Recent post

Vincent Carreau à la finale France IFBB en Classic Bodybuilding.

April 10, 2016

Les prochaines finales France IFBB de Bodybuilding, Men's Physique et de Bikini Fitness auront lieux à Graveline dans le Nord de la France du 23 au 24 avril 2016.

L'IFBB Tahiti sera représenté par Vincent Carreau Athlète de la Team IFBB Tahiti depuis 2 ans, il s'alignera dans la catégorie des Classic Bodybuilding des moins de 1,80m. 

Rappelez-vous en 2014 et 2015 il a obtenue deux années de suite la seconde place lors des compétitions organisée par l'IFBB Tahiti. Et c'est donc sur la proposition du responsable des athlètes élites de l'IFBB Tahiti que le choix c'est porté de participer à une finale IFBB France.

10 mois de préparations intensives auront été nécessaires afin de combler des lacunes, il a fallu également corriger certaines poses imposées, dût principalement à son évolution physique. C'est donc avec une détermination et une conviction sans faille qu'il se rendra à ces rendez-vous.

 

Vincent Carreau répond aux questions de l'IFBB Tahiti Mag

 

- C’est ta première participation à la finale des championnats de France, comment appréhendes-tu cette échéance ?

 

Il est vrai que c’est ma première participation à la finale France IFBB et que le niveau national est très relevé mais je reste tout de même très confiant et concentré. Cela fait maintenant plus d’un an que je m’entraine dur pour cette échéance sous l’œil très avisé de mon entraineur qui n’a plus à faire ses preuves en tant que préparateur physique de haut niveau. Il est très important pour moi d’être présent en national pour pouvoir atteindre un plus haut niveau et acquérir une plus grande expérience.

 

- Tu es un athlète sponsorisé par une marque très connu sur le territoire. Peux-tu nous expliquer l’importance de ce partenariat ? 

 

Oui  j’ai beaucoup de chance d’avoir un sponsor d’une telle importance. Avoir un sponsor à ce stade est nécessaire, trouver à sa disposition tous les compléments nutritionnels est primordial, si l’on veut pouvoir atteindre une exigence de préparation de haut niveau et je tiens par la même occasion à le remercier pour son grand soutien à chaque moment dans mes préparations. 

 

- Tu n’arrêtes pas seulement à la finale IFBB France, tu comptes enchainer un deuxième rendez-vous le week-end d’après, le Grand Prix des Pyrénées. Peux-tu nous en dire plus ? 

 

Effectivement une semaine après la finale France j’ai l’intention de participer au Grand Prix  des Pyrénées qui est une compétition internationale sous l'égide de l'IFBB et qui regroupe plusieurs nations européennes se qui annonce déjà un niveau très relevé. Le fait d’avoir deux compétitions à une semaine d’écart est aussi un bon test pour moi et mes compétitions futures, je pourrais ainsi évaluer comment mon physique réagira en fonction du régime et de mes entraînements.

J'ai de la chance d'avoir pour ainsi dire un "discret" préparateur physique qui connait presque tous les rouages d'une telle préparation, ... "être entouré des meilleurs que je progresserai et évoluerai".

 

 

 

Please reload

Please reload