Recent post

IFBB Raromatai Championship 2017

December 21, 2016

Une première édition qui promet 

Poursuivant sa politique sportive ainsi que ses prérogatives à travers l'organisation et la promotion des compétitions de Men's Physique, de Bikini Fitness et du Bodybuilding en Polynésie Française, l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association présidée par Mr Jerry Yeung innove pour sa saison sportive 2017, en collaboration avec Mr Vaiarii Teraiamano qui est le responsable de la Salle Vaikivi Fitness de Raiatea, la mise en place de la première édition "'IFBB Raromatai Championship" qui aura lieu le samedi 29 avril 2017.

Une compétition bien évidemment sous l'égide de l'IFBB et qui servira également de sélective aux 3 premiers athlètes de chacune des catégories qui seront proposées, une participation directe à l'IFBB Open Polynésie Championship qui aura lieu le samedi 13 mai 2017 à Papeete.

La compétition IFBB Raromatai Championship 2017 est réservée uniquement aux athlètes résidents des iles sous le vent (Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Maupiti) 

Pour connaitre les conditions de participation, veuillez prendre contact auprès de : 

yeuxbleutgg@gmail.com / tel 87 345554 / ifbb.tahiti@gmail.com

   

Le responsable de la Salle Vaikivi Fitness Mr Vaiarii Teraiamono nous en dit plus sur l'organisation et de sa mise en place.

 

Tu as participé à ta première compétition en novembre dernier, peux-tu nous en dire plus ?

Pour ma première compétition que j'ai pu participer avec mes quatre autres copains athlètes de ma salle Vaikivi Fitness a été pour moi, l'un de mes souhait qui s'est concrétisé. Le fait d'être monter sur une scène devant un grand public m'a permis d'élargir encore plus ma vision des choses en rapport avec la discipline, pour ceux des athlètes des îles surtout en tant que gérant d'une salle de sport, je devrais ainsi dire montrer l'exemple, ensuite cette expérience m'a permis avec du recul de me découvrir, ce qu'un athlète pouvait réellement ressentir au travers d'une compétition, de mes possibilités en tant qu'athlète...

 

Parles nous de l'événement sportif que vous allez mettre en place en partenariat avec l'IFBB Tahiti ?

Alors! cette événement sportif que nous allons mettre en place sera une grande première et une opportunité pour nous qui sommes des athlètes des Raromatai, une chance qui nous est offerte, afin d'essayer ce genre de compétition et leurs permettre de se découvrir physiquement, ainsi promouvoir la discipline auprès des jeunes et moins jeunes. Après l'étude de sa faisabilité avec les organisateurs, de la consultation du cahier des charges ainsi que les diverses modalités d'usages d'une mise en place d'une compétition sous l'égide de l'IFBB, notre événement se déroulera comme prévu sous le chapiteau sur la place "TOA HURI NIHI"  de Uturoa, auquelle, je remercie les responsables de la commune de Uturoa d'avoir répondu favorablement à notre demande.

 

Pourquoi se rapprocher vers l'IFBB ?

J'ai choisi l'IFBB pour plusieurs raison à cela, son cadre d'organisation, son savoir faire, sa lutte contre l'anti-dopage, et parce que c'est la seule association qui s'investi et qui a su nous accompagner tout au long de notre préparation précédente, à nous proposer des compétitions d'importances, connues et reconnues à l'internationale et surtout nous permettre de concourir dans de prestigieuses compétitions d'envergures comme les Arnold Classic Australie, Asie ou USA pour ne citées que celles là !!! À l'issue de cette manifestation, une pérennisation de notre compétition dans le calendrier sportif de l'IFBB ne peut que nous ravir. C'est pour ces raisons que mes amis et moi sommes convaincus et décidés à les suivre.

Savez-vous que par le passé, nous avons connu une passivité flagrante de notre sport, ou très fréquemment un culte d'une personnalité est mis en avant, sans vraiment pour autant que la discipline ne progresse. Depuis un moment, j'ai beaucoup observé et écouté, avec l'arrivée de l'IFBB nouvelle version, les choses ont réellement et concrètement changées, on peut dire haut et fort que la mouvance du Fitness et de la Forme à travers les compétitions font des émules partout en Polynésie, l'IFBB a fait réveiller cette attirance et engouement des gens vers ce sport. Les nouveaux dirigeants ont su mettre en avant notre sport et mettre en lumière tous les athlètes sans exception dans chacune des catégories. Et je peux vous dire qu'elle n'est pas prête de s'éteindre, la preuve nous allons organiser conjointement avec l'IFBB Tahiti notre première édition adressée principalement aux athlètes résidents des iles sous le vent. D'autre part, une formation des cadres officiels et juges IFBB sera dispensée dans les semaines avant notre événement, je ne peux que me satisfaire et féliciter des investissements de la part des membres du bureau directeur pour que notre sport soit accessible enfin à tout le monde toutes classes confondues, ici même dans nos iles. 

Comment faire pour celles et ceux qui voudront s'inscrire à l'IFBB Raromatai Championship 2017 ? Les conditions de participation ?

À ceux et celles qui souhaitent participer à l'IFBB Raromatai Championship 2017,  pour les résidents des iles voisines (Huahine, Bora Bora, Tahaa, Maupiti) il vous suffit de me joindre directement soit par téléphone au 87 345554 ou sur message via Facebook Salle Vaikivi Fitness, les affiches ainsi que les formulaires de participation seront bientôt disponibles. Ou bien se rendre à la salle VAIKIVI FITNESS me voir personnellement pour les résidents de Raiatea. Il est à noter que pour pouvoir participer à la compétition tous les athlètes devront être en possession d'une licence IFBB. Elle vous donne le droit de participer dans tous les événements sportifs organisées par l'IFBB pendant toute la saison 2017.

Les inscriptions commencent à partir de 16 ans et sans limite d'âge, les différentes catégories actuellement proposées sont : 

- catégorie Open Junior Men's Physique (16ans - 23ans)

- catégorie Open Bikini Fitness (16ans - 23ans)

- catégorie Open Master Men's Physique +40ans

- catégorie Men's Physique -1,75m / +1,75m

- catégorie Bikini Fitness -1,66m / +1,66m

- catégorie Open Men's Bodybuilding

Je peux enfin confirmer également que les 3 premiers athlètes dans chacune des catégories qui seront proposées à l'issue de la compétition pourront aussi participer, s'ils le veulent à une sélective contre les athlètes de Tahiti à l'occasion de l'IFBB Open Polynésie 2017, une qualification pour l'Arnold Classic Sports. Alors ceux et celles qui sont intéressés, n'hésitez plus, rejoignez-nous dès à présent !

 

Un dernier mot ?

Tout ce que je peux passer comme message!! C'est de venir nombreux et vous amusez tout dans le Fun!!

Je tiens surtout à remercier l'IFBB Tahiti et plus particulièrement son président de nous avoir entendu et accorder l'autorisation de la mise en place de notre événement. Nous avons un interlocuteur qui ne tergiverse pas, les lamentations nuisent à la progression, l'IFBB travaille et avance pour les athlètes.

Et mon dernier mot serait !!  RESPECT, HUMILITE, DISCIPLINE. Mauruuru et à très bientôt !

 

 

 

Please reload

Please reload