Riz 74
Le Soja 59
Le Blé 54
Des haricots 49
Cacahuètes 43
La Whey Protein utilise un isolat de protéines de lactosérum et un concentré de protéines de lactosérum pour maximiser l'efficacité du produit, car ces deux ingrédients sont les deux protéines les plus bénéfiques par leur disponibilité.
Jerry YEUNG
Préparateur Physique "The Gym Tahiti"
Diplômé d'Etat BEES-1 Métiers de la Forme depuis 1998
IFBB Certified Advanced Bodybuilding Trainer
Certified Trainer Institut Culture Physique Weider
Plusieurs fois Champion IFBB en Bodybuilding National et International
IFBB International Judge