Recent post

La différence entre perdre du poids et perdre de la graisse

Bien que beaucoup de gens semblent penser que la perte de poids et la perte de graisse sont une seule et même chose, il y a une différence notable entre ces deux mesures. Lorsque vous démarrez un régime et vous faites de l'exercice physique, vous ne perdez pas automatiquement de la graisse. Parfois, vous finirez par perdre du muscle, ce qui est quelque chose que vous voulez éviter. Afin de commencer à perdre de la graisse, vous devez comprendre que la perte de poids n'aura pas la même démarche que la combustion des graisses. Voyons ensemble ce qui en est vraiment.

 

Vous entendez souvent des gens qui disent qu'ils veulent perdre du poids quand ce qu'ils veulent vraiment faire est de perdre la graisse. En conséquence de cette approche mentale du problème, ils commencent leur programme sur le mauvais pied. Bien qu'ils sachent combien ils pèsent, la plupart d'entre eux ne savent pas combien de cela est la masse musculaire maigre, et combien est le pourcentage de graisse corporelle.

 

Ceux qui se pèsent souvent et voient s'afficher sur leur balance une perte de 20kg, seront bien entendu contents. A vrai dire, ils font un régime d'amaigrissement, en réduisant les calories et pratiquant beaucoup d'exercices de cardio. Cependant, il est juste bon de rappeler, qu'un faible pourcentage de graisse corporelle seulement ait été diminué. La raison en est que ces personnes se sont concentrés sur une réduction obsessive de leur poids de corps, alors qu'ils devraient plus prendre à bras le corps en abordant plus sérieusement leur problème lié à l'excès de graisse corporelle, que ce qui est indiqué par une pèse personne..

 

Une autre erreur que des personnes ont tendance à faire est de ne savoir combien de calories qu'ils leur faudraient au journalier. Dans leur efforts physiques, certains vont même opter pour réduire un groupe d'aliments et de nutriments. Cela peut engendrer de graves problèmes de santé, également entraîner la perte de vos muscles à la place de votre graisse.

 

INTRODUIRE DES SÉANCES AVEC DE LA RÉSISTANCE LOURDE

 

Si vous voulez raffermir votre corps, en gardant une taille fine et garder la forme, vous ne pouvez pas simplement compter sur les exercices de cardio. La meilleure façon de perdre et d'utiliser les graisses corporelles serait d'inclure des exercices avec de la résistance en vous servant des poids et haltères assez lourds dans vos séances de musculation. Il est bien vrai que les exercices de cardio nécessitent une plus grande dépense calorique en transformant votre corps comparable à un grand fours, mais vous devez également comprendre qu'il vous faudra tonifier tous vos muscles et augmenter ainsi leur volume.

 

Lorsque vous travaillé vos muscles, ils commenceront à être visible et vous prendrez des formes. Tout en réduisant votre graisse corporelle et une quantité d'eau sous cutané. Une des meilleures façons pour tonifier vos muscles est le travail en callisthénie, combinant des exercices de musculations avec des séances d'entraînement avec des poids lourds. Une autre raison aussi pour laquelle vous devez augmenter la taille de vos muscles, est que cela vous amènera lors de vos efforts à une plus grande combustion des graisses corporelles. Avec plus de muscles en action, vous aurez plus d'énergie dont vous aurez besoin pour faire fonctionner votre corps, ce qui se traduit tout simplement dans l'augmentation des dépenses en calories.

 

Bien sûr, un régime approprié est un facteur très important de votre programme pour perdre de la graisse. Dans un régime amaigrissant beaucoup de gens choisissent d'enlever complètement certain nutriments de leur alimentation, en pensant réduire leur apport calorique et de cette façon, ils perdraient de la graisse. La vérité est que cela peut vous faire plus de dégâts à votre corps, que vous ne le pensez croyez moi. Lorsque vous réduisez considérablement votre apport en calories tout en faisant une quantité excessive d'exercices de cardio, vous finirez par perdre plus de muscles à la place de la graisse. Sachez que lorsque vous n'êtes pas en mesure de fournir à votre corps du carburant pour vos muscles, ils ne pourront pas fonctionner et se développer correctement.

 

Et, comme je l'ai souligné précédemment, personne n'aimerez que la perte de son poids de corps, soit et ressemble à une perte de muscles. Vous voulez perdre de la graisse et non l'inverse. Noter donc ceci, l'important n'est pas de connaitre combien vous en êtes de votre pourcentage de graisse corporelle, laissez donc cela aux athlètes de compétitions en Bodybuilding. Ce qui est primordiale et surtout donner un sens à un programme de perte de graisse serait plutôt de savoir combien de masse musculaire maigre réellement vous avez.

 

Voilà pourquoi, la prochaine fois que vous voulez perdre quelques kilos, ne penser pas de perdre du poids, mais plutôt perdre votre graisse. Votre programme d'entrainement et vos régimes devront être adaptés en fonction afin de vous aider à utiliser principalement de la graisse. Introduisez des séances de musculation en utilisant des poids et haltères dans vos routines, allez-y tranquillement sur le cardio et adoptez une alimentation équilibrée. Les glucides, des protéines et des bonnes graisses doivent être inclus dans votre répartition alimentaire, c'est en gardant ces trois nutriments nécessaires en fonction de vos besoin, que vous obtiendrez une réelle perte de poids en gras et stable.

 

 

 

* Jerry Yeung est disponible pour les séminaires sur la nutrition sportive en compétition. Pour tout complément d'informations, veuillez prendre contact auprès de la rédaction www.ifbbtahiti-mag.com

LES PROCHAINS ÉVÉNEMENTS SPORTIFS IFBB TAHITI EN 2017

 

Pour connaître sur les conditions de participations, veuillez prendre contact auprès des organisateurs, ifbb.tahiti@gmail.com / tel 87 786 894

 

Please reload

Please reload