Recent post

Voeux du Président de l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness

 

 

Chers officiels, chers licenciés, chers amis,

 

Voilà maintenant 5 années que nous avons entamé ensemble, cette aventure, 5 années que nous apprenons à nous connaître, à échanger, à découvrir nos horizons professionnels, notre passion commune et traçons les contours de l’IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness de demain, 5 années que ma porte est grande ouverte, le dialogue fluide, sans ambiguïté, mais ferme à la fois, car si nous savons dire oui, nous savons dire non avec équité et cohérence, 5 années que nous entretenons les bonnes relations avec le bureau international, qu’il nous regarde évoluer dans nos actions respectifs, nous entend, nous accompagne, afin que de nos échanges naisse une légitimé à repenser notre façon de travailler, 5 années que nous partageons avec vous, nos projets, ambitieux, innovants et attractifs. Notre réussite ne pourra se faire sans vous, tant vous êtes les premiers acteurs au service de notre association qui ne cesse de grandir, respire et vit. Nous sommes les marins d’un seul et même bateau, portés par des valeurs communes, une mission accomplie, une prestation honorée, une fierté d’être au service d’une population satisfaite et reconnaissante.

Notre regard tourné vers un nouvel avenir, nous pousse à travailler de concert pour offrir au public un service de qualité, dynamique et efficient aux athlètes Polynésiens.

Notre ambition est commune, casser les clichés d’une fonction endormie, dilettante, en démontrant jour après jour notre investissement et notre dévouement pour une cause commune.

Certes le changement bouleverse, déstabilise et porte atteinte à des habitudes rassurantes, toutes nos préoccupations, nous pousse à vouloir faire mieux avec moins. Mais le changement c’est la vie, tant les efforts demandés sont à la hauteur des bénéfices attendus. C’est ainsi que nous avons mis à la tête de nos services, des officiels dynamiques, volontaires et ambitieux.

Ils travaillent avec ardeurs pour que lors de vos moments difficiles, vous décidez de ne pas quitter notre navire.

Notre discours est clair, notre ambition assumée et nos actions cohérentes. Par un travail de fond mené autour de la mise en place de la relève de demain des athlètes Juniors dans nos structures, nous rassurons leurs parents et valorisons notre sport, en leur inculquant les valeurs sportives.

Certes, nous sommes exigeants, nous souhaitons de la réactivité, des états d’esprit qui vont de l’avant, qui s’attardent peu sur ce qui ne va pas, mais qui recherchent à s’orienter avant tout vers des solutions…

Les lamentations, les envieux, les doléances, l’opportunisme cassent l’énergie collective.

Traverser son parcours sportif dans la morosité, dans le « bof », n’a pas de sens. Chacun à sa place doit être respecté, écouté et jouer son rôle dans le dispositif global.

Telles sont nos perspectives pour cette année à venir, une année durant laquelle je ne peux que vous souhaiter tous les bonheurs possibles, pour vous et tous ceux qui vous sont chers.

Parce que l’IFBB a besoin de vous, parce que l’IFBB c’est nous, parce que l’IFBB est une grande famille, bonne année à tous.

 

Ce qui m’amène en conclusion, à adresser un grand merci à tous les bénévoles qui participent directement à la vie de l’IFBB. Car que serait la vie de l’IFBB sans ses bénévoles ?

Elle commence avec la solide équipe dirigeante qui m’entoure. C’est là que le bénévolat demande un travail constant, soutenu et qui exige beaucoup de compétences, de professionnalisme dans les domaines comptables, administratifs, juridiques, etc … Je tiens tout particulièrement ici à remercier ma directrice exécutive Mlle Teeeva Teauna Carreau pour sa promptitude et fidélité.

Et je remercie les officiels pour tout le travail qu’ils accomplissent, de même que tous les athlètes, amis, parents et familles d’athlètes, qui répondent présents et depuis soutiennent l’IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness lors de toutes ses manifestations.

 

« Prospérité, réussite, bonheur : mes collaborateurs unissent leur voix à la mienne pour vous souhaiter une excellente année 2018 »

 

 

 

IA ORANA I TE MATAHITI API 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload