Recent post

"IFBB AUSTRALASIAN CHAMPIONSHIPS 2019", Mr Jerry Yeung répond à nos questions.

February 10, 2019

 

À 5 semaines du départ de la Team IFBB Tahiti pour l'Australie, nous avons rencontré son Président afin qu'il nous livre ses impressions et de nous en dire un peu plus sur le déroulement de cet événement international qui aura lieu à Sydney plus précisément.

Nous rappelons encore une fois à nos lecteurs que l'équipe Tahitienne est composée officiellement de 3 athlètes concourant dans les catégories Men's Physique et Bikini Fitness.

 

IFBB Tahiti Mag : Dans un peu plus de 5 semaines, la Team IFBB Tahiti, avec 3 athlètes se présenteront à la compétition " IFBB Australasian Championships 2019" qu'elle est leur 'état d'esprit ?

Effectivement, le 31 mars 2019 les hostilités commenceront, je tiens tout de même à rappeler que l'IFBB Australasian Championships est une compétition importante qui réunira plusieurs athlètes chevronnés et aguerris dans ce genre de rendez vous sportif international que propose l'IFBB à tous ses membres affiliés. Pour rappel lors des trois dernières années, les athlètes sélectionnés étaient alignés à l'Arnold Classic Australie. Pour cette seconde année en 2019 tous les membres affiliés à l'IFBB International ne pourront s'y rendre, pour la simple raison que l'IFBB International s'est écarté de la NPC (National Physique Committee) une fédération américaine et de son organisateur australien gérant l'Arnold Classic Australie, pour plusieurs violations et manquements aux règlements sportives internationales et antidopage.  L'Arnold Classic Australie, de Colombus et du Brésil trois événements dont nos licenciés IFBB International ne pourront s'y rendre jusqu'à nouvel ordre.

Pour répondre à votre question, il est certain et je n'en doute pas que nos sélectionnés se sont ardemment préparer pendant plusieurs mois pour vivre pleinement ces instants.

L'équipe est prête et nos athlètes aborderont chacun sans complexe leur compétition, le moral est bon et tous partiront avec un état d'esprit combatif.

 

IFBB Tahiti Mag : L'IFBB Australasian Championships un rendez-vous que l'IFBB Tahiti participe, pourquoi est ce si important d'y être ?

Depuis que j'ai pris la direction de l'IFBB Tahiti en 2010 et conjointement à cela plusieurs événements sportifs internationaux d'importances se sont créés à travers le monde et dans les 6 continents où l'IFBB International s'est implantée. Notre mission est de faire en sorte que nos athlètes filles et garçons puissent y participer, leur donner une chance de côtoyer et d'affronter avec les meilleurs de leur discipline. Qui parmi les athlètes n'ont jamais voulus participer à l'une des nombreuses compétitions organisées par l'IFBB, la plus grande et importante fédération internationale au monde regroupant rappelant le pas moins de 190 nations. L'IFBB travaille pour les athlètes et ses officiels, à défaut de l'Arnold Classic Australie, on leur propose l'IFBB Australasian Championships.

Nos ainés y avaient espérés et c'est finalement les nouveaux venus qui y auront droit et ce n'est pas un rêve, croyez moi !

En réponse à la question posée, oui bien évidemment !! Tahiti doit répondre présent dans plusieurs de ces rendez vous, nous y avons droit, nos athlètes y croient et nous avons la conviction que les résultats s'acquerront au fil du temps, j'ai confiance dans la relève qui arrive. 

L'IFBB Tahiti est encore en pleine gestation nous avons de nouveaux athlètes qui découvrent nos disciplines sportives, je ne doute pas un instant que chacun trouvera son compte là où il pense exceller.

 

IFBB Tahiti Mag : Que dites vous à ceux qui voudront participer dans les compétitions IFBB ?  

Aux licenciés, l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association a mise en place des sélectives prévues dans l'année en vue d'une qualification, pour cette année 2019 elles seront organisées au mois d'octobre.

À ceux qui non pas une licence IFBB, pourront toutefois prendre contact auprès du secrétariat pour se régulariser.

 

IFBB Tahiti Mag : En 2018 la Team IFBB Tahiti s'était bien illustrée dans cette même compétition, en sera-t-elle cette année ?

C'est bien de le rappeler, effectivement 2018 nous avons fait de très bons résultats. Dans la catégories des bikini fitness notre athlète Junior Anaëlle Lopez a obtenu une troisième place. Temoemoe Faremiro quand à elle gagne deux podiums, une troisième place dans la catégorie Novice +1,72m et une deuxième place en Open. Teina Tuheiava sera classée 4 dans la catégorie des Master +35 ainsi que François Vautravers en Men's Physique. Notre athlète concourant en Bodybfitness Anne Marie obtient une sixième place dans la catégorie Master +50. Quand à Michael Ching, lui obtient une cinquième place dans la catégorie Open Men's Physique des +1,78m.

Pour cette édition 2019, nous ferons le possible d'être sur les meilleures marches du podium. 

 

IFBB Tahiti Mag : On voit ces derniers mois à Tahiti un réel engouement pour le culte du corps, pouvez vous nous donner et apporter votre analyse de ce qui se fait ?

Je ne peux que me réjouir d'une telle ferveur et communion entre les passionnés d'un corps sain et d'une vie saine par la pratique d'une activité physique couplé d'une hygiène alimentaire adaptée à chacun. J'admire toutes ces bonnes volontés qui prennent leur temps pour inculquer aux autres leur passion. 

Nous à l'IFBB, apportons également une contribution certe beaucoup plus contraignante pour certains avec à la clé une participation dans une compétition ou une qualification pour l'internationale en vue d'événements sportifs plus important. Mais, rien n'est impossible, toutes les compétitions organisées par l'IFBB sont accessibles à tout le monde (novices, masters, open, juniors, handisport), il suffit d'y mettre de la volonté.

Je parle au nom de l'IFBB Tahiti dont je suis le Président et des manifestations que nous mettons régulièrement en place.

Je dirais ceci et non des moindres, regardez autours de vous et de ce qui se fait, je parle bien sûr en connaissance de cause de notre sport, le Bodybuilding et le Fitness, si un tel engouement et admiration nos concitoyens y consacrent pour leur bien être, je peux vous affirmer et il faut l'avouer que c'est bien un peu grâce à l'IFBB que nous en sommes là ! Retenez bien ceci que des athlètes Polynésiens ont accès aux différents événements internationaux organisés sous l'égide de l'IFBB International dans les 6 continents. 

Et très bientôt, j'y travaille là dessus en ce moment avec les instances internationales, l'IFBB Tahiti proposera très prochainement l'attribution de la carte IFBB Elite Pro dans l'une de ses compétitions, vous imaginez çà ! 

Comment pour les "fans" et nombreux érudits de Bodybuilding et de Fitness ne pas trouver une motivation à cela, pouvoir se prendre en charge physiquement, ainsi rejoindre nos athlètes de la "Team IFBB Tahiti" accéder ainsi aux prestigieuses compétitions et bien voyez vous à l'IFBB Tahiti on y contribue aussi de cette façon.

 

"Imaginer un instant des athlètes de Tahiti puissent prétendre obtenir une carte IFBB Elite Pro, ici au Fenua"... j'y travaille activement pour sa concrétisation.

(Jerry Yeung Président)

Pour terminer je tiens absolument à remercier tous les athlètes dans leurs investissements, leurs proches dans leurs compréhensions et leurs accompagnements, mes remerciements vont également à tous les officiels de l'IFBB Tahiti. Sans oublier nos partenaires dans leur générosité afin que nos compétitions soient une réussite, et je n'oublie pas le public qui nous suit depuis 6 ans déjà !

Eh bien je vous dis à tous merci, j'apprécie votre fidélité, Mauruuru ...

 

 

 

 

Please reload

Please reload