• ifbbtahiti#mag

La Directrice de l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Melle Teeeva Teauna-Carreau


Diriger une structure composée principalement d'hommes où différents traits de caractères se mèlent n'est pas chose facile. A plus forte raison lorsque les principaux intéressés en l'occurence des athlètes soucieux de leur physique en concurence avec leurs pairs se rivalisent. L'IFBB Tahiti a trouvé une personne aux caractères bien trempés pour mener tout ce beau monde ...

(G à D : Mr Niel Chin Ayou Statisticien Adjoint, Melle Nathalie Soenarman Secrétaire, Melle Teeeva Teauna-Carreau Directrice, Mr Jerry Yeung Président)

(Remise de diplôme de Juge IFBB par le Président Mr Jerry Yeung)

- En quoi consiste la fonction de Directrice ?

​ Elle consiste avant tout à seconder le Président dans toutes ses fonctions. La gestion des athlètes (inscription, licences ...), des officiels et des évènements organisés en Polynésie ou des déplacements à l'extérieur. La fonction de directeur/directrice demande une parfaite connaissance des règlements en vigueurs, d'une collaboration étroite avec son Président qui lui est en relation directe avec le bureau exécutif international. De plus, le rôle de directrice de la IFBB TAHITI se doit de prendre chaque décision jugée utile à la bonne cohésion du groupe de personnes (athlètes et officiels confondus) et au bon fonctionnement ​de chaque évènement organisé. En l'absence du Président, la directrice devra être en mesure de prendre toutes décisions adéquates. Tout comme le Président, la directrice doit pouvoir et savoir promouvoir le sport du bodybuilding & fitness au sein de l'IFBB.

- Est-ce difficile de se faire respecter parmi des athlètes masculin ?

​ Je dirai non. Je n'ai pas ce ressenti en tous les cas​. De toute manière, si cela devait arriver, je pense avoir le caractère assez forgé pour palier à ce problème. À l'IFBB Tahiti nous avons une Commission de Règlementation et Disciplinaire avec mes collègues nous saurons prendre les mesures appropriées si le cas se fera ressentir. "Nous tenons à faire respecter les règlements tels qui nous sont communiqués, et il n'en sera pas autrement!" Je tiens tout de même à rappeler que chaque athlète, lors de son inscription à l'IFBB, consent à respecter le règlement intérieur dans sa totalité ainsi que du code d'éthique de l'IFBB; l'un des articles stipule le respect des autres athlètes, du corps des officiels et juges de sa fédération dont il dépend.

(Pour voir le Code d'Ethique cliquez ici ...)

- Lors de vos événements on assiste également un engouement du public, expliquez nous cela ?

​ C'est vrai que pour notre premier évènement, nous avions un public de l'ordre de 400 personnes environ. Aujourd'hui, nous dépassons les 800 spectateurs et fans pour différentes raisons:

​1/​ un plus grand nombre d'athlètes dans les catégories bikini fitness et men's physique​. Ce sont les deux catégories qui ont su séduire les compétiteurs, des catégories beaucoup plus accessibles pour la plupart, contrairement en bodybuilding ou un régime plus restrictif et des muscle à outrance sont demandés lors des comparaisons.

2/toutes nos compétitions et titres décernés sont reconnus auprès des instances internationales de l'IFBB, ainsi que de la valorisation de notre sport et des athlètes.

3/le sérieux et la rigueur dans nos organisations.

4/des sélectives qui sont mise en place pour pouvoir participer dans de prestigieuses compétitions "Arnold Classic Sport", les Championnats du Monde, les Grands Prix Internationaux, etc que vous ne trouverez nul part ailleurs.

4/ les supporteurs viennent très souvent par groupe pour encourager leurs favoris.

5/ les indécis, qui aimeraient se lancer sans vraiment prendre en compte les enjeux du régime préalable

6/ les passionnés du sport

7/ l'implication de sponsors de plus en plus nombreux

- L'IFBB Tahiti se porte-t-elle bien ?

​Elle a fait son chemin depuis 2010 et n'a pas fini de grandir, elle est en pleine gestation. Malgré des débuts délicats et encore certaines choses à mettre en place et les améliorer, aujourd'hui​ l'IFBB TAHITI prend considérablement de l'ampleur. On dira qu'elle se porte bien lorsqu'elle aura en main une totale autonomie sur des contrôles anti-dopage et pouvoir proposer de très grands évènements sur le territoire : un challenge que l'IFBB TAHITI s'est lancé!!! Une manière pour nous de faire aussi la promotion de notre "fenua" au travers de notre sport.

Recent post

  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Long Shadow

© 2015 IFBB TAHITI Mag  Fitness Network  Proudly created with www.ifbbtahiti-mag.com