Recent post

Glucides, combien en avez vous besoin ?

 

Il est exact, vous pouvez déterminer le nombre de glucides que vous pourriez consommer tous les jours. Ne chercher pas, ce qui suit vous aidera à trouver votre apport journalier en glucides.

 

 

Des glucides pour culturiste. Combien ?

Une question qui a été mainte fois débattue, avec des réponses parfois extrêmes farfelues. Examinons les oscillations majeures qui ont eu lieu jusqu'à présent. Les glucides étaient autrefois le fléau dans le monde du culturisme. Les diètes riches en protéines et sans glucides ont fait rage dans les années 1970 pour les bodybuilders essayant d'être écorchés physiquement et de construire du muscles.

Ce régime cétogène avait été opté pour perdre de la graisse le plus rapidement, mais cela engendrait plus d'irritabilité et de désordre nutritionnel pour beaucoup. Cependant, un régime cétogène pourrait être utile sur de courtes périodes, chez certaines personnes. Il peut être un outil pour soigner les angoisses et vous réinitialiser mentalement. Cela peut vous aider à passer à un régime de musculation plus raisonnable et sur un plus long terme.

Dans les années 80, la tendance a tourné vers une autre approche, et les régimes riches en matières grasses à base d'hydrate de carbone font leur apparition, cela a créée la nouvelle mode. De nombreux culturistes ont réussi avec ce régime, mais ce ne fût pas l'idéal pour la plupart des gens. Les régimes riches en glucides / à faible teneur en matière grasse peuvent rendre difficile la croissance et favoriser les maladies chroniques. C'est le régime utilisé pour engraisser le bétail, et cela fonctionne très bien à cette fin.

Donc quelle est la réponse ?

La réponse est de ne pas aller à l'extrême avec quoi que ce soit. Le corps a certaines exigences pour tout. Trop ou pas assez n'est pas bon pour le long terme. La meilleure chose à faire est de donner à votre corps le carburant dont il a besoin dans la quantité qu'il requiert. Ni plus ni moins. Tout d'abord, vous devez déterminer vos besoins en protéines. Connaissez-vous le votre ? Si c'est e cas, vous savez donc combien de grammes de protéines vous devez consommer chaque jour en fonction de votre masse maigre corporelle et de vos niveaux d'activité. Le rapport de la ligne de base de la protéine aux glucides est de 0,75 à 1.

Donc, voici l'équation simple utilisée pour déterminer combien de glucides vous conviennent :

 

Protéine en gramme ÷ .75 = Votre apport quotidien de glucides en gramme. 

Exemple : si votre besoin journalier en protéines sont de 137 grammes. Votre apport en glucides sont de 137 ÷ 75 = 183 grammes . Donc, votre consommation de glucides sera de 183 tout au long de votre journée.

Le ratio de 75 à 1 Protéine / Glucides devrait être votre objectif à chaque repas ou dans vos collations. Ce ratio maintiendra votre glycémie et votre insuline sous contrôle. Vous vous sentirez mieux et plus longtemps, vous aurez également plus d'énergie dans vos séances d'entraînements et n'éprouverez plus des hauts et des bas, contrairement au régime yo-yo associés aux repas riches en glucides.

Vous savez maintenant combien de protéine qu'il vous faut. Vous connaissez aussi combien de glucides en prendre. Ce qui reste? Et oui !!

Les graisses. Nous ne pouvons pas oublier les graisses. Non, ce n'est pas votre ennemi.

En fait, c'est une partie très utile et extrêmement saine dans un régime de bodybuilder. 

 

 

 

* Jerry Yeung est disponible pour dispenser des séminaires concernant la nutrition sportive. Pour plus de renseignements, veuillez prendre contact auprès de la direction de l'IFBB Tahiti Mag-Fitness Network 

ifbbtahiti.mag@gmail.com 

 

 

Please reload

Please reload