Recent post

Retrouvez en images de nos représentants à la Finale IFBB France 2016.

April 24, 2016

Les Finales IFBB France de Bodybuilding, Bikini Fitness et Men's Physique ont eu lieux sur deux journées. Le samedi 23 avril 2016 était réservé pour les catégories Bodybuilding, BodyFitness, Men's Classic en Juniors, Open et Masters, sans oublier une catégorie en handisport.

Un seul athlète de la Team IFBB Tahiti sera représenté dans la catégorie des Men's Classic Bodybuilding en moins de 1,80m, en l'occurence Mr Vincent Carreau double vice champion de Polynésie (2014-2015) et également vice champion de l'IFBB Tahiti Nui Cup en 2015.

Il faut dire que la catégorie où notre représentant local s'est inscrit avait un niveau très relevé, la plupart des compétiteurs avaient tous l'intention de remporter le titre de Champion de France et ainsi pouvoir tenter dans la foulée à une sélection pour pouvoir par la suite participer soit aux Championnats d'Europe ou des Jeux Méditerranéenne. Seulement 6 athlètes seront retenus pour la finale, malheureusement Vincent Carreau n'aura pu franchir ce cap. Qu'à cela ne tienne, c'est une première participation pour lui ...

 

"Je suis venu dans cette finale dans le but de participer à une compétition d'une autre dimension, et ainsi pouvoir m'améliorer dans l'objectif de progresser et améliorer dans mes performances futures" Vincent Carreau Athlète IFBB Tahiti

 

Quant à la catégorie des Men's Physique des plus de 1,78m, la Team IFBB Tahiti était composée cette fois-ci de 2 athlètes pour représenter le "Fenua". Et c'est dimanche 24 avril 2016 qui avait lieu toutes les catégories des Men's Physique, du Fitness et du Bikini Fitness en Juniors, Masters et Open.

C'est donc avec Michael Ching double Champion de Polynésie IFBB (2015-2016) également vainqueur de l'IFBB Tahiti Nui Cup en 2015, ainsi de Gurt Heitaa double vice champion de Polynésie IFBB concouraient dans la même catégorie dont ils sont inscrits.

Hélas! Tous deux n'ont pu passer le cap des 6 athlètes finalistes qui seront retenus.

Une grande première également pour nos deux valeureux athlètes d'avoir tenter le niveau national et ainsi en tirer des leçons. 

Tous s'accordent à dire que chaque compétitions ont un degré d'importance différent, et c'est par ces expériences sportives qu'ils pourront mieux évoluer.

 

 

 

Please reload

Please reload