Recent post

Absorption des protéines ...

 

COMPRENDRE L'ABSORPTION DES PROTÉINES

 

Toutes les protéines ne sont pas identiques. Ils diffèrent par leur teneur en acides aminés, leur biodisponibilité, leur temps d'absorption et la vitesse à laquelle ils peuvent être absorbés. Tous ces facteurs affectent l'efficacité d'une protéine à augmenter la concentration en acides aminés dans le sang. C'est l'augmentation des acides aminés dans le sang qui permet au corps de réparer et de développer les muscles.

 

La protéine est absorbée dans les 3 parties de l'intestin grêle. Il est d'abord séparé par des enzymes en peptides et acides aminés, puis ils sont absorbés par les cellules qui tapissent l'intestin grêle.

 

L'isolat de lactosérum est digéré dans la première partie de l'intestin grêle et est donc absorbé le plus rapidement.

 

L'ABSORPTION DES PROTÉINES

 

La protéine est digérée et absorbée à des rythmes différents et à des moments différents. Le but est d'absorber la poudre de protéine le plus rapidement possible.

 

L'isolat de lactosérum est digéré le plus rapidement au taux d'environ 10 grammes par heure. L'isolat de soja est absorbé à environ 4 grammes par heure.

Donc, vous devez demander ...

 

Comment pouvez-vous absorber 40 grammes de protéines très rapidement comme je les fait remarqué ci-dessus, si l'isolat de lactosérum ne peut être digéré qu'à 10 grammes par heure ? La réponse est les enzymes digestives.

 

Les enzymes digestives augmenteront le taux d'absorption des protéines de 2,2 à 3,0 fois. De nombreux fabricants de protéines ne mettent que des enzymes digestives dans leurs concentrés de lactosérum. Ils ne le mettent pas dans leur isolat de lactosérum.

 

Le concentré de lactosérum contient du lactose, qui peut être difficile à digérer pour certains. Les enzymes digestives aident à la digestion du lactose. L'isolat de lactosérum ne contient pas de lactose, de sorte que les fabricants qui cherchent à réduire les coûts éliminent les enzymes digestives. Malheureusement, cela réduit la quantité d'isolat de lactosérum qui peut être absorbée.

Étonnamment, des produits comme Dymatize Iso100 et Isopure n'ont pas d'enzymes digestives.

 

"La quantité et le type de protéine que vous mangez déterminera la quantité de croissance musculaire qui se produira"

 

TEMPS POUR L'ABSORPTION DES PROTÉINES

 

Isolat de lactosérum : 60-90 min

Concentré de lactosérum : 2-3 heures

Caséine : 3-4 heures

Soja : 3-4 heures

Oeuf : 3-4 heures

 

TAUX D'ABSORPTION DES PROTÉINES

 

En outre, non seulement le temps d'absorption est-il important, mais aussi combien peut être absorbé par heure. Vous pouvez voir ci-dessous que seulement une petite quantité d'oeuf et de protéine de lait peut réellement être absorbée chaque heure. Des enzymes digestives peuvent être ajoutées à la protéine pour permettre des taux d'absorption plus élevés.

 

Source de protéines Taux d'absorption (grammes par heure)

Isolat de lactosérum 8-10

Acides aminés libres 7

Caséine 6.1

Isolat de soja 3.9

Isolat de lait 3.5

Protéine d'oeuf cuite 2,8

Oeuf cru 1,3

 

BIODISPONIBILITÉ

 

La biodisponibilité est le pourcentage de la protéine absorbée qui peut réellement être utilisé par votre système. Plus le nombre est élevé, meilleure est la protéine utilisée.

 

Source de protéines Indice de biodisponibilité

Mélanges d'isolats de protéines de lactosérum 100-159

Concentré de lactosérum 104

Oeuf entier 100

Lait de vache 91

Blanc d'oeuf 88

Poisson 83

Du boeuf 80

Du poulet 79

Caséine 77

Du Riz 74

Le Soja 59

Le Blé 54

Des haricots 49

Cacahuètes 43

 

La Whey Protein utilise un isolat de protéines de lactosérum et un concentré de protéines de lactosérum pour maximiser l'efficacité du produit, car ces deux ingrédients sont les deux protéines les plus bénéfiques par leur disponibilité.

 

 

 

 

* Jerry YEUNG est disponible pour dispenser des séminaires sur la nutrition sportive et les entraînements. Plus de renseignements prendre contact auprès de la rédaction : ifbbtahiti.mag@gmail.com

Please reload

Please reload