Recent post

Des compléments sans danger.

Un régime bien équilibré est essentiel à une bonne forme mais, bien que nous sachions qu'une bonne nutrition peut nous aider à jouir d'une bonne forme, peu d'entre nous mettent cette théorie en pratique. Si les substances "macro" nutritives (protéines, glucides et graisses) sont normalement fournies en quantités plus que suffisantes par nos régimes alimentaires occidentaux, les substances "micro" nutritives (les vitamines et les minéraux) nous font parfois défaut en raison de la manière dont les aliments sont stockés, cuisinés ou traités, ou simplement parce que nous ne consommons pas assez d'aliments riches en substances micro nutritives, tels que les fruits et les légumes.

 

VITAMINES ET MINÉRAUX : COMMENT VOUS MAINTENIR EN FORME

 

Vitamine A : Contribue à préserver une peau et des muqueuses saines. Nécessaire à une bonne vision, particulièrement de nuit, ainsi qu'au bon développement des os et à la croissance.

 

Vitamine D : Aide le corps à utiliser le calcium et le phosphore pour renforcer les os et les dents.

 

Vitamine E : Vitamine antioxydante protectrice, elle élimine les substances appelées "radicaux libres". Bénéfique au coeur, à la circulation, aux nerfs, aux muscles et aux globules rouges.

 

Beta carotène : Antioxydant qui élimine les "radicaux libres" qui, en quantité excessive, abîment les cellules et les tissus. Le beta carotène peut également être converti en Vitamine A dans le corps.

 

Thiamine (B1) : Nécessaire à la libération d'énergie à partir des glucides. Contribue au fonctionnement du système nerveux.

 

Riboflavine (B2) : Nécessaire à la conversion des protéines, des graisses et des glucides en énergie. Également importante pour la santé de la peau et des yeux.

 

Niacine (B3) : Vitale à la libération d'énergie dans les tissus et les cellules. Contribue au bon fonctionnement des systèmes nerveux et digestif.

 

Vitamine (B6) : Importante pour le métabolisme des protéines. Vitale pour le système nerveux, la peau, les muscles et le sang.

 

Acide folique : Essentiel à la croissance et à la reproduction des cellules, spécialement les globules rouges. Complément particulièrement important pour les femmes en âge de procréer.

 

Vitamine (B12) : Nécessaire à la production des globules rouges et à la préservation des gaines protectrices des nerfs. Les végétaliens en particuliers peuvent avoir besoin de cette vitamine en quantité supplémentaire.

 

Biotine : Impliquée dans le métabolisme des glucides, des protéines et des graisses. Nécessaire pour une peau et des cheveux en pleine forme.

 

Acide pantothénique : Joue un rôle essentiel dans la libération d'énergie à partir des aliments. Nécessaire à la croissance et la production d'anticorps.

 

Vitamine C : Antioxydant qui aide les globules blancs à combattre les infections. Également nécessaire pour une peau saine. Favorise l'absorption de fer provenant d'aliments autres que la viande.

 

Calcium : Nécessaire à la solidité des os et des dents et au fonctionnement des nerfs et des muscles.

 

Phosphore : Nécessaire à la solidité du squelette. Composant de l'ATP, la source immédiate d'énergie dans le tissus musculaire.

 

Magnésium : Jour une rôle dans la structure des os. Essentiel à la libération d'énergie et au fonctionnement des nerfs et des muscles. Également important pour un bon fonctionnement du coeur et des vaisseaux.

 

Cuivre : Composant (avec le manganèse et le zinc) d'un système d'enzymes antioxydant. Nécessaire à la formation de mélanine (pigment de la peau) et au métabolisme du fer.

 

Chrome : Nécessaire au métabolisme normal du glucose (sucre dans le sang). Peut également jouer un rôle dans le contrôle des niveaux de graisse dans le sang.

 

Iodine : Nécessaire à la formation des hormones thyroïdes qui régulent le taux métabolique.

 

Fer : Constituant de l'hémoglobine, véhicule l'oxygène vital dans le corps.

 

Manganèse : Composant (avec le cuivre et le fer) d'un système d'enzymes antioxydant. Nécessaire à la formation des hormones sexuelles, aux os, aux articulations et au système nerveux. Joue un rôle dans le contrôle des niveaux de graisse dans le sang.

 

Molybdène : Impliqué dans le métabolisme du fer et dans la production d'acide urique (une substance trouvée dans l'urine). Nécessaire au fonctionnement sexuel normal chez les hommes.

 

Sélénium : Minéral antioxydant qui contribue à empêcher les parties graisseuses délicates des cellules de rancir. Nécessaire au tissu du foie.

 

Zinc : Nécessaire aux systèmes immunitaires et de reproduction. Également nécessaire à la réparation et au renouvellement des tissus. Contribue également en partie aux sens du goût et de l'odorat.

 

 

Please reload

Please reload