Recent post

Le sommeil pour se développer ...

La relation entre le Bodybuilder et le sommeil est totale. Les athlètes en Bodybuilding savent que bien dormir est une partie très importante du processus de récupération, mais c'est de moins en moins respecté. Moi, j'insiste souvent à mes athlètes sur le fait qu'ils doivent prendre le sommeil au sérieux parce qu'un manque de celui-ci mettra à l'épreuve votre croissance musculaire, alors dormez-vous suffisamment ? Chaque jours vous êtes à vos entraînements, vous prenez tous vos repas planifiés pour votre journée et de fournir ainsi à votre corps tous les nutriments nécessaires, les hydrates de carbone et protéines dont il a grandement besoin pour récupérer. Vous vous couchez assez tôt pour dormir suffisamment, de manière à ce que tous les systèmes de récupération puissent entreprendre leur travail. En utilisant les bons suppléments présents sur le marché, il est possible de favoriser une libération plus importante d'hormone de croissance (responsable dans vos progrès musculaires) et en plus, vous pouvez y parvenir sans l'utilisation de produits chimiques dangereuses. Durant toute ma carrière de Bodybuilder, j'ai donc pu ainsi apprendre à l'appliquer et l'expliquer aux athlètes encore à ce jour.

 Le taux de GH grimpe pendant le sommeil

 

 

Lorsque j’ai commencé la musculation à mes débuts et ainsi soulever des poids et haltères à fréquenter des salles de Gym de la place. J'étais loin de me douter que pour faire du muscles, ce n’était pas en restant des heures sous une barre, d’aligner des séries et de répétitions à ne pas en finir installer confortablement dans telles ou telles machines, ou encore plus invraisemblable d’avaler plusieurs cachets et de mixtures à base de protéines, etc … qu'au final j’obtiendrais du muscles et devenir un « Balèze », détrompez-vous !

 

"Les protides sont peu utilisés au cours de l'effort? ils interviendront dans la reconstruction de la masse musculaire après".

 

Vous ne construisez pas vos muscles dans une salle de Gym. Le processus de construction musculaire commence lorsque vous rangez les poids sur les supports, seulement alors vous construisez vos muscles. La partie la plus importante de cette phase se produit pendant votre sommeil. De nouvelles recherches révolutionnaires entreprises par plusieurs scientifiques ont démontrées que les athlètes très bien entraînés avaient besoin beaucoup plus de sommeil que les personnes sédentaires. Ses recherche ont montrées que les athlètes qui ont plus de neuf heures de sommeil quotidien améliorent leur performance pouvant atteindre jusqu'à 40% ainsi qu’une réduction d’un surentraînement, d’une vigilance améliorée, d’une concentration et une motivation affûtées.

 

L'hormone de croissance (HC) est une des hormones les plus importante dans le corps de ceux qui veulent devenir gros et sculptés. C'est un facteur clé dans la croissance musculaire, dans la perte de graisse, dans le renforcement des os, dans la rétention de calcium, dans la fonction du système immune et même dans la synthèse protéique.

Comme vous le voyez, plus votre corps produits d'hormones, plus vous aurez le potentiel pour construire un physique. La capacité de fabriquer l'hormone de croissance sera directement liée à vos possibilités de succès sur la scène du Bodybuilding.

"La faculté de "faire du muscle" dépend plus de techniques d'entraînements à la pointe du progrès, que d'un apport protidique important".

Quand il s'agit de developper du muscle, le volume de ce dernier dépend du nombre de cellules musculaires dans le noyau. Et le nombre de cellules d'un noyau dépend du nombre de cellules satellites. 

Par conséquent, plus il y aura de cellules satellites, plus il y aura de noyaux dans la cellule, donc par conséquent, ces cellules musculaires seront plus grosses. Et plus la quantité d'hormones de croissance présente dans l'organisme sera élevée, plus le rythme de production de cellules et la quantité disponible de ces dernières seront importantes. De plus, en présence d'hormones de croissance, les cellules satellites s'unissent aux cellules musculaires beaucoup plus vite. En d'autres termes, grâce à l'hormone de croissance, davantage de cellules satellites se produiront, à un rythme plus important et ces dernières se combineront de manière plus accélérée avec les fibres musculaires. Cela permet de construire davantage de tissu musculaire plus rapidement.

"Les scientifiques ont démontré ce que les Bodybuilders savent depuis longtemps : les muscles se développent pendant le sommeil"

À part le fait d'augmenter la capacité corporelle pour générer de nouveaux tissus musculaires, l'hormone de croissance a également démontré qu'elle accélérait le métabolisme de la graisse corporelle et sa conversion en énergie.

L'hormone de croissance favorise en augmentant la synthèse de nouveaux tissus protéiques, comme la construction et la réparation du muscle. Cela n'a lieu que s'il y a des protéines disponibles, alors il est très important de consommer suffisamment de protéine, même avant d'aller se coucher. Donc, non seulement vous construisez des muscles plus gros, mais vous serez plus définis, parce que le muscle que vous gagnerez sera de la masse musculaire maigre, sans graisse. Vous développerez plus de muscles, alors cela sera beaucoup plus imposant, si ces muscles sont visibles, vous ne pensez pas ? 

N'importe quel individu peut prendre de la masse musculaire en étant recouvert de plusieurs couches de graisse et rester bouffis, mais ce muscle est difficile à voir. Gagner du muscle maigre et perdre de la graisse en même temps est la solution pour devenir un bodybuilder de compétition, grâce à l'augmentation de la production d'hormone de croissance, on peut justement y parvenir, encore faut il savoir comment y procéder !

L'hormone de croissance produit également d'autres effets positifs, comme aider à construire des os plus solides. Cela sera un facteur important lorsque vous chargerez beaucoup de kilos sur votre dos pour faire des squats ou lors du développé couché par exemple. L'hormone de croissance par ailleurs, vous aidera à rentrer dans un sommeil profond, vous entrerez mieux dans la phase REM du sommeil, ce qui vous permettra de mieux récupérer.

Maintenant, tout ce dont vous avez besoin de savoir est la manière d'augmenter les niveaux d'hormone de croissance afin de pouvoir profiter de toutes les fenêtres qu'elle vous offre.

 

Ce qui rend le sommeil si puissant ? 

 

Lors de votre sommeil, le potentiel de la production des hormones anabolisantes (hormone de croissance, l'IGF-1, et de testostérone) est amorcée, les hormones cataboliques sont réduites, et la diffusion de nutriments dans vos muscles est améliorée. Cependant, votre corps ne peut pas se développer sans l’aide de quelques suppléments. En fournissant à votre corps avec ces nutriments précis avant de vous mettre au lit, vous pouvez amplifier cette « fenêtre anabolique » pour obtenir de nouveaux gains musculaires ainsi qu’une récupération plus rapide et d’acquérir une meilleure performance physique.

 

La qualité de votre sommeil est très important, et une irrégularité de celui ci peut grandement nuire à la possibilité d’un développement musculaire. Pour les athlètes qui ont compris la démarche, les scientifiques ont découvert qu'en stimulant quatre signaux clés présent au niveau de votre cerveau au cours de votre sommeil : la GABA, la mélatonine, la sérotonine et la dopamine, vous pouvez aider à retrouver un sommeil calme et reposant. Ces suppléments qui peuvent ainsi contribuer naturellement à favoriser ces voies pour un sommeil apaisant sont : 

5 - HTP (un précurseur de la sérotonine), L -dopa, l’extrait de racine de valériane et un apport direct de GABA et de la mélatonine, ainsi que des vitamines et des minéraux tels que le magnésium.

 

En prenant simplement ces quelques suppléments naturels présent sur le marché des compléments alimentaires avant de vous coucher et de vous entraîner, il est tout à fait possible d'augmenter, d'une manière sûre, les niveaux d'hormones de croissance pour entreprendre le chemin de la construction musculaire sans nuire à votre santé.

 

En parallèle au paragraphe précédent, aussitôt dans votre lit et que vous vous êtes endormi, votre corps commence à recevoir l'hormone de croissance (GH), l'IGF-1 et de la testostérone libérés pendant votre sommeil. De nouvelles études très intéressante ont démontrée également qu’une consommation d’une nouvelle forme d'extrait de thé vert appelé Phytosome (à ne pas confondre Liposome) pouvait augmenter de 3% en GH et de 24% en IGF - 1. Étonnamment, ce thé vert est jusqu'à cinq fois plus biodisponible qu’un thé vert normal. Ceci étant que le thé vert au Phytosome se liant plus facilement aux phospholipides forment des complexes stables appelés Phytosomes et sont hautement biodisponible. A noter que le thé vert au Phytosome est décaféiné, de sorte que lorsqu'il est pris la nuit, n’interférera pas lors de votre sommeil. La testostérone est considérée par beaucoup comme l'hormone de la construction musculaire, et l’un des boosters de testostérone le mieux placé est la ZMA, un mélange synergique de minéraux combinés pour soutenir la production naturelle de testostérone et de la récupération musculaire lorsqu'il sera pris avant de vous mettre au lit est cependant très utilisés par les athlètes pour accroître leur performance, sans les effets indésirables.Tout comme le Tribulus qui possède des actifs anaboliques pouvant stimuler naturellement la libération de testostérone au cours de votre sommeil.

 

Ces études ont aussi démontrées aux athlètes très entraînés et qui prenaient des acides aminés immédiatement avant de se coucher pouvaient compter sur la stimulation d’une réponse anabolique de 22% voir au-delà en cours de nuit. Et parmi tous ces acides aminés, les scientifiques ont reconnu que la L-leucine en particulier, est essentielle pour le déclenchement de la construction et de récupération musculaire, ainsi réduirait le catabolisme. Pour améliorer la croissance musculaire chez les athlètes c’est également de pouvoir la compléter avec des protéines à digestion lente tels que la caséine micellaire ou caséinate, qui peuvent ainsi aider à fournir des acides aminés à vos muscles pendant vos heures de sommeil.

 

"Le rendement de vos séances en salle de musculation dépendra en grande mesure de la qualité de votre sommeil de la nuit antérieur".

 

Crédit photo Le-Sommeil.com / Gym Musculation

 

 


* Ces recommandations intéressent uniquement aux athlètes ayant une réelle pratique de la musculation. Cet article a un but uniquement informatif. IFBB Tahiti-Mag ne pourra en aucune manière, être tenu pour responsable des effets des suppléments ou produits, permis ou illicites, présentés dans cet article. Il appartient à chacun de se conformer aux dosages prescrits. Consultez toujours un médecin avant de prendre des suppléments ou de modifier un dosage.

 

 

Please reload

Please reload