Recent post

La carte "IFBB Elite Pro", les nouvelles règles...

August 9, 2018

Les athlètes concourant à l'IFBB devront dorénavant suivre les nouvelles mesures et règles quand à l'obtention d'une Carte IFBB ELITE PRO. Par ailleurs et qui n'exclu en rien les démarches et demandes des athlètes resteront inchangées, un courrier officiel devra être rédigé de part et d'autre à savoir du président de l'IFBB représentant local du Pays, ainsi que de l'athlète qui en fait la demande, de ses motivations, ses objectifs, etc, adressés au bureau de l'IFBB International en charge de la délivrance de la fameuse carte IFBB ELITE PRO. Un point également important à souligner, tous les athlètes qui auront cette prétention de devenir professionnel devront avoir concourus un certain nombre d'année depuis avec l'IFBB, avec un palmarès sportif reconnus et qui a fait ses preuves. Contrairement à d'autres fédérations, ou la carte pro est donné assez facilement comme une banale carte, ici avec l'IFBB il n'en sera rien ! 

 

Obtenir une «carte pro» est l'objectif de nombreux athlètes concourant en Bodybuilding, Men's Physique, Bikini Fitness, etc, même si on ne peux pas comprendre les vrais raisons. On pourrait dire que c'est une forme de reconnaissance et de prestige dans le milieu. Probablement, vous connaissez quelques pros IFBB, certains d'entre eux sont parrainés par leur sponsor "Bodybuilding.com" ou autres. Comme cette athlète pro Bikini Fitness parmi tant d'autre, mère avec enfants et qui aide son mari dans l'entreprise familiale. Elle, et tous comme les autres athlètes de "Bodybuilding.com" sont des gens quoi de plus normaux, qui ont une vie comme tout le monde. La plupart d'entre eux ont un travail à temps plein, certains sans emploi, s'inquiètent des rentrées d'argent et sont comme la plupart d'entre nous adopte une vie normale.

 

Le glamour d'une Bikini Fitness et la puissance d'un pro IFBB brille occasionnellement dans leurs séances de photos, videos et sur une scène en compétition. Mais pour la majorité d'entre eux, ils sont très peu payés pour ce qu'ils font et ne reçoivent aucune reconnaissance du public en général, à part lors d'une expo, de séance photo, de séminaires ou en compétition.

 

Certains athlètes pro ont plus ou moins réussis dans l'industrie du fitness, après un bref passage sur scène en tant que compétiteur professionnel, soit en se reconvertissant en préparateur physique, en créant une ligne de marque de linge en son nom, en ouvrant une salle de gym, etc. De là, à penser pouvoir trouver le jackpot de cette façon, serait un peu fantaisiste, vous pensez pas ?

En compétition, et qui plus est en professionnel vous aurez remarqué que tous les athlètes sur scène ont une ressemblance similaire, ils auront du moins identiquement les mêmes muscles plus ou moins développés et massifs chez certains. Pour peu que vous ayez un charisme indéniable, vous serez et obtiendrez les faveurs de l'audience et des juges, et peut être bien des sponsors.

 

Si avoir une carte professionnelle et dire à tout va, qu'on l'a possède juste pour son ego et ne rien faire par la suite, pour sombrer dans l'oubli la plus total. Je ne vois pas l'intérêt dans la démarche à devoir concourir chez les professionnels. D'autant que le niveau sera complètement différent, beaucoup plus compliqué de se faire une place avec ses lots d'embûches, qu'il n'y paraît. S'il vous arrive peut être de croire que vous allez gagner et battre tous les pros actuellement dans le circuit. Détrompez-vous, la réalité est tout autre ! Peut être devriez-vous reconsidérer votre vision et rester finalement chez les amateurs, ainsi espérer des podiums plus probables, que des désillusions et déceptions ruineuses.

 

Pour connaître sur les nouvelles directives quand à l'obtention de la carte "IFBB Élite Pro" lire l'article

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload