Recent post

L'IFBB Tahiti de nouveau à l'Arnold Classic Australie 2016

December 21, 2015

Il avait dit qu'il serait de retour !!! Arnold Schwarzenegger sera bien présent une nouvelle fois à l'Arnold Classic d'Australie en 2016, ce qui fera certainement plaisir pour de nombreux fans. Du point de vue des organisateurs, la 2ème Édition promet d'être plus grande que jamais. Sur les 3 jours non-stop du 18 au 20 mars, les visiteurs pourront assister plusieurs divertissements qui leurs seront proposés, des événements sportifs, découvrir de nouveaux suppléments, d'équipements et d'accessoires de musculations, de vêtements pour les sportifs et plus encore. L'Arnold Classic d'Australie se tiendra comme l'année précédente dans l'immense salle du "Melbourne Convention & Exibition Center".

Un lieu où se déroulera la plus grande exposition de l'industrie de la forme et du fitness de la nation Australienne. Plusieurs compétitions auront lieu le temps d'un week end avec différentes disciplines sportives (Strongman, Arts martiaux, Bodybuilding, Boxes, Powerlifting, Haltérophilie, etc ...). Les visiteurs pourront y découvrir de grands champions aussi bien en amateurs comme chez les professionnels, rencontrer des entreprises et leurs responsables. "Tony Doherty" est l'organisateur et le promoteur de l'Arnold Classic Australie. Pour pouvoir y accéder, tous les athlètes devront être sélectionnés dans leur pays recpectif et être en possession d'une licence IFBB valide. Pour connaître les procédures d'entrées et de participations, veuillez prendre contact auprès du représentant officiel en Polynésie Française, l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness

IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness une nouvelle fois au rendez-vous !!!

Initialement programmé dans les prérogatives initiés par les organisateurs, Tahiti présentera pour l'ACA 2016, six athlètes issus des sélectives mise en place par l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness au cours de l'année à savoir l'IFBB Open Polynésie et l'IFBB Tahiti Nui Cup, qui ont eu lieux respectivement au mois d'avril et septembre. 

Parmi les sélectionnés 2 athlètes avaient déjà tentés l'expérience dans la première édition de l'Arnold Classic d'Australie en mars dernier. Il s'agit de Teura Temarii-Kimitete inscrite dans la catégorie en Bikini Fitness et de Michael Ching athlète en Men's Physique. Avec eux complèteront bien sûr 4 novices qui tenteront leur tout premier rendez vous international de grande envergure. 

- Mihiani Tetuira vainqueur de l'IFBB Open Polynésie 2015 sera inscrite dans la catégorie Bikini Fitness.

- Lewis Tunutu vainqueur des plus de 1,80m de l'IFBB Tahiti Nui Cup 2015 disputera la catégorie en Men's Physique.

- Rotui Orth gagnant de l'IFBB Tahiti Nui Cup 2015 des moins de 1,80m se présentera également en Men's Physique.

- Cédric Wong Chou vainqueur de l'IFBB Open Polynésie en Bodybuilding quant à lui aura l'intention de se positionner dans la catégorie en Classic Bodybuilding des moins de 1,70m.

L'équipe en déplacement sera accompagné et assuré par le Président de l'IFBB Tahiti, qui sera amené à juger lors de ces compétitions et régler toutes les formalités liées à leur participation. D'importants rendez-vous et de rencontres seront notamment prévus et programmés avec le président de l'IFBB le Dr Rafaël Santonja et Mr Paul Graham vice président qui est le responsable de la Zone Océanie Pacifique Sud pour l'IFBB, concernant plusieurs projets en faveur de l'IFBB Tahiti dans les mois et semaines à venir.

A noter tout de même de l'importance de l'événement et de sa médiatisation comme à son habitude aux travers différents supports, à ne pas en douter, susciter par de nombreux fans (internet, réseaux sociaux, instagram, etc ...). 

Il n'est totalement pas exclu que les responsables de l'IFBB Tahiti via sa Commission Antidopage et qui en a la responsabilité, prennent une ferme décision de faire des prélèvements sur des athlètes sélectionnés avant leur départ, autant l'appliquer puisque l'on nous y autorise, plus de renseignements , (cliquez ici...)

Rappelons le toutefois et nous tenons à l'insister que l'IFBB est la seule fédération internationale de Bodybuilding à avoir signé le Code Mondial du Dopage en parfait accord avec les recommandations d'experts de l'Agence Mondiale du Dopage (AMA). Par ailleurs et sans exception, tous les athlètes licenciés sont parfaitement tenus informés des procédures au sujet des prélèvements et des contrôles avant leur intégration à l'IFBB, aucun "vrai athlète" si l'on peut le dire ainsi, ne peut le nier et ne sera pris au dépourvu ... L'IFBB veut des athlètes exceller dans leur sport sans enfreindre les règles, personne n'osera avouer affirmer le contraire, voyez vous ...

(Lire le formulaire, ici ...)

 Un aperçu de l'Arnold Classic Australie 2015

 

 

Please reload

Please reload